| Recerche skudde ou roux du Valais. | |
|
+5Boreray Pascal bucheron Bar'Quête chtithierry 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Recerche skudde ou roux du Valais. Jeu 13 Nov 2014 - 17:52 | |
| Voilà, ça y est ! Je me suis décidée à mettre des moutons plutôt que des chèvres dans mon pré. Donc je recherche un éleveur de skudde ( aussi appelé skudden ou mouton viking ). p'tites photos ça peux aider Le skudde ou le roux du Valais Ou deux de chaque ! | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Jeu 13 Nov 2014 - 22:10 | |
| Oooohhh....... qu'ils sont beaux!
Pourquoi ce choix? | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Ven 14 Nov 2014 - 8:45 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Oooohhh....... qu'ils sont beaux!
Pourquoi ce choix? Et bien, déjà le skudde est aussi appelé le mouton des vikings, et comme je suis un tit peu viking et très passionnée par ce peuple, donc logique (je me suis même fait un lit viking ) Et le roux du Valais a un super caractère et une bonne bouille Et que l'on peut filer leurs laines à tout les deux. Voili, voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Jeu 20 Nov 2014 - 18:23 | |
| Bon et bien j'ai contacté trois personnes qui "auraient" des skuddes, mais pas de réponse Quand au roux du Valais, pas trouvé en France, va falloir aller en Suisse..... | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Jeu 20 Nov 2014 - 23:50 | |
| Persister... ils vont bien finir par tomber sur les messages! | |
|
| |
| |
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Ven 21 Nov 2014 - 22:23 | |
| Patience mon ami.... Dés fois le temps de réaction est negligeament long | |
|
| |
| |
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 14:26 | |
| Tu ne voudrais pas des mourerous des fois. C'est encore courant en Provence cette race là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 17:00 | |
| - bucheron a écrit:
- Tu ne voudrais pas des mourerous des fois. C'est encore courant en Provence cette race là.
Non non pas des mourerous, mais des roux du Valais | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 17:57 | |
| Bon, bon. Moi, je disais ça pour dire quelque chose hein, sans plus. N'empêche que la Mourerous, ben.... c'est quand même pas mal... et puis, au moins, tu risques d'en trouver... Enfin, c'est toi qui voit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 18:24 | |
| - bucheron a écrit:
- Bon, bon. Moi, je disais ça pour dire quelque chose hein, sans plus.
N'empêche que la Mourerous, ben.... c'est quand même pas mal... et puis, au moins, tu risques d'en trouver...
Enfin, c'est toi qui voit. C'est pas faux Mais le fait que le roux du Valais n'est pas un gros mouton, qu'il a un super caractère, que l'on peut filer sa laine et surtout qu'il a des cornes (même la brebis), ben tous ça moi j'aime ! | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 18:55 | |
| - bucheron a écrit:
- Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle.
Et les cornes ? Hein ! Elles sont où les cornes ? | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 21:18 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Sam 22 Nov 2014 - 22:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Dim 23 Nov 2014 - 9:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Dim 23 Nov 2014 - 19:44 | |
| J'ai passer une bonne partie de l’après-midi à regarder sur le web différente race de mouton. Résultat ... Je suis perdue Alors pour faire plus simple, je recherche des moutons qui ont : - Une laine fine et longue pour pouvoir être filée avec un rouet ou un fuseau. - Une race rustique. - Mâle et femelle avec des cornes. - Une taille moyenne ou petite. - Caractère sympa Voili voilà Auriez vous des idées ? Pis après on en discute | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Dim 23 Nov 2014 - 20:22 | |
| Il y a quelques personnes qui pourraient bien t'aider à réfléchir, hélas je ne me souviens plus du pseudo de toutes ... Il y a en : tout cas elle, Sylvie t et kerlouet qui lui répond. laisse leur peut-être un message à la suite d'un des leurs (?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Dim 23 Nov 2014 - 20:29 | |
| Pour les skuddes, en Suisse, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. Dim 23 Nov 2014 - 20:32 | |
| - Pascal a écrit:
- Pour les skuddes, en Suisse, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message déjà envoyé depuis plusieurs jours merci quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais. | |
| |
|
| |
| Recerche skudde ou roux du Valais. | |
|