Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La ferme d'Annie

+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

La ferme d'Annie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:24

il sont trop chou  La ferme d'Annie - Page 9 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:20

Joli baptême ! I love you J'aime beaucoup les noms !!
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:27

Bonjour à tous,

Sahms et Curyan se portent à merveille et bénéficient d'un temps magnifique en ce moment pour bien grandir...
Je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui.

Par contre, dimanche, est partie pour un autre monde ma petite Daysie... Victime d'un arrêt cardiaque suite à une anémie que je n'ai malheureusement pas détectée assez tôt.
Elle avait un comportement tout à fait normal, avait eu le protocole de vermifugation comme les autres et rien ne m'a alerté, si ce n'est qu'elle était un peu maigre. Mais en fin de gestation et au foin depuis plusieurs mois d'hiver, rien ne m'a semblé dramatique.

Mais, vendredi, je l'ai retrouvé couchée avec des difficultés à se relever. Je l'ai aidée et elle est ensuite allée manger avec appétit sa ration de céréales et granulés.
Le lendemain, même chose, le matin. Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire et ils ont constaté une paupière intérieure entièrement blanche, signe d'anémie, et un coeur qui battait trop vite.

Je l'ai donc laissée à la clinique pour les soins à lui prodiguer (perfusion, etc...). Je l'ai récupérée le soir et elle paraissait bien.
Je l'ai enfermée dans mon abri à foin, bien au chaud et avec tout ce qui lui fallait pour se régaler et passer une bonne nuit.

Le dimanche matin, je suis allée de bonne heure la voir... Elle était couchée dans la position préférée des chèvres pour dormir.... Mais la vie l'avait quittée...

J'ai fait faire des coprocultures à tous les autres pour voir si, eux aussi, étaient touchés par le parasitisme... Mais non, tout est ok... Il semblerait qu'elle ait été plus sensible ou fragile que les autres.
pale

Les vétérinaires m'ont aussi dit, que cette année, à cause des mois très humides de l'hiver et printemps derniers, les problèmes de parasitisme chez les animaux étaient plus importants cette année, particulièrement chez les chevaux d'ailleurs, du moins par chez nous...

Alors, mes à tous amis de ces petites boules de laineuses et autres, surveillez bien vos animaux pour ne pas vous en vouloir autant que moi d'être passé à côté de cette insidieuse infestation...

Dernière photo que j'ai d'elle prise cet été, la petite noire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:35

oh Sad Sad Sad Sad

bon courage...
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:54

Ohhh ..... De tout coeur avec toi I love you I love you I love you .

Et merci pour les recommandations, je vais faire attention.

Est-ce que je peux mettre cette photo en page d'accueil en hommage à Daysie ou bien ce serait trop bouleversant pour toi ?
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:01

C'est très gentil Anipatchen, mais effectivement, c'est un peu trop top pour moi... Sad

Merci de tout coeur....  La ferme d'Annie - Page 9 2587067636
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:23

Je comprends très bien Annie ! I love you
Tout ce que tu décris laisse en tout cas à penser qu'elle est partie paisiblement et sans aucune souffrance .
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:36

Pauvre Daysie, elle était bien jolie ! De tout coeur avec toi... bisou19
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:00

bisou19 de tout coeur avec toi..  La ferme d'Annie - Page 9 2587067636
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:31

Et comment vont les petitous ?  La ferme d'Annie - Page 9 3416298951
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:16

Et bien les petits agneaux vont très bien. Il faut dire qu'ils ont bénéficié d'une météo exceptionnelle qui leur a permis de passer leurs premières semaines dans des conditions idéales...

Les voici cet après-midi...

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:40

Et puis, il y a eu du nouveau aussi il y a quelques jours dans ma petite troupe...

Une "âme perdue" est venue rejoindre mon petit troupeau.

Je vous présente donc Clochette, chevrette de un an qui était née paralysée, a été élevée par un couple qui l'on sauvée et stimulée, en compagnie d'une petite brebis.

Hélas, cette chevrette avait pris le dessus sur la brebis et l'a même blessée sérieusement. N'ayant aucun "code caprin", elle commençait à bousculer tout le monde et à devenir un vrai petit tyran !!

Ici, elle a vite compris qu'il y avait du répondant en face !! Surtout que même mes brebis sont cornues chez moi !! Alors après quelques coups de tête, elle a vite compris !...

Depuis, elle a tendance a rester plutôt avec les moutons, voire être tombée en pâmoison pour Swen. C'est normal, elle parle leur langue et pas celle des biquettes ! Razz

Je la laisse faire pour le moment. Avec le temps, je pense qu'elle va se rapprocher de ses congénères...

Voici donc la petite Clochette, croisée Saanen/pyrénéenne :

Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:43

Bienvenue à Clochette, en espérant qu'elle satisfasse ses besoins de contacts physiques et apprenne à se tempérer ...
 La ferme d'Annie - Page 9 3892045668
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:48

Toutes mes pensées pour toi et la jolie Daisy.
J'espère que le soleil, et les soleils Shams et Curyan prennent soin de ton moral malgré tout.
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:52

Qu'ils sont mignons les petits ! et contente pour Clochette qui a bien évidemment trouvé la bonne place pour se restructurer !
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:49

Waou comme ils sont beaux tous !!!!! Bienvenue à Clochette qui devrait trouver chez toi tout ce dont elle a besoin pour une belle vie équilibrée .

J'adore cette photo, on peut la mettre en page d'accueil ?

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:35

Merci beaucoup à toutes et tous...

Oui bien sûr Anipatchen, avec grand plaisir... Le poney, au fond, se nomme TXIKIT (se prononce Tchiquit)
qui signifie gentil cheval en basque il me semble...
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:43

C'est vrais qu'elle est vraiment magnifique cette photo !
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé cette vidéo chouette, mais je ne sais pas comment on fait pour transférer un lien et je ne sais donc pas si ça a marché... scratch
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:28

Si si ça marche ! impressionnant !
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:25

Impressionnant le travail des chiens ! Shocked
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 21:52

mairesse annie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé cette vidéo chouette, mais je ne sais pas comment on fait pour transférer un lien et je ne sais donc pas si ça a marché... scratch

super !! merci pour cette belle video
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 22:23

Ah ouiii je l'avais déjà vue ! Très impressionnant en effet !
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:39

Merci Annie !

Dis-moi, pourrait-on avoir de nouveau des photos de tes deux merveilles laineuses dernier cru ? S'teuplé ?
bisou19
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:23

A vos ordres, M'dames !!! Razz

Juste le temps d'aller faire les photos et voici donc Shams et Curiyan il y a à peine 10 minutes !

Curiyan

Shams

Et avec leur maman Onduline...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 9 Empty

La ferme d'Annie
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant