Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.

Aller en bas 
+7
Boreray
varegue
zézé
anipatchen
William
Dominique
admin. forum
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:09

je commence ,
je m'interresse à beaucoup de choses , je voudrais savoir tout faire par moi même , je suis un peu touche à tout , mon activité passe temps principale en ce moment , et récente , c'est le patchwork ,

voici le lien , j'ai déplacé ailleurs toutes les photos que j'avais mises ici , ça devenait envahissant , ce n'est pas le but de ce sujet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:27

Ton patchwork est magnifique je trouve ...... Je suis un peu comme Anipatchen moi et la couture ça fait 2, je préfère la cuisine !!!!! Mais ton ouvrage est très beau à regarder ......

Me concernant, je ne suis vraiment pas douée manuellement et de plus je n'aime pas ça. Il faudrait que tout aille plus vite qu'il ne faut, c'est mon côté grec qui ressort !!!! lol! Je n'ai aucune patience .....
En revanche, pour la cuisine c'est une autre histoire, je peux y passer une journée complète ça ne me dérange pas un instant .....
C'est un peu dommage d'être en Grèce car la gastronomie n'est pas au top !!!!
Moi je n'ai pas de photo, les plats ont été mangés trop vite !!!!! geek

J'aime bien le tricot, mais là aussi manque de patience ou de prendre le temps nécessaire ...... Ma fille attend un pull depuis 3 ans au moins, il ne me reste plus que les 2 manches à terminer !!!! Après il faut coudre, alors là, c'est le grand vide scratch scratch , c'est mon mari qui va le faire ..... enfin si j'arrive à finir tout ..... lol!
Il n'en reste pas moins que j'admire les personnes qui ont cette facilité à créer des choses de leurs mains ....

A qui le tour maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:05

Moi, ma véritable passion, c'est la broderie ! J'y passe des heures et des heures, j'adore ça ! C'est un vrai bonheur. Une jouissance du corps et de l'âme. sauf quand je me pique le doigt comme à l'instant ...
Bon, je vous montre mon dernier Abécédaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:15

Il est vrai que j'aime la lecture aussi.
Je vais faire une photo du bouquin que je lis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:20

J'adore les activités physiques !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:20

Bon ben me voilà en larme devant l'ordi .J'en pleure de rire William .
J'y avais cru moi Razz Razz Razz .
Je me fais toujours avoir pour la plus grande joie des coquins en tout genre .
Je ne sais pas faire grand chose d'extra ordinaire et je ne collectionne rien (trop peu attachée aux choses) mais je suis très bon public .Il en faut aussi .
👽
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

Ah si je sais faire quelque chose ,je suis une super chasseuse de champignons ,je les flaire de loin !
Manque plus qu'une Dominique pour bien les cuisiner .
Manger des bonnes choses je fais ça très bien aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:37

ok mais à condition qu'elle ne fasse pas des champignons "à la grecque" comme j'en ai déjà mangé ici et là. :affraid:
J'espère qu'elle a de bonnes recettes personnelles car je ne suis pas non plus le dernier à table. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Les fées .....   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:13

William, il me semblait que tu préférais les contes .............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec leurs "baguettes magiques" !!!!!!!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Les champignons !!!   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:23

Anipatchen,

Si tu flaires des morilles, des cêpes, des girolles .... (ces 3 là nous irons lol! ), tu es la bienvenue en Grèce !!!!!! Je me ferais un plaisir de les cuisiner mais pas à la grecque !!! Quoique William, des bons champignons à la grecque c'est bon, bien sûr pas de sauce tomate !!!!
Anipatchen, pense à les faire sécher avant de partir ..... sinon ils vont mal voyager !!!!! lol!
Nous aussi on aime bien manger !!!!!
Bonne soirée et ne vous coucher pas trop tard !!! c'est mauvais pour la santé !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:37

Ben oui je flaire très bien tout ça .Cette année le congélateur est plein mais pour l'année prochaine je penserai à les faire sécher plutôt .
Espérons qu'à la douane ça ne paraisse pas suspect !

Récolte de cette année : chanterelles ,cèpes , pieds de mouton (mes préférés Wink ) ,coulemelles et trompettes de la mort (corne d'abondance c'est plus joli) .

D'ailleurs à propos de champignons ,j'en avais vu plein dans le pré et le long des clôtures .Ils ont tout simplement disparu :?: Les moutons aimeraient-ils aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:44

Peut-être que les moutons aiment .......... ils sont fins gourmets .......... !!!!
Pour la douane pas de problème !!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:11

anipatchen a écrit:
Ben oui je flaire très bien tout ça .

Récolte de cette année : chanterelles ,....
Oh ! mais elle n'est pas vraiment des Vosges not'Anipatchen !!!!
sinon elle aurait dit la jaunotte ou la jauniré mais pas la chanterelle, .. à la rigueur la girolle ..
Quoiqu'il en soit, fais attention Ani, tu risques d'avoir de la neige demain. :x
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:35

Ben non je ne suis pas du tout une vraie de vrai ,ni même lorraine d'origine ...d'où mon indulgence naturelle pour les croisements en tout genre ...et ma nostalgie quand je vois passer les oiseaux migrateurs .

Quoi déjà la neige ?!
Bon la réerve de bois est faite et le Karelhoffe sur les startings blocs .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:56

Ce n'était pas du tout un critique. Je suis aussi un mélange et j'aime beaucoup les oiseaux migrateurs. Au fait, les grues sont parties; je les vois chaque année partir vers le sud et revenir au printemps. C'est magique de voir ces grands oiseaux si nombreux dans le ciel et qui "claironnent" comme pour nous dire "au revoir". :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:06

Ben bien sûr William ,je n'avais pas pris ca pour une critique du tout ! I love you

A la limite un petit côté Scherlock Holmes ,mais j'en ai un aussi Wink
Devinerais-je un jour de quel mélange tu es d'ailleurs ...... Suspect :?: Wink

En plus j'adore apprendre ,je ne connaissais pas les noms que tu as cité ,je demanderais à l'occasion à mes voisins .
Pour moi aussi c'est magique ces oiseaux qui passent ,même si le voyage ne doit pas être facile je les envie toujours un peu .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:14

les champignons , nous sommes en plein dans la saison , alors c'est le moment de nous faire des photos de tes paniers !

et toi , William , des photos aussi ! de tes vrais passetemps .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:39

eh bien, chapeau Marguerite!
Pour une débutante, ce patchwork m'a l'air plutôt réussi. Je n'y connais pas grand chose, mais en regardant les détails, je me rends bien compte de la difficulté du travail. Je serais curieux de voir l'envers de l'ouvrage, mais c'est sûrement doublé. Et puis pas évident de faire tous ces carrés qui se ressemblent, mais dont pas un n'est pareil à un autre. Quant à l'ensemble, c'est moderne, avec de belles couleurs. Bravo! combien de temps a t-il fallu pour assembler tout ça ?

Pour ma part, rien de tout ça. Après mes obligations professionnelles, mes obligations familiales, les bricolages divers et variés nécessaires au maintien et à l'évolution d'une maison, le travail du jardin pour une petite production potagère et fruitière, il me reste tout juste un peu de temps pour partir un peu en ballade avec mes chiens.... Je suis loin d'avoir une existence malheureuse, mais j'aimerais justement avoir plus de temps, et que celui-ci file moins vite!
Pour être honnête, je me passerais bien de mes obligations professionnelles, mais pour le moment elles sont incontournables....et je ne suis jamais parti en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:11

Pour les photos des paniers Marguerite ce sera pour l'année prochaine ,je n'ai pas pensé à en faire cette fois .A moins que je puisse y retourner et que la saison se poursuive ...Sait-on jamais .

Ah oui j'oubliais ,à part ma passion,comme William , pour les animaux ,les oiseaux ,les plantes , les humains et tout ce que je suis toujours avide d'apprendre et de comprendre à leur sujet je suis aussi vraiment passionnée par l'étude des religions dans leur dimension spirituelle et par la mystique .
study geek santa
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:36

..... comme quoi il faut vraiment de tout pour faire un monde .... !!!!
evidemment , difficile de faire des photos de cette dernière passion !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:38

anipatchen a écrit:

Ah oui j'oubliais ,à part ma passion,comme William , pour les animaux ,les oiseaux ,les plantes , les humains et tout ce que je suis toujours avide d'apprendre et de comprendre à leur sujet je suis aussi vraiment passionnée par l'étude des religions dans leur dimension spirituelle et par la mystique .
Bon, ben, voilà ... je suis exactementcomme Anipatchen y compris pour les religions (+ le bouddhisme) et la mystique.
ben oui et ce n'est sans doute pas par hasard que nous nous retrouvions autour des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:10

marguerite a écrit:
..... comme quoi il faut vraiment de tout pour faire un monde .... !!!!

:D Razz :D De sacrés allumés nous sommes ,m'enfin c'est pas pire que de se passionner pour les moutons Razz :bounce:
D'ailleurs ils sont ,avec les bergers ,un peu partout dans des textes des quatres coins du monde ...C'est pas bizarre ça ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un de mes livres de chevet geek
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:34

Non !
Au contraire.
Une amie se trouvant chez moi, m'a dit: "Ici, on a envie de croire au Bon Dieu. Qu'il existe ou pas " L'homme a en lui une dimension -qu'on l'appelle comme on veut- qui se déploie en certaines circonstances privilégiées et qui le rend heureux. Certains recherchent ces circonstances et les cultivent pour mieux se situer en harmonie avec les autres et le monde.
Qui donc aurait le droit de le leur reprocher ?
Moi, je dis que c'est super.
:bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny :bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny :bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:40

oui, mais avec tout ça, il y a un message de William qui a disparu, je voulais y répondre et puis plus rien!
Bon, si les plantes et les oiseaux pouvaient m'inspirer, concernant les religions et la mystique, je resterais en retrait, parceque ça n'est pas trop mon truc, mais je respecte complètement les idées de chacun!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notion du temps qui passe.
» Vos moutons se sauvent ils de temps en temps
» Responsabilité de chacun quand à la préservation des races
» passions
» Savoir-vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: