Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Travail des toisons de marguerite...........

Aller en bas 
+2
William
sylvie T
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:00

et toi , Florentin , tu n'aurais pas une ou deux bestioles bien poilues ou laineuses ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:08

marguerite a écrit:
William , si tu réussis à récupérer proprement la laine de tes moutons autotondeurs , peut être que Sylvie serait interressée également , non ?
Le problème, c'est que je ne la vois plus sur leur dos mais ailleurs non plus !!!!!!!!
Ils doivent avoir un atelier clandestin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:31

............. :manger01: ......... ils la mangent ............. :manger01: ..........

d'ici à ce qu'ils se cannibalisent .......... :musique03: .......................

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: g   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:49

cest bon u_n :manger01:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T


Capricorne Localisation MAZAN

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:04

le colis est arrivé :bounce:
anipatchen tu tricotes ?
alors voila les premières impressions
- la toison de bélier corse me fais penser a la toison des brebis rackas : fibres longues épaisses pas ondulées : au filage une laine surement très rustique
-la toison croisé sufolk fibre moyenne avec crimp (les petites ondulations) doit pouvoir faire une laine correcte pour bonnet mitaines a confirmer après filage et lavage de l'écheveau
teste après les fêtes dès que j'ai un rouet de dispo lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:26

sylvie T a écrit:

- la toison de bélier corse .......................... au filage une laine surement très rustique

........ idéal pour paillasson ? .... :rire03:

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 3:15

eh oui, tout est rustique chez nous, les brebis, la laine, les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: v   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:22

ouais tou est rustique mouton5 mouton3 :mouton7: :mouton6: :mouton9: :mouton8: mouton1 mouton2 👽 🐷 🐰
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:54

Bon ,au moins auras-tu pu voir ,Sylvie , à quoi ça ressemble de près .
Et nous ca nous permet de voir avec tes yeux de fileuse .

Non je ne sais pas tricoter ,mais crocheter oui .
Au début mon idée était de faire des tapis avec la laine feutrée .
J'ai essayé avec la toison de la brebis ,mais j'ai été obligée d'arrêter : c'est assez physique et un petit soucis de santé ne me permet pas ce genre d'efforts .

Mais je vois bien ce que ça aurait pu donner ,et avec des décos de la laine noire d'Ayla ça aurait été vraiment joli ...


Dernière édition par anipatchen le Ven 17 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T


Capricorne Localisation MAZAN

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:32

anipatchen il faut faire des tapis crocheter et les feutrer a la machine comme je fais avec des chaussons.......ok il faut filer avant
je vais essayer d'en tirer le meilleur parti........me faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:44

Ah mais ça c'est une idée de génie ! Idea
Avec les toisons de l'année prochaine je pourrais trouver une fileuse dans mon coin ,je suis sûre qu'il y en a et ensuite crocheter (très gros) mes tapis et les feutrer en machine .
Waou ,ça ça me plait .
Merci Sylvie .

Pour la laine de cette année prend tout ton temps ,moi je n'attend rien ,c'est un cadeau pour te faire découvrir autre chose ,c'est tout . bisou19
De la laine je vais en avoir en abondance chaque année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:41

J'étais prêt à prendre des cours de crochet quand je me suis rappelé que mes moutons ne donnent pas de laine.
Je me mettrai donc à la dentelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:21

********
****************************
*****************************************************************
na na ni nanaire.... !! le père Noël vient de passer chez moi !!!!!


vous reconnaissez la laine filée par Sylvie ? elle m'en a tricoté un joli bonnet et je me suis amusée à aller le montrer aux moutons , et là ........ ho ! surprise ! ....... ils ont voulu le sentir de prés et longtemps , en insistant .... avec beaucoup d'insistance .... c'était un moment trés amusant !
je sens que rien que pour m'amuser à nouveau avec eux je vais porter ce bonnet trés souvent , en plus il est bien chaud et ses couleurs conviennent bien à mon teint d'un naturel toujours trés pâle .

tu vois , Sylvie , tout le monde ici apprécie , merci beaucoup et tous mes voeux à toi et ton mari aussi pour cette nouvelle année .

j'étais toute seule pour prendre ces photos , elles sont prises à bout de bras , j'écris cela pour que vous soyez indulgents sur le cadrage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:52

zézé a écrit:
eh oui, tout est rustique chez nous, les brebis, la laine, les hommes!

........... et les femmes , elles sont comment ? .................

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:31

sunny Trop jolies ces photos ! Et le bonnet aussi ,et la bergère aussi et les moutons aussi !!!! sunny
c'est qui les petits curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: nn   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:34

il sont trop belle les photo :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T


Capricorne Localisation MAZAN

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:35

il a été super rapide pour une fois le facteur santa !
super tes bébètes , elles sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:57

Très jolies photos ...... bergère avec son bonnet et ses moutons .... curieux les petits .....
Heureusement que tu as le bonnet, rien que de voir les photos j'ai froid !!!!
Ils sont beaux tes Ouessants, belles têtes et belles cornes.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:19

Extraordinaire !!!!!!!

Ils ont senti que c'était de la laine d'Ouessant.

Les photos sont superbes: la bergère comme les moutons !

Bravo à Sylvie qui a bien travaillé du chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:38

Je suis allée faire un tour sur le net pour voir un peu comment on faisait le filage au fuseau ...... je dois dire que ça n'a pas l'air facile. Les vidéos sont souvent en anglais, je préfèrerais largement en français !!!!
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de fuseaux différents ..... lequel choisir pour une débutante ????
Je ne pense pas avoir la patience de faire ça ..... mais peut être ma fille !!!!
Nous avons le temps avant que notre Cannelle ne nous donne de la bonne laine !!!!! En parlant d'elle, ça y est elle grandit (on arrive à le voir !!!!), elle commence à changer aussi de tête !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:59

j'étais dans le parc des béliers , il n'y a pas grand monde dans ce parc en ce moment , ceux que vous voyez sur les photos , c'est :
-- Saint Georges , mon beau bélier entier que je ne me lasse pas d'admirer
-- un agneau de l'année , blanc , mâle castré , c'est ce qui explique ses tout petits bouts de cornes qui ne pousseront pas , je l'ai partiellement élevé au biberon pour aider sa mère qui faiblissait , c'est la raison pour laquelle il est si familier , il était au début destiné au congélateur , mais je crois bien que sa gentillesse et la douceur de sa laine vont le sauver . il faudra que je lui trouve un nom ...
-- Caporal , mâle adulte noir , castré , trés gentil , normalement distant , on me l'a donné suite à l'entrée d'urgence à l'hopital de son vieux propriétaire , il était accompagné d'une femelle ( Lili , laine paillasson ) , d'une maigreur effrayante à leur arrivée au printemps 2009 , ils vont beaucoup mieux aujourd'hui , mais Caporal a conservé une trés grande facilité à avoir la collique quand l'herbe reverdit .

en ce moment moins 12 degrés dehors .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:52

Ben oui c'est bien Saint Georges le fonceur alors que j'avais cru reconnaitre .
Il a vraiment l'air de beaucoup t'aimer dis donc et sur la photo c'est ton bras autour de lui ?
Ils sont très beaux ces garçons vraiment et ils ont l'air heureux comme tout ! I love you
Le petit castré a l'air si doux . Tu nous diras quand tu lui aura trouvé un nom hein .

Pour la sensibilité digestive de Caporal j'ai le même problème avec Anipatchen ,je vais mettre un petit mot dans le sujet approprié au cas où ma méthode de prévention lui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T


Capricorne Localisation MAZAN

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:56

Dominique pour le fuseau ..........le plus simple en bois comme ceux ci fuseau
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:12

oui , Saint Georges , c'est bien le fonceur , mais il est aussi trés gentil ......... difficile de déchiffrer complètement les comportements des animaux , et je tenais mon bras autour de lui pour m'assurer qu'il restait bien à mes côtés puisque j'étais accroupie et qu'un coup de tête m'aurait certainement fait rouler à terre .............. mais l'odeur du bonnet a semblé le décontenancer , il n'a plus foncé durant toute la demi heure qui a suivi cette séance photos .
ce matin , je suis restée de bout et les attitudes protectrices à l'égard de SON troupeau ont recommencé ........... mais je sais qu'on s'aime bien quand même tous les deux ..........

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:21

anipatchen a écrit:

Pour la sensibilité digestive de Caporal j'ai le même problème avec Anipatchen ,je vais mettre un petit mot dans le sujet approprié au cas où ma méthode de prévention lui conviendrait.

C'est le même problème avec notre petite Muscade ..... dès qu'elle broute un peu de vert c'est caca mou !!!!
Alors que les 2 autres tout va pour le mieux ......
Nous attendons ta méthode préventive avec impatience .... si ça lui convient également ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des toisons de marguerite...........   Travail des toisons de marguerite........... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des toisons de marguerite...........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche toisons de mérinos
» Marguerite la petite camerounaise
» Marguerite, créatrice de ce forum
» travaux de couture chez Marguerite
» Recettes avec le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: