| La ferme d'Annie | |
|
+22Phyl anipatchen mairesse annie Didier Agnès alezan feufeu Soleil Melia maya19 soay Minnie Bar'Quête Francine ibouche bucheron Beltsa carioline chtithierry Saska Boreray kylbane19 patgen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 1 Mai 2018 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 1 Mai 2018 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 1 Mai 2018 - 10:04 | |
| | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 1 Mai 2018 - 10:09 | |
| oui super photo en plus c'est super sympas de ce promener comme cela avec ces animaux ! | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 12:05 | |
| Bon, il y a un petit moment que je ne vous avais pas "ouvert" mon petit univers... Et pourtant, il y a eu du nouveau ces derniers mois ! En octobre, mon mari et mes enfants faisait une rando non loin de chez moi. En rentrant de leur marche en passant par un bois, ils rencontrent un monsieur qui se promenait avec deux enfants dans ce chemin forestiers avec... une biquette !! En fait, ce jeune couple a acheté une ancienne maison forestière qu'ils rénovent, et en se promenant dans le bois, ils ont trouvé cette chèvre qui les a suivi comme un petit chien. Bien entendu, ils ont cherché d'où pouvait provenir cet animal, non bouclé, et très très proche de l'humain. Mais jamais personne ne s'est manifesté... Ils ont demandé alors a un ami chevrier dans une vallée de leur prêter une chèvre pour tenir compagnie à la petite perdue... Hélas, la chèvre arrivante, une alpine, s'est révélée une miss bêtises et a entraîné la petite dans son sillage !! Ils ont donc rendu l'alpine a son propriétaire et cherchait à placer la chevrette. Mon mari leur a dit que nous en avions et qu'il reviendrait la chercher le lendemain... Donc, jolie surprise pour moi (car personne ne m'avait rien dit) de voir arriver mon mari avec, dans ses bras, la jolie demoiselle que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous l'avons appelée "Djiboute" car son pelage nous a rappelé les moutons de là-bas qui sont "coupés" en deux tout comme elle !... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 12:11 | |
| Mais ce n'est pas tout ! Hier, je suis allée chercher, au fond de la vallée d'Aspe, une nouvelle demoiselle, mais de la catégorie qui nous intéresse plus sur ce forum ! En effet, j'étais toujours inquiète de n'avoir que 2 moutons. Je me disais que si il arrivait malheur à l'un, l'autre se retrouverait complètement seul et perdu. C'est le cas pour tous les animaux grégaires... Alors j'ai craqué pour une petite agnelle d'une race de par ici, une manech à tête noire que je vous présente ! Je ne lui ai encore pas trouvé de nom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 15:10 | |
| Ah merci pour cette petite visite chez toi, ça m'avait manqué ! Très très mignonne la petite Djiboute , j'ai l'impression qu'elle a l'air plutôt contente de sa nouvelle vie avec tout plein de copains copines . Et tes moutons sont absolument splendides !!! Ta petite nouvelle ressemble beaucoup au niveau des couleurs et des cornes à ma jolie Ayla, la brebis Corse . Je l'avais appelée Ayla à cause de l'héroïne des "Enfants de la terre" si tu connais. Je trouve que ça lui irait bien du coup Un sacré tempérament, un peu bélier manqué mais adorable et espiègle. | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 17:03 | |
| Merci Anipatchen... Si je connais Ayla !! et même Winney et Jondalar !! J'ai tous les tomes ! J'attends le prochain mais je ne sais pas si madame Auel va continuer... | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 19:04 | |
| Oh, te voilà avec un joli troupeau ! Superbe, j'adore | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 20:33 | |
| Quelle jolie troupe, j'adore !
La chèvre, ce n'est pas une chèvre du Valais ? elles sont bicolores comme ça aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 10 Déc 2018 - 21:40 | |
| Je ne sais pas Agnès, mais je ne pense pas. Nous sommes loin de la Suisse alors je serais étonnée qu'il y en ai par chez nous, et non identifiées en plus. Ce que je pense, c'est que c'est une chevrette, sans doute de race pyrénéenne ou croisée, qui a dû être élevée au biberon vu sa proximité avec l'homme. Au début, trop mignon, aussi adorable qu'un petit chien. Ca suit partout, saute, gambade, etc... Et puis, en grandissant, la bestiole commence à tout "goutter" autour d'elle et là, ça devient galère... La solution, un joli petit bois où l'on se dit que la biquette ne crèvera pas de faim et, au mieux, sera récupérée... Les "animaux-kleenex", ça commence à devenir récurrent..... Quoi qu'il en soit, elle est adorable et l'avenir nous dira si elle deviendra une grande pyrénéenne ou restera à cette taille, donc croisée... M'en fiche, je l'aime comme elle est... | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 11 Déc 2018 - 8:09 | |
| Tu as bien raison ! gros bisous à toute la jolie troupe ! | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 11 Déc 2018 - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 13 Déc 2018 - 18:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 7:47 | |
| Oh les petites merveilles !!! J'imagine la joie oui ! C'est incroyable comme l'un a pris de la mère et l'autre du père: on dirait un pure race . Pouponnez bien | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 9:00 | |
| ils sont magnifiques ! on veut tout voir et tout savoir !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 10:12 | |
| Oh les jolis bébés que voilà ! Après quelques temps d'absence, de belles images en perspective ! | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 13:45 | |
| Ooooh... qu'ils sont beaux, superbes, magnifiques, terriblement bien tachés, avec de belles oreilles comme il faut où il faut, et un minois de folie....
Je suis fan-fan-fan | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 14:31 | |
| Alors pour les prénoms, j'ai plein plein d'idées, mais on va rester sur cette notion magnifique de soleils de vie... Je suis partie chercher comment se dit soleil dans tous les dialectes possibles (en phonétique, hein...).
Shams en arabe
Arev en arménien
Surya en bengali, goudjerati et plein d'autres langues
Sonca en biélorusse
Taiyang en chinois
Jua en swahili Curiyan en tamoul
Ilanga en xhosa et zoulou
Oorub en yoruba
Pour le superbe blanc tâché comme un Thones et Marthod, le soleil Shams donne un nom aussi bref que celui de son papa. Pour le magnifique très tâché, le soleil Curiyan à la longue sonorité rappelle celui de sa maman très colorée Onduline.
Dernière édition par Bar'Quête le Jeu 7 Fév 2019 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 14:35 | |
| :mouton9: :mouton9: J'suis marraine, j'suis marraine, j'suis marraine :mouton9: :mouton9: Je suis potentiellement responsable de deux petits soleils Annie? Les noms ça te va ou tu veux que je change de sonorités ou de logique ou de feeling? C'est quand même toi qui dois les prononcer !!!! | |
|
| |
| |
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 7 Fév 2019 - 21:03 | |
| Bienvenue aux bébés, ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!! | |
|
| |