Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

mes brebis sont apparament pleines , mais comment savoir quand elles vont faire leurs bébés,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laratoun
Invité

MessageSujet: mes brebis sont apparament pleines , mais comment savoir quand elles vont faire leurs bébés,   Jeu 27 Déc 2012 - 23:27

est ce que quelqu un peut m expliquer comment savoir si mes brebis vont bientot agneler,quels sont les signes? car j avoue , ça m afolle u peu, ce sera la premiere fois!! jai un belier et elle etaient en chaleur vers le mois d aout, j en ai trois sur 5 qui sont grosses::merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: mes brebis sont apparament pleines , mais comment savoir quand elles vont faire leurs bébés,   Ven 28 Déc 2012 - 9:44

5 mois pratiquement jour pour jour apres un grand moment d'amitié entre madame et monsieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les signes, des fois il y en a, des fois pas. Tu leur prepares un endroit au sec, à l'abri du vent avec bien de la paille. Il vaut mieux enlever le belier mais ce n'est pas strictement indispensable (juste prevoir plus d'aire paillée parce qu'il ne va surement pas s'ecarter pour une bique, non mais...). Et tu laisses faire la nature, la future mère fera son nid seule et degagera les importuns vite fait. Il faudra essayer d'isoler un peu la nouvelle mere et sa jeune progeniture dans une case d'agnelage les premiers jours.

Des signes qui n'annoncent pourtant pas la naissance mais seulement la gestation: la brebis est grosse du ventre en bas à sa droite (c'est en haut à gauche quand elle a beaucoup mangé), la mamelle qui gonfle, la brebis qui se deplace moins et moins vite...
Revenir en haut Aller en bas

mes brebis sont apparament pleines , mais comment savoir quand elles vont faire leurs bébés,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1