Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mes moutons n'acceptent pas l'agnelle dans le troupeau

AuteurMessage
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : haute loire

MessageSujet: Mes moutons n'acceptent pas l'agnelle dans le troupeau   Jeu 24 Jan 2013 - 12:52

Bonjour,

Une de mes brebis a donner naissance à une agnelle le 11 janvier dernier. ça fait plusieurs jours je la laisse sortir avec le reste du troupeau, mais mes moutons (bélier castré) la "maltraite" ils se mettent à plusieurs sur elle, la pousse et lui donne des coups de tête. Sa mère fuit mais ne charge pas les agresseurs.
du coup je les séparent, je laisse la mère et la petite seule dans un petit parc avec accès à la bergerie.

Là je leur est ouvert un grand parc avec de l'herbe, j'aimerais bien que la brebis puisse profiter un peu de cette herbe aussi.

est ce que cette réaction est normal ? est ce que je dois laisser faire ? j'ai peur qu'ils finissent par vraiment lui faire mal.
Comment faire pour qu'il finisse par l'accepter au sein du troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Mes moutons n'acceptent pas l'agnelle dans le troupeau   Ven 25 Jan 2013 - 10:10

Ben oui si tu la sens encore un peu trop petite et fragile pour cavaler et éviter les coups de boules c'est mieux de l'isoler encore un peu avec sa mère si en plus elle est du genre timide.
Les affreux garçons la voient je pense d'un enclos à l'autre et auront quand même le temps de s'habituer à elle .
Quand elle sera un peu plus solide je pense qu'elle se débrouillera pour les éviter .
Et puis il y aura l'autre agneau bientôt ça va les chambouler les gros toute cette marmaille mais il vont s'y faire Razz .
Revenir en haut Aller en bas

Mes moutons n'acceptent pas l'agnelle dans le troupeau
Page 1 sur 1