Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mes merguez... :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delfoy




Poissons Localisation Ardennes

Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:07

Merci


Dernière édition par Delfoy le Jeu 22 Nov 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Re: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:36

Le cadre a l'air idyllique!!!

Trés belles photos, en tous les cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il bosse aux moutons, le beauceron?
Revenir en haut Aller en bas
Delfoy




Poissons Localisation Ardennes

Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Re: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:53

Merci, à vrai dire je dois bien avoir plus de 6000 photos de mes bêtes!! Oui j'utilise chaque jour (matin et soir) mon chien pour rentrer/sortir mes suffolks. Je n'ai jamais fait d'éducation spéciale, il ne connaît aucun ordre relatif au troupeau, il se contente juste de les conduire! C'est un chien très malin.

Il me faut l'avouer, avant de chercher les moutons, je le "fatigue" +- 1km de course derrière la jeep afin qu'il soit "apaisé" avant de chasser à bien le troupeau! :)

Concernant les soays, c'est inutile. Autant j'adore cette race pour sa beauté, son côté débroussailleuse parfaite, sa rusticité et son aspect "sauvage" autant (paradoxalement) je la déteste pour son côté un peu trop "sauvage" et donc impossible à mener!

Mes suffolks sont tous enregistrés et inscrits AWEOC, ils ont pour la plupart des origines anglaises ou irlandaises, l'un des béliers a déjà fait quelques concours et à remporter quelques trophées!, Les soays sont inscrits et déclarés également mais je n'ai mis aucunes boucles! Ça reste de l'ornementale, puis je trouve ça tellement affreux!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Re: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:58

Waou quel magnifique élevage !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les photos sont superbes !
J'ai évidemment moi aussi repéré le Beauceron , je découvre la race avec mon jeunot . je comprend bien qu'avec un chien pareil on puisse travailler au quotidien sans éducation particulière, ils sont intelligents et très attentifs en plus d'aimer bien faire...Mais je vois très bien aussi pourquoi il vaut mieux bien le fatiguer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Avec des moutons plus sauvages comme les Soays il serait peut-être possible des les mener comme font encore ceratins bergers dans d'autres pays surtout: utiliser un mouton ou une brebis plus sociable et très apprivoisé ? Mais j'imagine que quand on a un élevage de cette taille on n'a pas forcément le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Re: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:28

et tu boss avec un vrai chien en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
joli paturage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes merguez... :) Empty
MessageSujet: Re: Mes merguez... :)   Mes merguez... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes merguez... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: