Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:19

J'admire ta patience, mais pour l'heure, je suis coincé dans le 90, et je ne suis pas remonté depuis de nombreuses semaines dans le 68.
J'espère avoir des nouvelles autres que par téléphone pour Pâques.
Elles se sont parfaitement acclimatées à leur nouvel environnement, et j'espère quelques photos pour le week end prochain.
En attendant, mieux que des photos, une vidéo de l'un de nos derniers parcours, en compétition  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:28

Wow, pro de chez pro!
Chapeau bas!
Suis espantée...
Félicitations...
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 1967619286   Invision-Board-Franc  

M'enfin, ça nous donne en effet pas les photos des belles chez elles  Wink 
Va pour Pâques.
 fille04 
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:35

Je suis impatiente en plus de savoir quel sera l'accueil qu'elles te réserveront.
Elles ne t'auront pas oublié, ça c'est sûr!
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885 

Mais comment cela se manifeste-t-il? Est-ce comme pour les chevaux souvent, un regard appuyé, une vibration inaudible des naseaux, et une reprise des activités comme si de rien n'était t'attend (non, la brebis ne fait pas ce doux rrrhrrrhrrrh quand elle est en amour de son proprio, mais bon, elle sait regarder profondément de ses beaux yeux celui qui compte pour elle).
Est-ce qu'elles accourent comme les chiens (et les chevaux vraiment vraiment expressifs), est-ce qu'elle snobent comme les chats, est-ce qu'elles touchent longuement du groin comme les cochons?
 interrogation01 
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:54

L'absence aura été fort longue, je ne suis pas certain qu'elles me différencieront d'un autre z'humain, je vous dirai ça...
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:06

Nan mais wal'aut'hé!
T'as qu'à leur attribuer une mémoire de moule ou de monocotylédone!!!
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 1515149949 

J'ai une amie, elle a gardé son bélier genre, euh, moins d'un an.
Elle l'a donné à un agriculteur parce-que ses parents n'ont plus supporté les crottes et tout.
Un an plus tard, elle est allée le voir pour la première fois, il l'a regardée et il est monté dans sa leur voiture direct à la place du passager comme quand il était petit.

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885 

Ah, tu vois!
 Wink 
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:20

Bar'Quête a écrit:
Nan mais wal'aut'hé!
T'as qu'à leur attribuer une mémoire de moule ou de monocotylédone!!!
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 1515149949 

J'ai une amie, elle a gardé son bélier genre, euh, moins d'un an.
Elle l'a donné à un agriculteur parce-que ses parents n'ont plus supporté les crottes et tout.
Un an plus tard, elle est allée le voir pour la première fois, il l'a regardée et il est monté dans sa leur voiture direct à la place du passager comme quand il était petit.

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 2312977885 

Ah, tu vois!
 Wink 
J'écrase une larme d'émotion... C'est une zolie n'histoire !
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:20

Donc, la saison des concours d'agility est peut-être passée, Pascal a peut-être eu le temps / l'envie de passer voir ses brebis (ou pas) ?
bisou19 

Peut-être aura-ton un épilogue de cette histoire commune?
(et des photos, qui sait?)
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 777746511 
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Situation très complexe...   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:08

Je vis une situation très compliquée, avec mes pensées incessantes à chaque fois que ma route croise des moutons, lors de mes trajets en semaine, en Franche-comté.
Je remonte souvent que pour le dimanche en Alsace, lorsque je n'ai pas de concours d'agility, malheureusement, jour de fermeture du lieu de résidence des brebis.
De temps en temps, j'y passe quand même, même si je sais que je ne pourrai que les voir au loin en pâture, car les terrils sont entièrement clos et sans accès ces jours là.
Au téléphone, l'on m'assure qu'elles vont bien, et qu'elles se sont parfaitement acclimatées aux copines Thones et marthod.
Jusqu'à la clôture de la saison d'agility, en novembre, je ne pourrai pas mieux...
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:23

Bon, j'attendrai pour les photos  fille04 
J'espère que tu es serein pour tes brebis, et qu'elles vont en effet très bien.
Nostalgie nostalgie?

Et ton agility se passe-t-elle toujours bien?
De nouvelles vidéos?
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:38

Oui, nostalgie, nostalgie, leur souvenir est toujours là...
Sinon, pour ce qui est de l'agility, je crois que nous avons atteint un sommet de notre carrière, il y a de cela un mois, en accrochant une très belle 7ième place en finale de l'International Gotor Cup, en Espagne, manifestation réunissant chaque année les 700 meilleurs équipes européennes...

Les qualifications:

La finale:

Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:46

Shocked 

Ah ouais!

Invision-Board-Franc   Invision-Board-Franc   Invision-Board-Franc   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 187079803   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 4094550545 
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:13

Waou impressionnant ! On a un grand champion sur le forum !!!! [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 1967619286 
Très heureuse en tout cas d'avoir de tes nouvelles pascal. Et je comprend très bien ce que tu dois ressentir pour les brebis . bisou19 
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:51

C'est vrai que l'on crée des liens vraiment très particuliers, avec nos moutons, le genre de relation que ceux qui élèvent ça pour de la bidoche ne comprendront jamais...
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:59

Alors, est-ce la saison morte pour l'agility ou es-tu encore à fond dedans?
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:41

Beh oui, c'est la trève d'une saison qui aura été riche en événements, avec , en prime, un tître de Champion d'Europe en équipe en août.
Côté moutons, nous en revoyons régulièrement sur les hauteurs de Soutzmatt, puisqu'on nous avons intégrer les Bergers du Schwartzenthann.
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:08

Coucou Pascal ça fait plaisir de te voir passer par là !!!! sunny
Et bravo pour le titre !
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:16

anipatchen a écrit:
Coucou Pascal  ça fait plaisir de te voir passer par là !!!! sunny
Et bravo pour le titre !

Merci Wink
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:17

Pascal a écrit:
Beh oui, c'est la trève d'une saison qui aura été riche en événements, avec , en prime, un tître de Champion d'Europe en équipe en août.
Côté moutons, nous en revoyons régulièrement sur les hauteurs de Soutzmatt, puisqu'on nous avons intégrer les Bergers du Schwartzenthann.

Super!!!!
Félicitations!

C'est quoi les bergers du schartztoutça?
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:36

C'est un groupement d'adeptes du travail au troupeau.
Cette structure nous permet de nous entraîner quand nous le souhaitons, sur un site situé non loin des vestiges du Schwartzenthann, à la sortie de Wintzfelden, non loin de Soultzmatt, en Alsace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est - Page 2 Empty

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2