Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 25 Avr 2021 - 22:10
Mais je me rends compte que je ne vous ai pas non plus présenté Soline et Spirit...
Ce sont deux petites chevrettes que j'élève au biberon. Soline, une petite Alpine est venue à la maison à 2 jours, et Spirit, une petite Pyrénéenne avait quelques jours de plus.
Hélas, Spirit était porteuse de la pasteurellose et je me suis battue pendant trois semaines pour la sauver.
Je pense qu'elle est maintenant tirée d'affaire, même si elle reste de fait un peu plus petite que la normale... Ca n'a pas d'importance, elle est trop mignonne...
Oh mon dieu quand la vie a décidé de montrer qu'elle est toujours la plus forte, chez toi elle ne le fait pas à moitié !!!!!
patgen et Nikoll aiment ce message
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 27 Avr 2021 - 15:45
Longue vie à toutes , elles sont trop belles .
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 27 Avr 2021 - 22:54
Oui j'ai beaucoup de chance...
Effectivement, ce sont des Girgentana. Ce sont des chèvres italiennes.
J'ai donc maintenant 2 Roves, 3 Girgentana, une Alpine et une Pyrénéenne ! Le bonheur
anipatchen, patgen, alezan et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Avr 2021 - 9:44
mairesse annie a écrit:
Effectivement, ce sont des Girgentana. Ce sont des chèvres italiennes.
(j'en avais vu, il y a quelques années, quand j'étais au Salon de l'Agriculture de Paris, pour le boulot. Sur cette photo on aperçoit un choupitou sur le dos de son papa/maman ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anipatchen et Nikoll aiment ce message
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 8 Mai 2021 - 22:32
Depuis deux jours, une petite nouvelle est arrivée pour rejoindre mon tout petit troupeau !!!