Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

moutons et chaleur

AuteurMessage
elfea
Timide
Timide

Taureau Localisation : ainse limite champagne

MessageSujet: moutons et chaleur   Mer 21 Nov 2012 - 16:30

une question, d'une novice,

jusqu'à combien en temperature peuvent supporter nos p'tites betes ?

et pourquoi dans les iles francaises (saint martin, gwadlouppe par exemple), il n'y a pas d'elevage de moutons ??

Bon ok, mon ami est muté a saint martin et ca me fait suer pour mes loulous au troupeau, alors e me renseigne peut etre que.........
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: moutons et chaleur   Mer 21 Nov 2012 - 20:53

Il me semble que les moutons d'Afrique sont à poils (genre moutons du Cameroun) mais bon...

Les miens sont parfois dans la bergerie ou il doit faire plus de 50 degres mais ils preferent aller à l'ombre là ou il fait chaud plutot que rester dehors. Si ça leur convient, moi ben je vais à l'ombre au frais.

Ils supportent, je n'aime pas trop, mais je sais aussi que la nuit, ils seront au frais. Je ne sais pas si là-bas il y a une difference de temperature aussi importante.

Maigres informations mais aussi quelle idee de vouloir aller là où il fait chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

moutons et chaleur
Page 1 sur 1