Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Il neige encore et encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Il neige encore et encore!   Jeu 7 Fév 2013 - 23:25

Il neige, il neige il n'arrête plus de neiger froid01 .
Au début de l'hiver quand il neigeait les moutons ne bronchaient pas et stoïques ils se laissaient recouvrir et doubler leur manteau de laine par un manteau de neige . La bergerie n'était à peine utilisée que pour venir s'y remplir la panse de bon foin ,mais retour immédiat dans le pré où avec l'expérience de vrais vosgiens ils grattaient allègrement la couche de neige pour grignoter tout ce qu'ils peuvent .

Le très rustique Bobolino (le croisé Suffolk) n'a jamais été dérangé par la neige et il s'y couchait comme sur le meilleur lit de paille pour ruminer paisiblement . Les corses, eux, s'y coucher quand même pas Rolling Eyes , s'ils ont une très efficace laine jareuse sur le dessus le duvet du dessous n'est sans doute pas assez étanche et ils préfèrent quand même dans ce cas ruminer debout .

Mais depuis quelques temps je crois bien qu'ils en ont marre et ils ne quittent quasiment plus la bergerie et ses alentours proches . Trop d'humidité ?
En tout cas le pré est d'une blancheur immaculée, plus de trace de grattage , à peine un unique sentier de mouton à la queue leu leu pour se dégourdir un peu les pattes et des mines de malheureux quand je viens les voir .

Photo du temps de l'optimisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pré déserté .....

Dernière édition par anipatchen le Jeu 7 Fév 2013 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Jeu 7 Fév 2013 - 23:45

Encore quelques photos de l'optimisme du début d'hiver :

Et un petit clin d'oeil pour Zézé de la part de celui qui m'observe souvent pendant que je l'observe depuis mon tabouret dans la bergerie Wink .
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 8:36

Chef, on ne voit pas les photos. C'est comment la neige? lol!
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : haute loire

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 8:38

ça marche chez moi Wink

J'aime beaucoup la première cheers
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 8:43

Ah si, ça y est. Les images étaient surement coincées dans le fil.

C'est vrai que la première pourrait aussi bien atterir en haut du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 9:12

Quelles belles photos!
C'est magnifique la neige quand même ...
Pour le découragement des moutons je comprends car ils en ont quand même jusqu'au ventre! Razz Ca ne doit pas être facile de marcher....
En tout cas je suis envieuse car chez nous c'est pluie +++ et boue Rolling Eyes
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 19:08

Oh moi je ne les trouvais pas si belles que ça les photos,je les ai juste mises pour montrer le comportement des moutons, il a tout le temps manqué de lumière .
Du coup aujourd'hui pour se faire pardonner le temps a bien voulu se dégager un peu et on a eu droit à un peu de soleil !!!!! sunny sunny sunny

Et je crois bien que c'est cette absence de lumière qui déprime les moutons...et leur bergère geek
A peine le soleil apparu hop ils sont descendus et ils sont allés se faire un bain de neige (là ils en ont jusqu'à la poitrine).

Pour vous j'ai foncé à la fenêtre pour prendre en photo le miracle...Et j'ai bien fait parceque ça n'a pas duré lol! .
Voici donc pour consoler un peu Mahie de la pluie et de la boue, vus de la maison, la bergerie et les laineux tout en bas derrière le grand saule .
Si on regarde bien on voit mon amour de Moïse en tête toujours si branché sur moi qu'il m'a immédiatement repérée : je n'ai jamais compris comment il faisait pour toujours savoir que je le regarde même de loin derrière une fenêtre...L'amour sans doute I love you Wink

Dernière édition par anipatchen le Ven 8 Fév 2013 - 19:16, édité 2 fois
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 19:13

bucheron a écrit:

Razz Razz Razz J'espère que ton fil n'est pas gelé cette fois hein.parceque la neige ça doit te manquer aussi rire04
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 20:24

anipatchen a écrit:
bucheron a écrit:

Razz Razz Razz J'espère que ton fil n'est pas gelé cette fois hein.parceque la neige ça doit te manquer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, y'en a pu...

sur la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 23:24

ah; enfin les photos que j'attendais! à chaque bulletin météo que je regardais à la TV, je venais voir sur le post "la pluie et le beau temps" s'il n'y avait pas une petite carte postale des Vosges.

et voilà; tout vient à point, à qui sait attendre! en plus, j'ai droit à une petite dédicace de la part du rouge-gorge, fallait s'en rappeler, merci Anipatchen, suis très touché. Il est vraiment beau!

ici, temps variable, comme d'habitude, grosse variation selon où on se trouve. Cet après-midi je buvais mon café en t-shirt à la terrasse du bar, tandis que ma fille était bloquée par la neige, de l'autre côté de l'île.
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation : Mathay (25)

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Ven 8 Fév 2013 - 23:46

Chez nous, c'est alternance de neige et de fonte de neige.
Mais il est vrai que nos filles passent beaucoup de temps au sec, en bergerie, que je leur ai laissée en libre accès. Pas besoin de les y entrer, cette année, elles y vont toutes seules, alors que l'année dernière, par grand froid sec, falait les y pousser...
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Sam 9 Fév 2013 - 8:33

C'est vraiment beau toute cette neige.
Par contre je ne m'étais pas imaginé qu'il pouvait souvent faire sombre.
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Dim 10 Fév 2013 - 23:37

zézé a écrit:
ah; enfin les photos que j'attendais! à chaque bulletin météo que je regardais à la TV, je venais voir sur le post "la pluie et le beau temps" s'il n'y avait pas une petite carte postale des Vosges.

.......
ici, temps variable, comme d'habitude, grosse variation selon où on se trouve. Cet après-midi je buvais mon café en t-shirt à la terrasse du bar, tandis que ma fille était bloquée par la neige, de l'autre côté de l'île.
Et nous alors qu'est-ce qu'on peut rêver alors quand on regarde la météo pour la Corse !!!! Shocked Ca plus les petites touches que vous rajoutez chaque fois, Zézé, à ce tableau de rêve qui commence à prendre forme...Heureusement que vous n'en dites pas trop au fond, je sens l'envie et la jalousie prêtes à me gâcher la vie rire04 lol!

Pascal a écrit:

Mais il est vrai que nos filles passent beaucoup de temps au sec, en bergerie, que je leur ai laissée en libre accès. Pas besoin de les y entrer, cette année, elles y vont toutes seules, alors que l'année dernière, par grand froid sec, falait les y pousser...
Interessant, ça confirme les observations chez moi.

Mahie a écrit:
C'est vraiment beau toute cette neige.
Par contre je ne m'étais pas imaginé qu'il pouvait souvent faire sombre.
Si si certains jours j'avais l'impression de vivre dans un film en noir et blanc....
Aujourd'hui par contre ça scintillait de partout à en faire mal aux yeux .mais quelle beauté, quel plaisir! sunny En plus avec un bon froid sec, un peu mordant mais qui fait du bien. les moutons sont restés dehors toute la journée du coup. sunny
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Lun 11 Fév 2013 - 13:59

Et la patronne qui servait un bon café chaud bien à l'abri dans la bergerie.... lol!lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Lun 11 Fév 2013 - 16:34

Ben oui comme Bucheron a dit qu'il n'y avait plus de neige sur sa route nous nous sommes invités geek .
En plus du soleil le luxe d'un café dans la chaleur de sa bergerie, assise sur une très douillette balle de laine, avec la douce et attentive compagnie de ses magnifiques béliers , des belles aux longues jambes dont les ventres commencent à bien s'arrondir et des petits jeunes qui rivalisent en jolies frimousses . Mais que demande le peuple !?
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Dim 14 Déc 2014 - 14:28

Pas de neige ici mais un petit matin clair et frisquet après tant de jours de grisaille... Cavalcade pour une poignée de céréales : devant Capucine, Philomène et Anisette ("chuis vieille mais je tiens le coup, ah mais !"), derrière Pétronille et Pénélope :

Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Dim 14 Déc 2014 - 20:24

Ici, très souvent pluie au menu, ce qui nous donne des moutons planqués sous le hangar à foin alors que la liberté leur tend les bras sous le sale climat...
Moi aussi je choisirais ça si je pouvais! rire04
http://www.poneyclubdeclary.fr
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Le Nord... Grrrrrrr !!!

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   Lun 15 Déc 2014 - 17:10

ben tiens, couché la haut dans la meule..... rire01 rire01

Remarques moi j'irai bien me délasser .... le calme, la paix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il neige encore et encore!   

Il neige encore et encore!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1