Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Recerche skudde ou roux du Valais.

Aller en bas 
+5
Boreray
Pascal
bucheron
Bar'Quête
chtithierry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:52

Voilà, ça y est !
Je me suis décidée à mettre des moutons plutôt que des chèvres dans mon pré.
Donc je recherche un éleveur de skudde ( aussi appelé skudden ou mouton viking ).
p'tites photos ça peux aider Wink
Le skudde
Recerche skudde ou roux du Valais. O310
Recerche skudde ou roux du Valais. Skudde10

ou  le roux du Valais
Recerche skudde ou roux du Valais. Roux_d10
Recerche skudde ou roux du Valais. Mouton10

Ou deux de chaque ! Recerche skudde ou roux du Valais. 934295579
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:10

Oooohhh....... qu'ils sont beaux!

Pourquoi ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:45

Bar'Quête a écrit:
Oooohhh....... qu'ils sont beaux!

Pourquoi ce choix?
Et bien, déjà le skudde est aussi appelé le mouton des vikings, et comme je suis un tit peu viking et très passionnée par ce peuple, donc logique (je me suis même fait un lit viking Wink )
Et le roux du Valais a un super caractère et une bonne bouille Razz
Et que l'on peut filer leurs laines à tout les deux. 1552379042
Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:23

Bon et bien j'ai contacté trois personnes qui "auraient" des skuddes, mais pas de réponse Crying or Very sad
Quand au roux du Valais, pas trouvé en France, va falloir aller en Suisse..... Recerche skudde ou roux du Valais. 4056633130
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:50

Persister... ils vont bien finir par tomber sur les messages!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:27

Bar'Quête a écrit:
Persister... ils vont bien finir par tomber sur les messages!


Mais bien sur je ne vais pas laisser tomber Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:23

Patience mon ami....

Dés fois le temps de réaction est negligeament long Recerche skudde ou roux du Valais. 4056633130
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 9:48

chtithierry a écrit:
Patience mon ami....

Dés fois le temps de réaction est negligeament long Recerche skudde ou roux du Valais. 4056633130

J'ai contacté des éleveurs de roux du Valais directement en Suisse Wink
Par ce qu' après mûrs réflexions, je craquerais bien pour les roux du Valais cheers
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 14:26

Tu ne voudrais pas des mourerous des fois. C'est encore courant en Provence cette race là.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 17:00

bucheron a écrit:
Tu ne voudrais pas des mourerous des fois. C'est encore courant en Provence cette race là.

Non non pas des mourerous, mais des roux du Valais Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 17:57

Bon, bon. Moi, je disais ça pour dire quelque chose hein, sans plus.


N'empêche que la Mourerous, ben.... c'est quand même pas mal... lol! et puis, au moins, tu risques d'en trouver...

Enfin, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 18:24

bucheron a écrit:
Bon, bon. Moi, je disais ça pour dire quelque chose hein, sans plus.


N'empêche que la Mourerous, ben.... c'est quand même pas mal... lol!  et puis, au moins, tu risques d'en trouver...

Enfin, c'est toi qui voit.

C'est pas faux Recerche skudde ou roux du Valais. 1984032151
Mais le fait que le roux du Valais n'est pas un gros mouton, qu'il a un super caractère, que l'on peut filer sa laine et surtout qu'il a des cornes (même la brebis), ben tous ça moi j'aime ! fille03
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 18:49

Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 18:55

bucheron a écrit:
Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine  mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01

Et les cornes ?
Hein !
Elles sont où les cornes ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 19:57

Boreray a écrit:
bucheron a écrit:
Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine  mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01

Et les cornes ?
Hein !
Elles sont où les cornes ? interrogation01

Hé bé, avec ton savoir, tu leur en sculptes et tu leur confectionnes un harnais pour leur faire tenir sur la tête, et voilà!
rire04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 20:07

Bar'Quête a écrit:
Boreray a écrit:
bucheron a écrit:
Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine  mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01

Et les cornes ?
Hein !
Elles sont où les cornes ? interrogation01

Hé bé, avec ton savoir, tu leur en sculptes et tu leur confectionnes un harnais pour leur faire tenir sur la tête, et voilà!
rire04
rire01 rire01 bonne idée ! Recerche skudde ou roux du Valais. 934295579
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptySam 22 Nov 2014 - 22:12

Boreray a écrit:
bucheron a écrit:
Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine  mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01

Et les cornes ?
Hein !
Elles sont où les cornes ? interrogation01

La fidélité, très cher, la fidélité!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:40

Bar'Quête a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Bar'Quête Recerche skudde ou roux du Valais. 2615646364 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:00

bucheron a écrit:
Boreray a écrit:
bucheron a écrit:
Booohha la mourerous, elle est aussi petite, elle est très sympathique elle a de la belle laine  mais c'est vrai que, males tant que femelle, elle est relativement fidèle. lol! rire01

Et les cornes ?
Hein !
Elles sont où les cornes ? interrogation01

La fidélité, très cher, la fidélité!
Oui c'est vrais, mais elles n'ont pas de laine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:44

J'ai passer une bonne partie de l’après-midi à regarder sur le web différente race de mouton.
Résultat ... Recerche skudde ou roux du Valais. 720324572
Je suis perdue Recerche skudde ou roux du Valais. 3481644342
Alors pour faire plus simple, je recherche des moutons qui ont :
 - Une laine fine et longue pour pouvoir être filée avec un rouet ou un fuseau.
 - Une race rustique.
 - Mâle et femelle avec des cornes.
 - Une taille moyenne ou petite.
 - Caractère sympa
Voili voilà
Auriez vous des idées ? Pis après on en discute mouton2 fille02
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:22

Il y a quelques personnes qui pourraient bien t'aider à réfléchir, hélas je ne me souviens plus du pseudo de toutes ... scratch
Il y a en :
tout cas elle, Sylvie t et kerlouet qui lui répond. laisse leur peut-être un message à la suite d'un des leurs (?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:29

Pour les skuddes, en Suisse, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:31

anipatchen a écrit:
Il y a quelques personnes qui pourraient bien t'aider à réfléchir, hélas je ne me souviens plus du pseudo de toutes ... scratch
Il y a en :
tout cas elle, Sylvie t  et kerlouet qui lui répond. laisse leur peut-être un message à la suite d'un des leurs (?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool , merci fille04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:32

Pascal a écrit:
Pour les skuddes, en Suisse, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message déjà envoyé depuis plusieurs jours Wink
merci quand même Recerche skudde ou roux du Valais. 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recerche skudde ou roux du Valais. Empty
MessageSujet: Re: Recerche skudde ou roux du Valais.   Recerche skudde ou roux du Valais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recerche skudde ou roux du Valais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roux de Peone
» L'Ardennais Roux
» Recherche bélier skudde
» Recherche mouton skudde et Racka
» A vendre : Roux ardennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Recherche de moutons-
Sauter vers: