Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Castration et comportement

Aller en bas 
+11
Anaïs.
Saska
Boreray
zorkita
bitton40
patgen
obejas
carioline
bucheron
Bar'Quête
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:19

bucheron a écrit:
Surement pas. Assume toute seule cette mutilation inepte. orage Castration et comportement - Page 2 2421434860

Merci pour ton soutient!!! Bucheron,tu as toujours beaucoup de tact.
Castration et comportement - Page 2 2940312164
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:25

Le veto est venu,Machito a une grosse inflamation au niveau de la patte. Il se trouve que lorsqu'il est sorti seul de la cabane,peu de temps après l'operation,il aurait un peu forcé la porte qui est en fait un gros canis serré.Il se serait blessé en voulant passer en force.Mince,j'ai vraiment pas de bol!!!le veto revient demain matin. Je vais passer une trés mauvaise nuit.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:26

Un petit accident de parcours, allez puisque le véto est venu à temps je suis sûre que tout ira bien. sunny


Dis Sieur Bucheron tu vas finir par décourager ton fan club si tu continues à leur administrer des douches froides comme ça vieille  :0016:
Pose donc à ce futur grand et beau Machito la question:
-est-ce qu'il préfère rester entier et finir dans un camion en route pour l'abattoir avant ses 1 an (sachant que flotte dans l'air la joyeuse ambiance de Pâques la fête préférée des agneaux ...),
-ou s'il se sent capable de supporter de la douleur pendant 3 jours pour avoir la chance d'une vie longue et passionnante quitte à ne pas devenir un reproducteur et à ne pas connaître les joies du métier ( sachant qu'il n'y aura aucune frustration vu qu'il ne les aura jamais connues) ?? interrogation01   mouton1
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:16

Mais le brave bélier pouvait parfaitement garder ses coucougnettes sans devoir aller à l'abattoir. Il eut suffit d'adapter ses conditions d'élevage à sa réalité au lieu de le massacrer pour ne pas tenir compte de sa nature et au final de son essence.

Aujourd'hui les sacs, demain les cornes, après demain les oreilles, j'ai oublier la queue, et après? Les tétines des brebis?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:38

bucheron a écrit:
Mais le brave bélier pouvait parfaitement garder ses coucougnettes sans devoir aller à l'abattoir. Il eut suffit d'adapter ses conditions d'élevage à sa réalité au lieu de le massacrer pour ne pas tenir compte de sa nature et au final de son essence.
Je suis pleinement d'accord avec toi sur le principe dans l'absolu sauf que nous ne vivons pas dans un monde d'absolu mais de relatif.....Il y a la réalité des possibilités concrètes, impossible pour la plupart d'entre nous de ne pas s'y soumettre.

Ca veut dire quoi concrètement " adapter les conditions d'élevage à la nature du bélier" ?

Dans certaines circonstances c'est parfaitement possible , dans d'autres pas du tout, tu le sais très bien.
Le cas d'Obéjas est un bon exemple, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autre pour lui offrir une vie ?



Ensuite quand tu parles de massacre tu exagères un peu non ? Tu crois vraiment, sincèrement que tout ce qui fait la nature d'un être, son essence , se trouve dans ses fonctions génitales ?
Je savais déjà que nous sommes peu de choses, mais là tu viens de nous réduire à encore moins.

Regarde Moïse ou Bobolino ou H'Ulysse ,tu trouves vraiment qu'ils  ont des allures de demi-portions massacrées?

Difficile d'être plus virils que ça même si le gout des bagarres pour la priorité à l'accouplement est passé ( et encore ...), ils ont conservé tout leur tempérament de beaux mâles, fiers et conscients de leur rôle particulier au sein du troupeau.


Bref je trouve injuste de réagir comme ça de façon systématique, ça n'aide ni les gens, ni les animaux si on ne trouve pas de meilleure solution.

Bucheron a écrit:

Aujourd'hui les sacs, demain les cornes, après demain les oreilles, j'ai oublier la queue, et après? Les tétines des brebis?
On est d'accord évidemment !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:01

Je sais que le sujet revient souvent.
Et je vois que Bucheron en a un peu sa claque que les béliers soient bafoués sous prétexte d'une mauvaise réputation masculine ovine.

Moi, qui suis formatrice vieille ,
je sais combien les gens ne savent et ne peuvent éduquer quoi que ce soit sans accompagnement précis, long et ferme (juste pour des poneys déjà bien éduqués! alors j'imagine même pas pour des béliers à éduquer!)

Pourrait-on tenter de faire un 'check-up' des conditions à réunir pour garder un bélier entier?
Et un check-up des conditions qui font qu'on doit passer par la casserole ou la castration?

Par exemple.

Cas n°1
Je veux des agneaux que je pourrai caser ensuite chez des connaissances, chez des éleveurs ou chez des bouchers.
La place est mettons d'un ha.
J'ai dix brebis.
Combien puis-je mettre de béliers?
Quelles sont les conditions pour qu'ils ne se battent pas?

Cas n°2
Je ne veux pas (je n'en veux plus) d'agneau.
J'ai cinq brebis et cinq béliers.
Comment faire pour que tout ça vive sur mon hectare?

Cas n°3
(le cas de Zorkita)
Je veux sauver tous les béliers de la terre entière.
Combien puis-je en accueillir sur mon terrain de 1ha?
Comment s'y prendre pour que mes béliers soient éduqués à ne pas me charger?

Cas n°4
Mes brebis ont mis bas, ce n'était pas prévu, et il y a des mâles dans les naissances.
Il est hors de question que mes agneaux partent dans l'assiette.

(cas de Obejas)
J'ai zéro place, et je ne veux pas de reproduction et encore moins de consanguinité.

(cas de Bar'Quête)
J'ai toute la place du monde, mais tout l'espace est dédié à quelque chose; mes brebis vivent en semi-liberté et restent à portée de voix, je n'ai aucun moyen de les clôturer décemment, je les rentre la nuit en petit enclos.

Cas n°2072 Castration et comportement - Page 2 777746511

Etc.
(euh, et non je n'ai pas le temps de me lancer dans la mise en forme, mais vraiment vraiment, faudrait faire un truc comme ça: Bucheron n'aurait pas à répéter inlassablement qu'il y a moyen de faire autrement, il mettrait un lien, et je ne chambrerais pas trop Bucheron - bien que je comprenne son point de vue - mais je mettrais le même lien - et un clin d'oeil à Bucheron).
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:52

OUFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!
Machito va de mieux en mieux,il marche correctement,n'est plus á la traine,mange bien, est plus animé,bref,il va bien mieux.Dans quelques jours,á nouveau les cabrioles avec ses soeurs. Castration et comportement - Page 2 187079803 Castration et comportement - Page 2 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:31



Contente pour le petit Machito !!!! sunny


Bar'Quête a écrit:
Je sais que le sujet revient souvent.
Et je vois que Bucheron en a un peu sa claque que les béliers soient bafoués sous prétexte d'une mauvaise réputation masculine ovine.


Ben oui moi aussi je comprend bien sûr. C'est pour ça que j'ai mis aussi plusieurs post-it sur le forum pour tout ce qui permet de mieux les comprendre, mieux les accueillir et les élever.


Sinon ton idée Bar'Quête est excellente. Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais si quelqu'un se sent inspiré pour commencer quelque chose comme ça , nous complèterons les uns et les autres. Castration et comportement - Page 2 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:08

Je prends la parole pour le cas no3

Notre choix à été dès le départ de ne vouloir que des males car nous n'étions pas intéressés par avoir à gérer des naissances et un cheptel qui aurait grossi.
Pour l'entretien d'une parcelle je continue à penser que le choix de uniquement des males est une solution. Il suffit d'évaluer le nombre de males à placer sur la parcelle en fonction de la surface de celle çi et de la race (taille) des moutons retenue.

Dans notre cas 7 males de petite taille (soay) pour un peu plus de 1Ha.
Nous avons perdu/décès 1 male sans savoir pourquoi il nous en reste 6 et pour le moment (moins d'un an) la parcelle est bien maintenue. Le printemps arrive nous allons voir si ils arrivent à suivre la cadence???

Nous avons décidé de ne pas castrer ces males et je pense pour le moment que c'est un bon choix. Pour le moment aucune tentative de nos béliers pour nous charger alors qu'ils se chamaillent entre eux de temps en temps. Pourquoi?

Après réflexion je pense que nous avons la chance d'avoir choisi une race rustique (les Soays) qui sont donc plutôt farouches. Ceux ci ne cherchent donc par particulièrement notre proximité et dans la mesure du possible ils nous évitent. Ayant une relativement grande parcelle à gérer, ils ne cherchent pas à venir vers nous. Si nous nous approchons d'eux, ils gardent un périmètre de sécurité de 2 à 3 m. Ils acceptent de venir jusqu'a nos mains, uniquement lorsque nous venons avec des friandises comme du lierre, granulés, et au moindre mouvement brusque ils s'enfuient à 5 m. Cet instinct farouche et cette méfiance me font penser que nous ne risquons pas d'être chargés par nos béliers de Soay non castrés.

Oui nous avons eu un accident puisque ptit vert après une bagarre est resté handicapé de l'arrière train. Je pense qu'il s'agit d' un accident et que cela aurait pu arriver dans n'importe quel troupeau. Un coup de malchance. Ptit vert continue à vivre très heureux avec ses copains et son handicap. Demain le vet ostéo revient pour voir si il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer son état, mais je le fait pour me donner bonne conscience et me dire que j'aurais tout fait pour améliorer son état, car en réalité il a l'air d'avoir assumer sa différence et n'est pas le dernier à mettre des coups de boules à ses copains de temps en temps.

Notre seule erreur je pense de berger débutant/amateur est d'avoir commencer avec 7 béliers juste sevrés. Nous aurions du prendre 2 béliers adultes et 5 jeunes. Mais personne ne nous avait conseillé de prendre quelques adultes pour former/éduquer les jeunes.

Donc après près d'un an de vie commune avec 6 béliers non castrés, nous ne regrettons rien. Cette race est magnifique, oui ils sont un peu farouches mais c'est tant mieux car c'est ce caractère méfiant qui peut être fait qu'ils n'ont jamais essayé de nous charger. Cette méfiance fait qu'ils ne seront sans doute jamais très proches de nous et que nous n'en feront pas des animaux de compagnie, mais est ce un problème? Qu'ils vivent leurs vies de moutons dans leur domaine c'est cela le principal!

Question de novice:
Mes béliers relèvent la tête, cherchent d'où vient le vent/odeur, puis retroussent la lèvre supérieure comme si ils cherchaient d'où venait une odeur/femelle en chaleur non visible au loin dans les champs de l'autre côté de la colline??? Cette posture avec la lèvre retroussée est magnifique, est-ce normal? Vous y avez droit aussi?

Ah, oui, le Soays sont censés perdre leurs poils. Quand? car après près d'un an avec eux, pour le moment z'on rien perdu???


Dernière édition par zorkita le Lun 23 Mar 2015 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:38

Merci Zorkita, c'est vraiment très intéressant et complet. Ca va sans aucun doute être très utile pour aider les novices à décider de la meilleure option pour eux. Castration et comportement - Page 2 1967619286


zorkita a écrit:

Question de novice:
Mes béliers relèvent la tête, cherchent d'où vient le vent/odeur, puis retroussent la lêvre supérieure comme si ils cherchaient d'ou venait une odeur/femelle en chaleur non visible au loin dans des champs de l'autre coté de la colline??? Cette posture avec la lêvre retroussée est magnifique, c'est normale? Vous y avez le droit aussi?

Il s'agit du flehmen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:22

Cas n° 5 :
Bélier pour la laine.
La laine du bélier ( ou mouton si couik ) est de meilleur qualité, plus homogène que sur la brebis.
L’organisme de la brebis est plus sollicité pour sa progéniture ( gestation, agnelage, lait .....) et donc moins pour elle (enfin si on peut dire comme ça ! Wink ). Alors que le bélier interrogation01 .... Ben pas grand chose de très physique sur le long terme, ce qui fait qu' il "s'occupe" plus de lui. Enfin , j'espère m'être fait comprendre Rolling Eyes
Voili, voilà 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:31

Si tu prends une brebis qui ne porte pas de l'année et un bélier qui a charge d'un grand troupeau, ce que tu dis n'est plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:58

bucheron a écrit:
Si tu prends une brebis qui ne porte pas de l'année et un bélier qui a charge d'un grand troupeau, ce que tu dis n'est plus vrai.

Peut-être est-ce une question de ratio testostérone/oestrogène?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:19

bucheron a écrit:
Si tu prends une brebis qui ne porte pas de l'année et un bélier qui a charge d'un grand troupeau, ce que tu dis n'est plus vrai.

Et bien , c'est ce que m'avait expliqué une p'tite Mamie qui filait encore la laine, quand j'étais en Haute-Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:32

bonsoir, mon male soay perd sa laine maintenant la femelle non,peut parce qu'elle vient de mettre bas donc plus tard, la température doit influencer, dans le sud cela doit etre plus tot que dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 26, dans la drôme Emploi/loisirs Passionné des chevaux !! ^^
Humeur : Toujours de bonne humeurs !! ^^

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:11

Coucou,

J'ai une petite question dans le même style du sujet, sa doit vous paraître évidant quand même !  lol!

Petit résumé :
En faite, ma meilleure amis et moi, on a trouvé un enclos non utilisé et tout dégouttant (qui appartient a mon père). Et comme dans le troupeau des agneaux qui partent bientôt à la boucherie, ma pote et moi avons nos "chouchous". On c'est dit qu'on pourrait en prendre ( au moins nos chouchous ). Mais comme mes deux chouchous sont des mâles et que le chouchou de ma pote est une femelle ( a vérifier quand même ), je voulais savoir le prix d'une castration. Sachant qu'ils ont 1 ans. Pour éviter le consanguin.

Et aussi en rentrant dans leurs enclos, comme d'habitude les agneaux viennent tous vers moi, mais là y en a un qui m'a fait un coup de boule ( je dis sa comme sa ^^ ), bon après je me suis fait respecté et il n'a plus recommencé. Et en lisant sur ce sujet, j'ai vus que c'était dus a ce qu'il soit entier ( non-castré ). Et j'aimerais que sa ne ce passe pas avec mes p'tits loulous, ils sont tous les deux super cool quand même alors je sais pas. Mais j'aimerais verifié quand même si le "chouchou" de ma pote soit bien une femelle pour éviter la castration. Wink Avis ? Conseille ?

J'aimerais savoir combien coûte une castration s'il vous plaît ? Et si c'est possible a 1 ans ?

Merci de vos réponses d'avance :mouton9: Castration et comportement - Page 2 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:24

Coucou Anaîs. Oui si tu veux élever tes chouchous mâles et celui ou celle de ton amie comme des animaux de compagnie qui ne seront plus au sein d'un grand troupeau c'est mieux de le faire castrer parcequ'ils vont du coup devenir très familiers et pour toi ce sera plus facile à gérer.
Regarde sur mon sujet ce que ça peut donner des moutons bien apprivoisés  rire04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Passe un coup de téléphone au véto de ton père; demande lui s'il sait castrer à la pince.
C'est la méthode la moins chère . Le véto ici avait demandé 50 euros surtout pour le déplacement.
S'il vient habituellement chez ton père et d'autres éleveurs du coin il peut sans doute te faire un prix si tu lui explique un peu gentiment que tu vas prendre des sous de ta tirelire geek .

S'il est d'accord vérifie bien qu'il va le faire avec une anesthésie locale et qu'il lui donnera en même temps une piqure antiinflammatoire qui aidera le mouton à supporter la douleur les deux jours suivants !!!!!
C'est important, il y a encore des vétos qui font ça "à l'ancienne " c'est à dire sans ces produits là pale .

En tout cas à un an c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:35

Ah ouais, 50€ ! Chez moi, castration à la pince sous anesthésie locale (mais pas sûre d'avoir eu des anti-inflammatoires pour les loulous), j'en ai pour 15€ par bestiole. Même quand le véto est venu à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 26, dans la drôme Emploi/loisirs Passionné des chevaux !! ^^
Humeur : Toujours de bonne humeurs !! ^^

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:33

anipatchen a écrit:
Coucou Anaîs. Oui si tu veux élever tes chouchous mâles et celui ou celle de ton amie comme des animaux de compagnie qui ne seront plus au sein d'un grand troupeau c'est mieux de le faire castrer parcequ'ils vont du coup devenir très familiers et pour toi ce sera plus facile à gérer.
Regarde sur mon sujet ce que ça peut donner des moutons bien apprivoisés  rire04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Passe un coup de téléphone au véto de ton père; demande lui s'il sait castrer à la pince.
C'est la méthode la moins chère . Le véto ici avait demandé 50 euros surtout pour le déplacement.
S'il vient habituellement chez ton père et d'autres éleveurs du coin il peut sans doute te faire un prix si tu lui explique un peu gentiment que tu vas prendre des sous de ta tirelire geek .

S'il est d'accord vérifie bien qu'il va le faire avec une anesthésie locale et qu'il lui donnera en même temps une piqure antiinflammatoire qui aidera le mouton à supporter la douleur les deux jours suivants !!!!!
C'est important, il y a encore des vétos qui font ça "à l'ancienne " c'est à dire sans ces produits là pale .

En tout cas à un an c'est tout à fait possible.

Okk, je vais en parler avec mon père pour les castrations mais vus les prix ( qui ne sont pas très chère ), je pense que c'est moi qui vais payais ! sunny

Et comme le véto vient souvent je pensais faire ce que tu dis, oui !! Invision-Board-Franc


Sa me rassure que à 1 ans c'est toujours possible, parce que j'avais lu que plus ils étaient vieux, plus il y avait des risques. Castration et comportement - Page 2 1515149949

Castration et comportement - Page 2 2615646364 Je vais noté tous sa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 26, dans la drôme Emploi/loisirs Passionné des chevaux !! ^^
Humeur : Toujours de bonne humeurs !! ^^

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:36

carioline a écrit:
Ah ouais, 50€ ! Chez moi, castration à la pince sous anesthésie locale (mais pas sûre d'avoir eu des anti-inflammatoires pour les loulous), j'en ai pour 15€ par bestiole. Même quand le véto est venu à la ferme.

A ouais ! J'espère que sa coûtera autant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 16:29

Très intéréssant ce fil de message

bémol : castration à la pince ?! c'est pas un peu barbare interrogation01
j'y connais rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 17:32

Vaut mieux faire ça à vif au couteau ou au sécateur. L'animal profite plus de la situation. mouton2
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:28

bonjours a vous;) de retour sur le forum (probléme de santé )j'avait prit 3 cameroun j'en voulait que 2 caramel et chocolat mais l'éleveuse quand le second est née m'a dit qu'il y avait des jumeaux alors j'ai prit les 3 car elle m'a dit quelle avait castré le 1er et ne pouvez le vendre ou alors le manger !!
dés le début caramel commence a me donner des coup de cornes ;je l'attrape par les cornes le léve du sol et les yeux dans les yeux je lui gueule dessus en lui disant que si il continu il fini en méchoui et depuis sa va !!!il fonce sur mes chiens par dérriére et depuis ne me suive plus a leur cabane!ILS EN ON PEUR !!
les 3 on de belles coucougnettes !donc pas castré !!a l'élastic m'avait dit l'éleveuse!! moi pas de probléme; je les caresses le dessous des yeux et leurs belle barbe car j'avais remarqué que si je caresse la tête au dessus des cornes ils on tendance a donner des coup !!!que là dés qu'il me voit arriver surtout 1 des jumeaux trés calin viens se faire caresser; les 2 autre +craintif vienne+ pour la gourmandise!!
par contre je me suis trouvé dans une bagarre ;impressionnant on se demande si il vont pas se fracasser la tête et celui qui reste au sol quand il se reléve le 3eme lui rentre sur le coté!!
j'ai beau crier taper dans une casserole pour essayer de calmer la situation !!mais rien a faire!!!je me dit je vais en trouver 1 de mort!!je pense au danger avec un enfant ou moi si 1 te prends par derriére et que les 2 autres continu!!t'es mort !!!vous en pensez quoi vous !!!!!!MERCI POUR VOS CONSEIL.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:14

Ah oui là tu t'es clairement fait avoir .....

Bon ben c'est pas simple du coup.

Les béliers vivent très bien entre eux quand ils sont entiers. Voire l'expérience d'autres personnes sur le forum.

Par contre si l'idée de départ c'était des moutons de compagnie avec présence d'enfants : là moi je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:12

je pense aussi Castration et comportement - Page 2 2421434860 Castration et comportement - Page 2 2421434860 les faires castrer ou voir venir et faire très attention!!il on caramel 1an en avril et les 2 jumeaux en octobre ; 1des jumeaux est trés gentil et les deux autre se le dispute je pense que celui là les a plus petite donc l'elastic aurait fait son effets Wink Wink garder les jumeaux et se débarraser de caramel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration tardive - bélier caractériel
» Castration à l'élastique
» Cornes et castration
» comportement du belier
» Comportement sexuel du bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: