| La ferme d'Annie | |
|
+22Phyl anipatchen mairesse annie Didier Agnès alezan feufeu Soleil Melia maya19 soay Minnie Bar'Quête Francine ibouche bucheron Beltsa carioline chtithierry Saska Boreray kylbane19 patgen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 8 Fév 2019 - 11:24 | |
| il sont trop chou | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 8 Fév 2019 - 20:20 | |
| Joli baptême ! J'aime beaucoup les noms !! | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 18 Fév 2019 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, Sahms et Curyan se portent à merveille et bénéficient d'un temps magnifique en ce moment pour bien grandir... Je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui. Par contre, dimanche, est partie pour un autre monde ma petite Daysie... Victime d'un arrêt cardiaque suite à une anémie que je n'ai malheureusement pas détectée assez tôt. Elle avait un comportement tout à fait normal, avait eu le protocole de vermifugation comme les autres et rien ne m'a alerté, si ce n'est qu'elle était un peu maigre. Mais en fin de gestation et au foin depuis plusieurs mois d'hiver, rien ne m'a semblé dramatique. Mais, vendredi, je l'ai retrouvé couchée avec des difficultés à se relever. Je l'ai aidée et elle est ensuite allée manger avec appétit sa ration de céréales et granulés. Le lendemain, même chose, le matin. Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire et ils ont constaté une paupière intérieure entièrement blanche, signe d'anémie, et un coeur qui battait trop vite. Je l'ai donc laissée à la clinique pour les soins à lui prodiguer (perfusion, etc...). Je l'ai récupérée le soir et elle paraissait bien. Je l'ai enfermée dans mon abri à foin, bien au chaud et avec tout ce qui lui fallait pour se régaler et passer une bonne nuit. Le dimanche matin, je suis allée de bonne heure la voir... Elle était couchée dans la position préférée des chèvres pour dormir.... Mais la vie l'avait quittée... J'ai fait faire des coprocultures à tous les autres pour voir si, eux aussi, étaient touchés par le parasitisme... Mais non, tout est ok... Il semblerait qu'elle ait été plus sensible ou fragile que les autres. Les vétérinaires m'ont aussi dit, que cette année, à cause des mois très humides de l'hiver et printemps derniers, les problèmes de parasitisme chez les animaux étaient plus importants cette année, particulièrement chez les chevaux d'ailleurs, du moins par chez nous... Alors, mes à tous amis de ces petites boules de laineuses et autres, surveillez bien vos animaux pour ne pas vous en vouloir autant que moi d'être passé à côté de cette insidieuse infestation... Dernière photo que j'ai d'elle prise cet été, la petite noire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 18 Fév 2019 - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 18 Fév 2019 - 23:54 | |
| Ohhh ..... De tout coeur avec toi . Et merci pour les recommandations, je vais faire attention. Est-ce que je peux mettre cette photo en page d'accueil en hommage à Daysie ou bien ce serait trop bouleversant pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 19 Fév 2019 - 8:01 | |
| C'est très gentil Anipatchen, mais effectivement, c'est un peu trop top pour moi... Merci de tout coeur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 19 Fév 2019 - 15:23 | |
| Je comprends très bien Annie ! Tout ce que tu décris laisse en tout cas à penser qu'elle est partie paisiblement et sans aucune souffrance . | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 22 Fév 2019 - 8:36 | |
| Pauvre Daysie, elle était bien jolie ! De tout coeur avec toi... | |
|
| |
paca(83)
| |
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 26 Fév 2019 - 8:31 | |
| Et comment vont les petitous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 27 Fév 2019 - 22:16 | |
| Et bien les petits agneaux vont très bien. Il faut dire qu'ils ont bénéficié d'une météo exceptionnelle qui leur a permis de passer leurs premières semaines dans des conditions idéales... Les voici cet après-midi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 27 Fév 2019 - 22:40 | |
| Et puis, il y a eu du nouveau aussi il y a quelques jours dans ma petite troupe... Une "âme perdue" est venue rejoindre mon petit troupeau. Je vous présente donc Clochette, chevrette de un an qui était née paralysée, a été élevée par un couple qui l'on sauvée et stimulée, en compagnie d'une petite brebis. Hélas, cette chevrette avait pris le dessus sur la brebis et l'a même blessée sérieusement. N'ayant aucun "code caprin", elle commençait à bousculer tout le monde et à devenir un vrai petit tyran !! Ici, elle a vite compris qu'il y avait du répondant en face !! Surtout que même mes brebis sont cornues chez moi !! Alors après quelques coups de tête, elle a vite compris !... Depuis, elle a tendance a rester plutôt avec les moutons, voire être tombée en pâmoison pour Swen. C'est normal, elle parle leur langue et pas celle des biquettes ! Je la laisse faire pour le moment. Avec le temps, je pense qu'elle va se rapprocher de ses congénères... Voici donc la petite Clochette, croisée Saanen/pyrénéenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 27 Fév 2019 - 23:43 | |
| Bienvenue à Clochette, en espérant qu'elle satisfasse ses besoins de contacts physiques et apprenne à se tempérer ... | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 27 Fév 2019 - 23:48 | |
| Toutes mes pensées pour toi et la jolie Daisy. J'espère que le soleil, et les soleils Shams et Curyan prennent soin de ton moral malgré tout. | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 28 Fév 2019 - 8:52 | |
| Qu'ils sont mignons les petits ! et contente pour Clochette qui a bien évidemment trouvé la bonne place pour se restructurer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 28 Fév 2019 - 12:49 | |
| Waou comme ils sont beaux tous !!!!! Bienvenue à Clochette qui devrait trouver chez toi tout ce dont elle a besoin pour une belle vie équilibrée . J'adore cette photo, on peut la mettre en page d'accueil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 28 Fév 2019 - 13:35 | |
| Merci beaucoup à toutes et tous...
Oui bien sûr Anipatchen, avec grand plaisir... Le poney, au fond, se nomme TXIKIT (se prononce Tchiquit) qui signifie gentil cheval en basque il me semble... | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 6 Mar 2019 - 18:43 | |
| C'est vrais qu'elle est vraiment magnifique cette photo !
| |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 24 Mai 2019 - 11:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé cette vidéo chouette, mais je ne sais pas comment on fait pour transférer un lien et je ne sais donc pas si ça a marché... | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 25 Mai 2019 - 8:28 | |
| Si si ça marche ! impressionnant ! | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 25 Mai 2019 - 9:25 | |
| Impressionnant le travail des chiens ! | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 25 Mai 2019 - 21:52 | |
| - mairesse annie a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cette vidéo chouette, mais je ne sais pas comment on fait pour transférer un lien et je ne sais donc pas si ça a marché... super !! merci pour cette belle video | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 25 Mai 2019 - 22:23 | |
| Ah ouiii je l'avais déjà vue ! Très impressionnant en effet ! | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 26 Mai 2019 - 19:39 | |
| Merci Annie ! Dis-moi, pourrait-on avoir de nouveau des photos de tes deux merveilles laineuses dernier cru ? S'teuplé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 26 Mai 2019 - 20:23 | |
| A vos ordres, M'dames !!! Juste le temps d'aller faire les photos et voici donc Shams et Curiyan il y a à peine 10 minutes ! Curiyan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Shams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et avec leur maman Onduline... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ferme d'Annie | |
| |
|
| |
| La ferme d'Annie | |
|