Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 17:11
Oui, effectivement, il est tout à fait possible que mes poules se retrouvent en annonces quelques jours après...
Le souci, c'est que rien en ressemble à une poule de race qu'une autre poule de la même race !! Sauf si elle avait ne particularité bien à elle bien sûr. De ce fait, comment prouver que c'est bien ma cocotte ?
Il faudrait que les volatiles soient pucés eux aussi, mais là, c'est un autre budget.....
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 19:45
bucheron a écrit:
Et tu as regardé sur LBC dans les jours suivants s'il y avait de la vente locale d'animaux particulièrement ciblés? A défaut de récupérer son bien, ça peut permettre d'identifier le renard surfeur.
+1
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 19:47
mairesse annie a écrit:
A noter que les cocottes du sud-ouest sont moins frileuses que celles du sud est !
ha ben que veux tu dans le sud est, on est plus habitué au soleil.... très belle photo en tout cas. vous avez combien de cm ? nous 17cm
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 2 Mar 2018 - 13:25
mairesse annie a écrit:
Oui, effectivement, il est tout à fait possible que mes poules se retrouvent en annonces quelques jours après...
Le souci, c'est que rien en ressemble à une poule de race qu'une autre poule de la même race !! Sauf si elle avait ne particularité bien à elle bien sûr. De ce fait, comment prouver que c'est bien ma cocotte ?
Il faudrait que les volatiles soient pucés eux aussi, mais là, c'est un autre budget.....
Fais leurs un p'tit tatouage sous l'aile du genre " Touche pas à ça p'tit con "
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 2 Mar 2018 - 13:28
Tu viens m'aider alors, parce que vu le nombre de volatile qu'il y a dans le pré, ça va prendre quelques jours !!!!!
bucheron Berger
Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 2 Mar 2018 - 14:40
Ou alors tu leurs coupes l'ongle du cinquième doigt à la patte de droite et l'ongle du pouce droit de la patte gauche. Pour plus de sécurité tu leur limes aussi le bout du bec du milieu en pointe pour qu'ils aient plus facile pour se défendre.
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 4 Mar 2018 - 17:57
mairesse annie a écrit:
Tu viens m'aider alors, parce que vu le nombre de volatile qu'il y a dans le pré, ça va prendre quelques jours !!!!!
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 11 Mar 2018 - 11:07
La cigogne est passée hier en fin d'après-midi ! Un grand bonheur !!!!
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 11 Mar 2018 - 15:05
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 11 Mar 2018 - 17:21
OH LA BEAUTe !!!! c'est presque mieux, un mec, comme ça vous castrez et vous gardez, non ?
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 11 Mar 2018 - 18:33
il est tout mimi ! il s'appelle comment ?
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 11 Mar 2018 - 20:39
Oh la petite merveille !
Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Mar 2018 - 10:19
Effectivement, Agnès, il sera castré, mais je ne le garderai pas...
Je cherche toujours à "petits", une famille qui saura les accueillir et bien s'en occuper... C'est pour cela que je les donne afin que des personnes aient le bonheur d'avoir chez soi un de ses animaux sans pour cela avoir à débourser une somme d'argent, quelque fois importante...
D'ailleurs, il y a des petits, maintenant devenus grands, que je revoie, soit en chair et en os, soit par photos que m'envoient les divers propriétaires...
Celui-ci va, je l'espère, partir chez une amie à qui j'avais donné un petit mâle castré et une petite femelle il y a trois ans. Hélas, cet été, en allant le matin voir ses animaux, son bouc ne posait plus la patte avant au sol. Elle l'a emmené chez le vétérinaire et il s'est avéré que la patte était cassée...
Elle a donc laissé son animal chez le vétérinaire afin qu'il soit anesthésié l'après-midi afin de réduire la fracture et la plâtrer. Elle a récupéré Ticoeur (s'était son nom) vers 17 h 00, toujours bien endormi et l'a ramené chez elle... Vers 19 h 00, elle m'a appelée, très inquiète, car il dormait toujours profondément...
Je lui ai conseillé d'appeler le vêto, au moins par téléphone, pour lui demander si il pensait qu'il y avait un problème ou si le métabolisme de l'animal était plus lent à "digérer" les produits anesthésiants. Il lui a été répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Vers 22 h 00, il a commencé à sortir de sa léthargie et s'est enfin levé... et 5 minutes après il s'est effondré, mort... Je sais que les vétérinaires n'aiment pas anesthésier les ruminant car les complications sont très fréquentes... Mais j'ai tout de même trouvé anormal que l'on rende un animal encore endormi. Je pense qu'il y a eu une faute du vétérinaire...
Mon amie a été bien traumatisé de cette triste expérience... Alors, si je peux lui faire plaisir avec ce petit nouveau né, j'en serais très heureuse moi-même... Je sais que, chez elle, il sera très très bien...
Bretagne animaux
Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Mar 2018 - 19:56
Oh quelle triste histoire... En effet, je trouve ça fou de rendre un animal endormi !!!
Espérons que cette petite beauté la comble de bonheur
Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Mar 2018 - 20:37
Elle est passée le voir tout à l'heure...
Elle reste toujours triste de la perte de son petit bouc.... Mais j'espère que cette petite boule de vie... et d'énergie !... lui redonnera le plaisir de chouchouter un joli pyrénéen...
Melia Timide
Seine et marne trop de choses
Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Mar 2018 - 23:26
Quelle triste histoire :'(
Par contre bienvenue au petit nouveau bien mignon!
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 8 Avr 2018 - 18:39
Bon, c'est le moment de la migration des cigognes en ce moment !!!!!!
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 26 Avr 2018 - 14:06
super photos ! euh question bête, tes chèvres à longs poils, tu ne les tonds pas ? Tu leur coupes un peu les pointes ou pas ?
Soleil Fait partie du troupeau
Indre-et-Loire filage tissage tricot ...
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 26 Avr 2018 - 15:37
jolis petit troupeau j'ai vu une belle chèvre angora
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 26 Avr 2018 - 15:47
Oui Soleil, l'angora est un bouc castré. Il se nomme Milkiway...
Et non, Patgen, je ne dénude pas les pyrénéennes !
Leurs longs poils les protègent des intempéries au cas où l'orage éclate en montagne ! Par contre, effectivement, je coupe régulièrement les bouts des plus grandes mèches pour éviter la formation de dreadlocks !!... qu'elles ne se transforment pas en chèvres jamaïcaines !
Dernière petite chose : si quelqu'un veut la laine des deux moutons, ce sera avec plaisir. Il y a celle du mouton Nez noir du Valais Swen et celle de la petite Onduline, petite brebis de Jacob. (la laine de Milkiway est déjà attribuée). Prochaine tonte fin septembre.
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 26 Avr 2018 - 17:41
Joli petit monde tout ça ! Elles sont superbes tes chèvres, tes deux nudistes aussi (même s'ils sont tout nus)
Bretagne animaux
Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 26 Avr 2018 - 20:52
Whoua superbe ton troupeau, je suis fan ! j'adore trop la dernière photo !!