Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci

Aller en bas 
+4
bucheron
Asterix
Bar'Quête
kylbane19
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drum
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Cotes d Armor Emploi/loisirs border collie / equitation / tir a l arc

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:40

allons bon ! v'la des bouts de ficelles dans le pastaga !!
moi, j ai visite une minoterie d aliment pour animaux et ... les livraisons sont controlees (murissement, maturite, hygrometrie) et en cas de defaut constate... le camion repart... "direct" avec son chargement.
Pour la tracabililte, un sachet est preleve pour chacune des graines (et conserve 6 mois pour tracabilite )
Donc, j avais confiance dans les granules ...  interrogation01 
maintenant, je pense que des controles veterinaires sont faits, non ?
et la tracabilite... elle n est pas pratiquee pour l alimentation equine mais est faite pour l alimentation porcine ou de canard ?
ca me semble un peu tire par les cheveux, non ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:58

Non mais Drum si tu veux donner du sel, chlorure de sodium, par le moyen d'aliment concentrés dont le rôle est à la base totalement différent, tu peux... calcule bien la quantité à apporter pour couvrir les besoins, mais à mon avis il vaut mieux, de loin, une pierre à sel ou équivalent  rire04 

Bar'Quête, dans le cas des aliments chevaux (et peut-être ovins), c'est vrai que la mélasse et autres blé sont appétents en soi donc p-ê qu'il n'y a effectivement rien d'ajouté, tant mieux. Mais bon, comme tu le dis, faut voir ce qu'ils mettent dedans... je ne suis pas du tout étonné. Autre anecdote, un des mes copains qui a bossé dans la fromagerie industrielle du coin me racontait des choses du même acabit (vache qui rit ou gruyère rapé, si vous êtes amateur mieux vaut que j'arrête tout de suite  rire04  )
Bref, ma confiance en ces aliments reste très... limitée, quoiqu'il en soit !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Drum
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Cotes d Armor Emploi/loisirs border collie / equitation / tir a l arc

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:05

Ouaip ! bon ! les "boules de laines" ont "aussi" une pierre a sel mais je trouve qu elles y touchent peu.
et puis, quant a l eventuel desequilibre du aux differentes molecules, je donne 4 poignees de granules ... le matin a l appel !
pas de quoi revolutionner leur equilibre... enfin j espere !  Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 777746511 
a++
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:34

Tout pareil Drum…

Mon bloc a sel n'a pas une lèche depuis un mois que les "lapins" sont là !
Et les friandises sont si petites et rare que même si c'est pas franchement nickel équilibré…. je doute que ce soit un problème.

Je me méfie plus des quantité que je donne car je sais que même le mais peut les tuer ! J'ai de la luzerne en granule, mais elle est enfermée dans un grand sceau inviolable loin de leur portée !
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:36

Merci à tous pour vos réponses détaillé.
Je ne vais pas m'etendre sur le sujet de certains aliments j'en savais déja trop  lol! 
un grand  Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 2615646364  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:53

Et bien je peux dire qu'ils aiment aussi les éponges!!!!

J'ai fait la bêtise d'oublier une éponge avec laquelle je nettoie leur abreuvoir,j'ai eu beau cherché partout,RIEN, je me rapelle l'avoir posé sur une branche d'arbre ( mais accessible pour elles)....et je l'ai tout bonnement oublié. Je soupçonne plus Bêhbêh que Mafiye pour ce genre de truc.Aujourd'hui,elles se portent bien toutes les 2!!!
Dans l'avenir,NE RIEN LAISSER TRAINER.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:17

rire01   rire01   rire01 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:32

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:31

Oui  lol! lol! lol! 

Je la soupçonne "elle" car c'est elle qui essaie de me bouffer les vêtements quand j'arrive,sa mère,jamais!! Elles adore se moucher sur mes jean's aussi. ah,la paire de gants aussi, que je porte pour certain travaux. Heureusement,j'ai une tenue speciale bergère!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:19

Ah toi aussi tu sers de serviette de bain ou de mouchoir ?  Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 1515149949 
Sinon ils aiment aussi les bâches en plastique, les cordes en chanvre ...Et les livres .......


Plus sérieusement à propos de granules et compagnie moi je fais simple et pas cher : de l'orge . Mais pas depuis qu'ils sont obèses  mouton1 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci   Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peux-ton leur donner du son de blé
» Mix de divers vidéos
» Est il possible d'arrêter de donner du maïs
» Foin : quantité, qualité, stockage...
» mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: