Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les moutons cohabitent avec plein d'amis !

Aller en bas 
+14
viflash
ibouche
mairesse annie
claireetalex
Boreray
Saska
kylbane19
Bar'Quête
patgen
Darbou
zézé
carioline
bucheron
anipatchen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:25

carioline a écrit:

Je pensais justement à la toison de Lulu, elle devrait aussi faire un peu d'envieux et soulager Anipatchen de la pression de prélèvement, mais même pôs, sont difficiles ces oiseaux !
Si si sa laine leur plait beaucoup. y en a plein dispersée dans le pré et je t'assure que les oiseaux se servent Razz .

Par contre je pense que les corneilles ne sont pas allées se servir sur lui parce qu'elles ne le connaissent pas encore.
Ca fait 3 années maintenant qu'elles reviennent au printemps chercher de la laine sur les moutons. Elles ont testé Moïse aussi et vaguement Bobolino , mais jamais Ayla qui a une laine grise/noire. Elles ont leur préférence !!!

Anipatchen si tu regardes bien la photo n'a pas l'air stressée du tout quand elle a la corneille sur le dos. Connaissant la demoiselle et sachant qu'elle est la plus farouche et craintive du troupeau ça a du sens.
Elles se connaissent c'est évident.

Je suis sûre que les corneilles vont bientôt essayer d'apprivoiser Lulu aussi . rire04
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:26

bonjour

pour notre Behemoth qu'on a récupéré par hasard
nous souhaitons prendre un compagnon pour que notre chien qui fait office de nounou puisse un peu revenir vivre avec nous :)

nous hésitons entre âne (genre petit ane de provence / gris) et shetland (petit poney)
qu'en pensez vous ?
des expériences ?
conseils ?
risques ?

Behemoth va être castré à 6 mois. Nous souhaitons pas forcément prendre un autre mouton, histoire de diversifier notre petite basse cour :)
il y aura aussi des poules mais je sais pas si ça compte comme compagnon à mouton

merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:07

Bonjour,

Personnellement, j'ai toute sorte d'animaux qui vivent en bonne harmonie... sauf les ânes qui sont particulièrement territoriaux et qui ne tolèrent pas grand chose sur leur territoire...
Nous les avons régulièrement vu courir après les moutons ou les chèvres. Quand les petits naissent, nous sommes obligés de les enlever du pré. Il y a quelques années, mon petit hongre, Rébus, nous a tué une petite chevrette de 10 jours.
Nous étions entrain de manger dehors quand ma fille s'est mise à hurler ! Nous avons vu alors l'âne qui attrapait la chevrette au sol, la levait, et la jetait par terre ; puis il tentait de s'accroupir sur elle pour l'écraser...
Bien entendu nous nous sommes précipités pour arrêter Rébus... Malheureusement, il était trop tard pour la chevrette qui est morte dans mes bras... la colonne vertébrale brisée sans doute...
En rencontrant des éleveurs d'ânes, nous avons appris que ce comportement n'était pas du tout inhabituel... Il faut faire très attention si on rentre dans l'enclos des ânes avec un chien !...
Je pourrais raconter plein d'autres anecdotes sur les ânes mais mon seul conseil, c'est attention...
Je pense qu'un autre mouton serait la meilleur solution pour l'équilibre de ton petit protégé...
Bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:53

Je suis d'accord avec Annie, c'est avec un autre mouton que Béhémoth sera le plus heureux, ce qui ne t'empêchera pas de prendre encore une autre bestiole après ! Plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 17:32

merci pour ces conseils
on va éliminer l'option Ane du coup

mais un shetland ? un petit poney ? pourquoi pas ?
je n'ai pas très envie de prendre un 2eme mouton
on voit souvent mouton et chevaux pour se tenir compagnie
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 17:42

Oui effectivement, les chevaux cohabitent avec tout le monde sans soucis... De la à se tenir compagnie, je ne suis pas sûre...

On les force à être ensemble, mais ils n'ont guère de contacts... ils ne parlent pas la même langue !!!
Avec notre petite Nividik que nous avons élevée à la maison, la "séparation" a été possible parce que j'avais deux autres moutons et qu'au final, elle les a suivi...
Elle a reconnue sa race... elle n'est pas allée avec les chèvres !...

Et effectivement, un autre mouton n'empêche pas un petit poney en plus !

Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:47

 Oui je pense aussi que le meilleur compagnon possible serait un mouton. Et puis connaissant assez bien le comportements des chevaux, je ne pense pas qu'un shet tout seul avec un mouton serait très heureux..
 Je dis ça car ma juju est restée 6 mois toute seul avec les moutons, elle ne jouait pas vraiment avec eux. Mais quand on a acheté Glézias je peux te dire qu'elle a vite oublier les moutons.
En ballade j'ai croisé un petit shet dans un troupeau de mouton, bah quand je suis passé il est tout de suite venu au grillage et il hennissait.
On dit souvent que les chevaux peuvent tenir compagnie aux moutons, oui c'est vraie. Mais n’empêche qu'ils sont beaucoup plus heureux avec leurs congénères..

Par contre j'ai rencontré un troupeau de mouton qui cohabitait assez bien avec des daims, juste a côté de chez moi. Alors c'est peut-être une idée de compagnon pour ton mouton? En plus c'est trop chou les daims!lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:42

Mouton et p'tit bouc nain ou mouton et p'tit cochon nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est mieux en image rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 1   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 21:40

Ils sont beaux tous !!...

Mais il y a tout de même plusieurs moutons...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel compagnon pour un mouton ?   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:32

J'ouvre ici un nouveau sujet où je compilerai les différentes interventions sur ce sujet qui revient régulièrement et qui me semble très important si on veut offrir à nos animaux les meilleures chances d'avoir une vie heureuse et la plus équilibrée possible.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:36

Je me suis permis de créer un nouveau sujet sur cette question du meilleur compagnon possible pour un mouton. C'est une question importante et délicate qui se présente régulièrement, elle mérite un sujet à part entière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:50

on va réfléchir au petit bouc nain

mais ça parle le même langage bouc et bélier ?
sinon on prendra un autre mouton, j'aime bien ceux à tête noir et laine blanche :)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:09

Non, les chèvres et les moutons ne parlent pas la même langue comme nous le français et l'espagnol... Ce sont les mêmes lettres utilisées, mais si on n'a pas appris, on ne comprend pas grand chose !...

Par chez nous, on a une race de mouton à la tête noire et au corps blanc. Ce sont des manech à tête noire... J'imagine que l'on doit trouver des images sur le net ou sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:52

claireetalex a écrit:
on va réfléchir au petit bouc nain

mais ça parle le même langage bouc et bélier ?
sinon on prendra un autre mouton, j'aime bien ceux à tête noir et laine blanche :)

Et bien ce qui est sûr, c'est que pour le casse-croûte, ils parlent tous le même langage lol!
Razz
rire01
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:06

je pensais plutôt à un mouton ressemblant à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a aussi le mouton à nez noir du Valais qui est aussi trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:06

Oh j'aime trop !!! Ils sont trop chou! 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:10

Boreray ils sont de quelles races tes moutons? Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 934295579 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:41

ibouche a écrit:
Boreray ils sont de quelles races tes moutons? Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 934295579 Rolling Eyes

Ce sont des Thônes et Marthod.
Si ils ne sont pas nourris au biberon il est très facile de les apprivoiser Wink
Par contre il faut les tondre deux fois par ans, c'est un truc à savoir 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:21

Boreray a écrit:


Ce sont des Thônes et Marthod.
Si ils ne sont pas nourris au biberon il est très facile de les apprivoiser Wink
Par contre il faut les tondre deux fois par ans, c'est un truc à savoir 1552379042

Ok merci, en tout cas ils sont magnifique, j'aime trop leurs têtes! fille04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:22

ibouche a écrit:
Boreray a écrit:


Ce sont des Thônes et Marthod.
Si ils ne sont pas nourris au biberon il est très facile de les apprivoiser Wink
Par contre il faut les tondre deux fois par ans, c'est un truc à savoir 1552379042

Ok merci, en tout cas ils sont magnifique, j'aime trop leurs têtes! fille04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:30

Jai peut être trouvé un jeune bouc nain
Vous pensez qu'ils seraient heureux ensemble ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:23

claireetalex a écrit:
Jai peut être trouvé un jeune bouc nain
Vous pensez qu'ils seraient heureux ensemble ?
Merci

Oui, c'est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:26

connais pas ces bêtes là.
J'ai entendu dire que les chèvres naines adorent gripper partout et se sauver. Mais les mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:33

viflash a écrit:
connais pas ces bêtes là.
J'ai entendu dire que les chèvres naines adorent gripper partout et se sauver. Mais les mâles?

Ça vient peut-être des clôtures, j'ai un petit bouc nain depuis un an et il ne c'est jamais sauver interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons cohabitent avec plein d'amis !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Ma rencontre avec les moutons
» Composer avec les moutons
» Relation avec vos moutons
» Partir en balade avec des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: