Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:47

Oui trop mignons les petits en récré ! et les grands en tenue d'été !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:04

mairesse annie a écrit:
Pour être honnête, plusieurs personnes ayant vu mes petits trésors m'ont dit que le petit d'Onduline, le noir et blanc, ressemblait à un holstein !!!

Donc.............................. scratch Razz Razz Razz rire04

Ok ok  La ferme d'Annie - Page 14 777746511


Mais je reviendrais, nana nère ! bisou19

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:17

Mes nudistes en ballade dans le village !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:27

Waou génial !!!!! Tu leur a appris comment ?

Ca se passe comment quand tu croises des gens avec chiens ?

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:51

Wouaaaaaaaaaaaaah J'adore ! fille03
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:02

Au début, j'emmenais la chèvre dominante en laisse... Les autres suivaient naturellement.

Puis maintenant, elles connaissent le chemin par coeur !!!
Bon, il faut dire qu'il n'y a que 250 mètres environ !

Par contre, je m'arrange pour qu'on soir deux pour la protection des jardinières fleuries du villages qui ne résisteraient pas au passage des museaux voraces sans notre intervention musclée !!! (pistolet à eau ultra efficace en dissuasion !!)... Razz

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:44

Montre nous voir ça un peu! lol! le pistolet à eau ça demande au moins une photo pour convaincre rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:04

Avec plaisir !!... Du moins pour moi parce que les biquettes apprécient nettement moins !!! Razz

Aujourd'hui elles sont restées à la maison car la météo est incertaine, mais dès le prochain convoie, j'immortalise l'instant !!

Mais essayez vous-même, vous allez voir que ça marche très très bien, surtout quand on vise les oreilles !!!
C'est le plus efficace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:40

Génial ça doit être super de pouvoir se balader avec eux. Hélas il me faudrait plus de temps.

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:56



Comment ne pas craquer ?

Ils sont absolument trop magnifiques . Surtout Holstein !  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253

J'adore la petite classe de maternelle déconfinée ... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:45

Petites images bucoliques dans leur petit pré non loin de chez moi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:47

Et les dernières (je n'arrive qu'à en faire passer trois à chaque fois...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et Boreray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:20

cool il ont l'aire bien. c'est quoi ce qu'il y a dans se prés comme pâturage ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:49

C'est une prairie naturelle... Il y a un peu de tout, de quoi satisfaire les goût de chacun !

Par contre, la menthe sauvage gagne du terrain chaque année... On passe régulièrement le gyrobroyeur mais rien n'y fait, elle progresse.
Et le plus ennuyeux, c'est que personne ne la mange... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:03

Comme ils ont grandi tes bébés, le papa a l'air épuisé de cette marmaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:39

Bon, pour ce qui est du rôle du Papa, on en reparlera !!!! Razz Razz

Par contre il est très gentil avec les petits ; Ce n'est pas rare qu'un de ces garnements lui saute sur le dos à l'occasion de parties de jeu agitées !!
Il n'a jamais de gestes brusques et reste très stoïque !!! Un vrai gentil....  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:53

Ah quel plaisir de voir ces beaux instants de vie fille04 .

Toujours mystérieux de voir comment certaines plantes progressent ou pas, se mettent à proliférer même ou pas.... scratch

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:51

mairesse annie a écrit:
Bon, pour ce qui est du rôle du Papa, on en reparlera !!!! Razz Razz

Par contre il est très gentil avec les petits ; Ce n'est pas rare qu'un de ces garnements lui saute sur le dos à l'occasion de parties de jeu agitées !!
Il n'a jamais de gestes brusques et reste très stoïque !!! Un vrai gentil....  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253


C'est chouette d'avoir un papa gentil avec ses enfants .
Notre Cachou, bélier Cameroun est adorable aussi avec sa progéniture .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dés que Laurent , bélier Ouessant sera castré ( ouppsss ... Sad   le 11 Juillet ) , je remets tout le monde ensemble .

A mouha les BB !! Youpiii

mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1

anipatchen et Boreray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:17

Waou quelle beauté aussi celui-là !!!!  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253

J'adore les béliers !!!  La ferme d'Annie - Page 14 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:28

Il est vrai qu'il est magnifique !!!

Par contre, je pense qu'il ne faudra pas remettre de suite le bélier castré avec les autres... Mes vétos m'ont toujours conseillé d'attendre 15 jours à trois semaines que les hormones soient parties du cerveau aussi !!

j'ai toujours suivi ce conseil et n'est jamais eu de problème... A voir avec ce que vont te dire les tiens...

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 9:20

 La ferme d'Annie - Page 14 2615646364 Annie pour ton bon conseil . Je vais le suivre , je peux même attendre un peu plus .

Personne n'est dans l'urgence sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:29

Bon, haut les cœurs, quelques petites photos de mes derniers animaux !
Ils sont dans le petit "pré d'été" en attendant de pouvoir revenir à la maison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:07

Ohhh qu'ils sont beaux !!!!  La ferme d'Annie - Page 14 3651832253 Et ils ont l'air très bien ici sunny Merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:50

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue faire un petit tour, toujours aussi agréable, pour lire toutes les chouettes histoires et expériences des uns et des autres...
J'ai du retard mais je vais reprendre le temps...

Mon petit troupeau caprin s'est de nouveau agrandi...

Après Djaïlie et Phoenix, la chèvre Rove et sa petite, mes enfants m'ont fait un magnifique cadeau le weekend dernier...

Je vous présente donc Adonis, Arna et sa petite Ischia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je vous laisse chercher un peu la race de ces trois nouveaux habitants de mon petit paradis...

Troop et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:57

Petite précision, Arna, la maman, avait un défaut de rotation de sa corne et il a fallu lui couper car elle lui revenait dans la tête.

Sur l'autre corne, elle a toujours la boulle de protection en papier et scotch qu'elle avait pour le transport.

Je précise que c'est ma fille qui a transporter ces trois animaux de Pégomas (pas très loin de Cannes) jusqu'ici, soit un peu plus de 700 km dans le coffre d'une jeep Compas !!
Je vous raconte pas l'odeur dans la voiture !!! Razz Razz Razz

Et c'est pour protéger le plafond du véhicule que les cornes des deux adultes avaient été protégées !

Elles sont encore un peu sauvageonnes, mais l'appel des friandises, le soir, a déjà créé des rapprochements ! Arna est très gourmande et mange déjà dans ma main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» La ferme de Bidouze/Gers
» Les animaux de ferme et la mort
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: