Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Jeu 16 Avr 2015 - 10:36
Alors voilà, l'inspectrice sanitaire Patgen en visite dans le Grand Est a inspecté l'élevage d'Anipatchen, chemin des Grands Bois à Vert-la-Forêt. Jolie pâture en pente, ronces en bordure, abris bien tenus, foin à volonté, eau pure venant de la montagne en joli ruisselet, moutons et brebis de bonne compagnie, prêts à accueillir les visiteurs et à se laisser gratouiller sans faire de chichis. L'inspectrice a particulièrement observé le sieur Lulu (de son vrai nom Hulysse) arrivé il y a peu. Pauvre bête ! Seulement 20 minutes de gratouilles pour lui tout seul ! Il en aurait bien pris le double, et que je te montre ma tique, lààààà, tu veux bien me l'enlever ? Et la brindille de foin qui me gêne lààààà, ah, merci ! Et je peux poser ma tête dans ton cou et tes cheveux ? Ahhhhh on est bien ! Nan vraiment c'est une crème ce mouton et il a l'air heureux au possible ! Les autres aussi d'ailleurs ! Après on est allés voir les moutons de bucheron, de pauvres malheureux eux aussi ! (Nan pas taper ! J'ai des lunettes !)Donc je peux attester que les cases d'agnelage ne sont pas des prisons mais des lieux de villégiature très prisés, surélevés sur une belle couche de litière, que les mères et petits pourraient enjamber d'une patte, mais ça ne leur vient pas à l'idée !
BackInGre aime ce message
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Jeu 16 Avr 2015 - 14:13
J'ai presque eu peur pendant quelques secondes, hi hi hi ! Bon, si tu veux, H'Ulysse-Lulu, il a encore son frangin de dispo (même si je suis pas sûre que la madame du refuge accèpte de le laisser partir, son Hector, hi hi hi !) et aussi des cousins, du même acabit que lui !
J'dois redescendre d'ici quelques semaines vers la Touraine, snarf, snarf, snarf !
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Sam 18 Avr 2015 - 11:02
Il faut dire que l'inspectrice avait tout ce qu'il faut pour séduire un troupeau pourtant fort occupé à brouter ou à se trouver un coin à l'ombre pour dormir: calme, attention et grande douceur, il n'ont pas résisté. Et dieu sait que ce sont des occupations sacrées chez la gente ovine.
Mais elle ne vous a pas tout dit quand même. Fallait parler de la belle table avec nappe blanche qui nous attendait à la bergerie de chez Bucheron, sous les grands chênes près de la source pour déguster la tarte aux pommes, le jus de pommes et la bière des Vosges ...!!!! Bon Patgen est sans doute plus gentille que moi , elle a sans doute eu peur de trop attiser les jalousies :0016:
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Sam 18 Avr 2015 - 18:13
Ben oui, la prochaine fois on va être 50 sous les chênes ! ça a été un beau moment d'amitié, on a pensé à vous tous du forum et on a bu à la santé de vos troupeaux !
bucheron Berger
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Sam 18 Avr 2015 - 19:11
Ben, ça promet!
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Sam 18 Avr 2015 - 19:57
Que ça ne nous fasse pas oublier tout ça que sieur Lulu devient ambassadeur des moutons de Carioline à adopter !!! Difficile de trouver moutons plus sociables et bien élevés. J'espère vraiment que ça encouragera quelques personnes
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Dim 19 Avr 2015 - 16:42
Patgen a écrit:
Après on est allés voir les moutons de bucheron, de pauvres malheureux eux aussi ! (Nan pas taper ! J'ai des lunettes !)Donc je peux attester que les cases d'agnelage ne sont pas des prisons mais des lieux de villégiature très prisés, surélevés sur une belle couche de litière, que les mères et petits pourraient enjamber d'une patte, mais ça ne leur vient pas à l'idée !
Et on a des photos de ces moutons à Biarritz?
Passez-moi une photo de ça, et je me charge de rajouter les parasols derrière!
J'imagine cependant que l'ambiance d'un troupeau établi, et vivant dans des conditions calmes et idéales, n'est pas la même que celle de deux pauvres moutons qu'on sépare brutalement sous prétexte qu'un avorton laineux a fait son apparition. Deux mamans qui se voient, c'est pas pareil qu'une mère isolée totalement...
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage Dim 19 Avr 2015 - 21:57
anipatchen a écrit:
Que ça ne nous fasse pas oublier tout ça que sieur Lulu devient ambassadeur des moutons de Carioline à adopter !!! Difficile de trouver moutons plus sociables et bien élevés. J'espère vraiment que ça encouragera quelques personnes
Bien élevés, je ne sais pas, mais normalement sociables, oui, y'a pas trop de soucis !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les malheurs de Lulu et les cases d'agnelage