Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viny

Vierge Localisation : finistère sud

MessageSujet: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Mer 5 Déc 2012 - 14:26

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir ce que je pourais donner en complément alimentaire a mes moutons d'ouessant pour cette hivers?

bien évidament ils ont de l'herbe sur le terrain (mais en hivers il y en a moins) et je leurs donne un peu de pain(1/5 de baguette pour chaque mouton) en raison de deux fois par semaine.

savez vous si je peux leurs donner un céréales ex avoine orge...ou autre nouriture?

cordialement viny kenavo
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Mer 5 Déc 2012 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour Viny .
Moi je donne du foin et maintenant que la neige et le froid sont là juste une petite poignée d'orge à chacun .
Mais ils m'ont l'air bien gras et c'est juste pour les consoler de la neige qu'ils passent leur temps à gratter geek.
viny

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Ven 7 Déc 2012 - 20:06

bonsoir

merci c'est cool je vais leurs en acheter...

mais ils sont chiants car mm si il pleut mes petits moutons d'Ouessant préfert rester sous leur arbre peureur donc c'est pas facile pour leurs mettre du foin car il devient vite humide et ap les moutons le boude!

a+
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Ven 7 Déc 2012 - 22:41

Fait un petit ratelier avec un toit au dessus. 1*0.5m ça suffit.

Deux gros piquets bien plantés, deux echelles de chaque coté et une tole au dessus. Et roule.
viny

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Mar 11 Déc 2012 - 10:17

bjr oui merci c'est sympa

je pensais faire un truc dans ce genre la... mais ac ton aide ca va aller bcp plus vite merci encore c'est cool a bientot
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   Mar 11 Déc 2012 - 12:44

viny a écrit:

mais ils sont chiants car mm si il pleut mes petits moutons d'Ouessant préfert rester sous leur arbre peureur donc c'est pas facile pour leurs mettre du foin car il devient vite humide et ap les moutons le boude!

a+
Ils ont un abris ou une bergerie tes moutons ? Si oui c'est quand même mieux de leur faire le ratelier dedans .Ca les habitue à y venir et ça pourra te servir au cas où tu aurais besoin un jour de les enfermer etc.... Et du coup le foin gaspillé sert à renouveler le dessus de la paillasse
.
La pluie effectivement ça ne dérange pas du tout les moutons qui ne s'abritent que quand ça mouille vraiment trop et trop longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?   

mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1