Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 lampe chauffante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

lampe chauffante Empty
MessageSujet: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:20

bonjour, les naissances repartent de plus belle et malheureusement ,cela est devenue une habitude chez deux de nos brebis, elles rejettent un de de leurs petits
. nous voulons donc installer une lampe chauffante, ma question est: faut il une infra rouge? et quelle puissance svp?
quelles sont les mesures de sécurité à prendre pour les agneaux et la bergerie? merciii pour vos précieux conseils!
julie
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:41

J'en ai une et je ne m'en suis jamais servi.
Je préfère constituer un abri en bottes de foin ou paille ou un petit enclos avec un toit à environ 1 m de haut recouvert avec une épaisseur de foin pour couper un maximum de courants d'air tout en laissant les jeunes a température ambiante. Le jeune agneau bien nourri (4 bib par jour), qui a bu du colostrum et qui a été séché, n'a pas froid dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:05

merci bucheron!
il est en effet dans un enclos bien isole du vent sous un toit de paille, mais les nuits sont froide pour un petit agneau si mignon si jeune si seul....
alalaaa c est la maman qui parle là
fille04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:57

Moi je dis qu'il faut que tu le prenne avec toi au lit. lol!



Et fiches Pèpère à la porte! les ronflements risqueraient de réveiller le petit lampe chauffante 396986068



















rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 lampe chauffante 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:16

ahahhh si tu savais, c est plutot moi qui risquerait de mon retrouver a la porte! l agneau passe tout son temps colle au pied de monsieur pendant qu il jardine, cet agneau a besoin d une figure paternel, lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:50

bucheron a écrit:
Moi je dis qu'il faut que tu le prenne avec toi au lit.  lol!
Rigole pas, je l'ai fait pour Joli Meeeeh, alors qu'il n'était pas super en forme ses premiers jours !
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:56

Non mais ...
Z avez pas honte, pauv tite bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi62140
Timide
Timide
titi62140


Gémeaux Localisation 62 Emploi/loisirs Etudiant

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:35

Lampe chauffante + paille, foin et tout ce qui traine dans une bergerie
Je suis pas sur que ça fasse bon ménage...
Ce qui est mauvais comme le dit bucheron c'est les courants d'air, je rajouterai l'humidité aussi.
Ma question est peut être stupide mais pourquoi tu t'arrange pas plutôt pour avoir tes agneaux en mars-avril?
Revenir en haut Aller en bas
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:47

hello, arf je n'ai pas encore la possibilité de séparer notre bélier du troupeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: