Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les amis d'Ibouche

+5
anipatchen
claireetalex
mairesse annie
bucheron
patgen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Honorine 23
Timide
Timide
Honorine 23

Balance Localisation Creuse Emploi/loisirs Animaux, Nature, Lecture...

Les amis d'Ibouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:56

magnifique troupeau (et belles juments) fille04 Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:00

Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 bisou19 mercii pour eux bisou19
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14

Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:10

Bienvenue à toi et ta troupe

Tes juments sont très jolies
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:44

Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 bisou19
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour moi c'est Fanon, je viens juste d'arriver chez Anaïs. Je suis complètement perdu.. De plus ma maman est porté disparue.. De même pour mes copains. Et pourtant je peux vous dire que j'ai chercher! Mais aucune trace d'eux.
A mon arrivée un étrange spécimen me suivait de partout.. Il me ressemblait vaguement, sauf que les oreilles avaient été raccourci!
Après je tombe sur qui? La jeune fille que j'avais déjà croisé au temps jadis quand j'étais avec ma môman.. Elle tenait quelque chose entre ses mains, cet objet était toujours fixer en ma direction et faisait d'étrange bruit qui ressemblait à des "clic clic".
Quelques heures après mon arrivé, deux jeunes filles étaient avec ces drôles d'animaux semblable à des ânes. Elles leurs donné à manger je crois.. à chaque fois que j'essayer de m'approcher les deux spécimens me sauter dessus, les oreilles plaqués..
Après les deux humaines essayé de s'approché de moi pendant que les deux autres mangeaient de l'herbe plus loin.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ses deux filles là ne me lâcheront pas d'une semelle! lol!

Fanon et Caresse:

Fanon:
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:53

Le voici donc le nouveau pensionnaire !!
Il est très beau et les ânes sont des animaux formidables... morpions souvent, intelligents à coup sûr, mais adorables !!!
Tu vas te régaler...... sunny
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:24

Tu crois qu'elle veut en faire du saucisson? interrogation01 Suspect Shocked

rire01 rire04
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:26

Wouah mais qu'il est beau !
un bisou entre les 2 oreilles !
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:11

Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 pour lui bisou19

il prend la pose là lol!

Avec un ânon complètement sauvage à l'arriver on a obtenue ça (photo si dessous) avec ma sœur en fin de journée geek

bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland

Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:53

Il est magnifique! trop beau! Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253 Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253 Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253  J'aimerai bien en avoir un moi aussi I love you bientôt peut être... par ce que c'est pas avec des photos comme ça que l'envie va me passer lol! sunny
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:20

Waou ça doit être un bonheur !!!! Merci pour ces belles photos . bisou19

PS: je me permets de changer le titre de ton sujet et de le déplacer. Sinon il finirait noyé dans la liste des présentation aux titres similaires, ce qui serait bien dommage Wink.

Pour le titre n'hésite pas à m'en proposer un autre si ça ne te convient pas.
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14

Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:29

Bienvenue à cet adorable bébé

ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:14

bulbeland, moi je te donnes qu'un conseille, fonce..! Les ânes, souvent, sa ne ce vend pas très chère et après niveaux frais d'entretien. Tu les mets dans un champs (avec abris pas besoin d'enclos Razz ) avec des ronces, chardons et même ortie (fraîchement découpé pour messieurs Fanon rire04 ) ils mangent tout alors que mes juments rien à faire, elle préfère attendre leurs foin ou que je les lâche dans un près avec beaucouup d'herbe:P
Solution bio quand tes animaux (chevaux/moutons..) ne mangent ni ronce, ni chardons! Même tu voies les gros chardons maries, tu sais ces chardons bien chiant à enlever mais si on ne le fait pas catastrophe sa se développe super vite! Bah même ça mon petit Fanon le mange rire04

anipatchen, ouiii je l'aime déjà trop Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253
Tout à l'heure j'ai rentré les moutons, et il les as regardé tout le long, je crois qu'il n'en a jamais vue geek
Quand il sera licolé, je l’emmènerais dans le rond de longe pour qu'il fasse doucement connaissance avec les moutons. Les amis d'Ibouche - Page 2 4148383595

Geneviève, Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 ' bisou19
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland

Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:48

Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364 ibouche c'est vrai qu'au niveau entretient je ne peux pas compter sur mes moumoute et encore moins mais chevaux qui sont qui font la fine bouche lol!
Grâce à toi j'ai un argument de plus pour convaincre mon conjoint... Wink
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:26

Juste un tout petit bémol à l'euphorie général sur les ânes... J'en ai trois et je commence à bien connaître les bestioles...

Ibouche dit qu'un âne ne coûte pas cher à l'achat. C'est particulièrement vrai pour les petits mâles... On en trouve par ici autour de 100 € à 8 / 9 mois...

Le premier que j'ai acheté, notre Rébus (c'était un inconnu à élever d'où son nom !), avait 9 mois à son arrivée chez nous... Formidable petite bête que nous avons choyé, comme les autres d'ailleurs, chaque jour...

Les problèmes ont débuté vers l'âge de 15 mois... Il a commencé à faire des bêtises. Je retrouvais des canards et des oies, saignés au niveau du croupion, visiblement mordus par mon âne... Je suis allée voir un éleveur qui m'a dit qu'il s'ennuyait, seul de son espèce, et qu'en plus il avait les hormones qui le travaillaient ! Effectivement, même avec nous, son comportement a changé. Il faisait le "cacou" et tentait de nous mordre à la dérobée, nous bousculait d'un seul coup etc... L'adolescence d'un âne... TERRIBLE !!!!

Bien entendu, nous l'avons fait castré à 18 mois (environ 400 € de frais) et nous avons trouvé une ânesse pour lui tenir compagnie... Nous avons acheté la demoiselle 500 €, mais au moins, aucun frais ni angoisses après...

Résultat : son comportement est redevenu beaucoup calme et sociable... sauf avec moi... Je ne sais pas si il m'en veut (j'ai assisté le vêto lors de la castration) mais il reste méfiant à mon égard...

Autre petite chose à se méfier... Les ânes sont, contrairement aux chevaux, très territoriaux... Ils analysent ce qui les entoure à leur arrivée, et attention aux intrus (les bébés moutons ou chèvres par exemple...). Ils m'ont tué une chevrette de dix jours il y a quelques années... Ce qui fait qu'à la saison des naissances, je ne les laisse jamais avec mes autres animaux... Je ne les ramène que lorsque les jeunes sont assez grands, vifs et agiles pour leur échapper éventuellement...

Voilà en quelques lignes mon expérience de ses animaux, et encore, j'ai de nombreuses anecdotes encore... Par contre, je tiens à dire, que, avec ma fille handicapée mentale qui adore les ânes et s'en occupe beaucoup, il n'a jamais montré le moindre signe de méchanceté ou autre envers elle... Dès qu'elle le prenait en longe, il redevenait doux comme un agneau et d'une patience infinie... C'est extraordinaire à voir cette relation....

Pour terminer... un âne oui, mille fois oui... mais avec des précaution à prendre tout de même... Et d'ailleurs, on devrait dire : deux ânes car ce sont des animaux sociaux tout comme les moutons et les chèvres par exemple...
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:50

bulbeland, tu nous tiens au courant lol!

mairesse annie, ah oui quand même! Mais c'est vraie que j'ai souvent entendu dire que les ânons mâles (j'ai moins entendu parler des femelles..) c'est une cata pendant l'adolescence! Mais j'ai aussi entendu que certains étaient tranquille, pas trop de changement de comportement. Je pense que ça doit venir aussi du caractère. interrogation01

Dans tes lignes, j'ai crus lire le début d'histoire de ma jument et moi Razz Je l'avais prise à ses 6 mois, elle était toute seul au début. Au début c'était tranquille, une pouliche super attachant rien a redire.. Puis l'ennuie, la solitude l'ont poussé aux bêtises. A sa première sortie, super toute contente de sortir, on la rentre, madame décide de sauté les files..! On a été obligé de lui prendre une gentille copine qui lui a beaucoup appris.. Fin bref les ennuies ont cessé. Juste énorme manque de respect envers les humains. Donc bah j'ai du placé énormément de base. Fin bref maintenant j'ai une jument HYPERS collante, toujours prête à sortir dehors.. Fin le bonheur!
Voilà c'était mon petit moment "je vous raconte ma vie" geek

Mais  Les amis d'Ibouche - Page 2 2615646364  pour tous tes bon conseils! bisou19
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:24

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passée et j'en suis désolée. Alors pour me faire pardonner quelques photo de mes animaux sunny

Saomay, qui m'accompagne quand je rentre les moutons, même si elle a tendance à les faire fuirent dans la mauvais direction, je sens qu'elle commence à comprendre le but du jeux. Razz

Lune et ses petites surprises du Printemps

Il y a Compote, Pomé (ou Casse pied Razz ) et Bouboule.
Et j'ai adopté Grisou, le petit gris.

Ensuite mon troupeau d'équidé dont je suis amoureuse,
Glézias, la plus vielle, qui est aussi la mère adoptive de Fanon.

Caresse a eu un déclic ces derniers jours, elle a extrêmement mûrit, elle n'est plus la petite pouliche fofolle d'il y a quelques années. C'est incroyable! sunny

Fanon, qui lui progresse de jour en jour. Il accepte à présent le licol, pour lui, les premières sortis sont prévus dans pas longtemps sunny Il est tellement pot de colle, que maintenant j'ai du mal à le photographier, pourtant il est tellement photogénique! fille04

Mon troupeau réunit Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253

Désolé, le forum est basé sur les moutons et je n'ai même pas de photo les concernant! C'est qu'en ce moment ils sont toujours dehors, donc je ne leurs fait plus de câlin! Et leur enclos est tellement dégueu que l'air autour en est devenu irrespirable! Je ne rentre dans la bergerie, que pour les rentrer ou les faire sortir. Je n'ai plus aucun contact avec eux.. Pendant ces vacances, j'espère retisser les liens que je partageais, avant, avec eux!

N'hésitez pas à me demander si vous voulez d'autre photo, j'en est tellement! fille03

anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:23

Waou magnifiques photos !!!!!! fille04 fille03 Les amis d'Ibouche - Page 2 3651832253 C'est plein d'amour et de lumière !
Ah ben oui je suis preneuse de plus d'images encore !!!

Mais il va falloir faire un effort avec les moutons hein!Une vraie bergère ne se laisse pas éloigner de son troupeau à cause d'un problème de gadoue, de pluie ou de quoique ce soit d'autre Wink Et ne t'inquiète pas pour les liens à retisser, s'il y a eu de vrais liens avant quand ils étaient à l'intérieur, il y en aura dehors aussi , mais ca va se passer un peu différemment ..... Les amis d'Ibouche - Page 2 4056633130 Les amis d'Ibouche - Page 2 2312977885
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:44

lol! j'en reposte dès que j'ai le temps alors, mais cette fois je posterais, aussi, des photos des moutons! Razz

Je suis bien d'accord! Les vacances arrivent à grand pas (il me reste plus que 2 semaines de cours), je compte bien retisser les liens!! 1552379042 Razz
Je suis passer les voire et je suis trop contente le bébé d'Ayaka a énormément grandi, il est trop beau!! fille03 fille03
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:32

Hello tout le monde, j'ai pas donné de nouvelles du troupeau de mouton depuis pas mal de temps Shocked alors j'espère me rattraper avec les photos qui vont suivre Wink

Le troupeau dans son ensemble, avec, comme décors, les magnifiques montagnes du Vercors fille04
Sao observant "son' troupeau geek

Vous vous souvenez du petit de Ayaka, Nez Rose? Bah il a bien grandi sunny
Ayaka est celle au premier plan et son petit est juste à sa droite Wink

La vie bien paisible des moutons 1552379042
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:50

Quel plaisir de voir des animaux paisibles et sans doute heureux dans un cadre en plus magnifique !...

Merci à toi pour ces belles images bucoliques et apaisantes..... bisou19
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:56

Waou quelles magnifiques photos! Quel décor ! fille04 fille03

Et les moutons sont très beaux surtout ton Ayaka d'ailleurs qui est pleine de noblesse.

Dernière édition par anipatchen le Lun 27 Juin 2016 - 23:09, édité 1 fois
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:00

Merci pour eux bisou19 bisou19
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:56

Besoin de vos conseils.. Ma belle Ayaka, c'est, je crois (j'en suis sur même), gravement blessé à l’œil.. Son œil a carrément changé de couleur, j'ai l'impression qu'une sorte de liquide blanc bleuté recouvre tout son œil, quand je dis tout, je n'exagère même pas.. On ne voit même plus sa pupille, ni le blanc qui normalement devrait l'entourait..  Est-elle devenu borgne? pale Que va t'il se passer..?
Je n'ai pas vu l'action quand elle s'est blessée, donc est ce que sa a pu arriver tout seul?
Normalement on né borgne, donc sans accident impossible de le devenir naturellement?

Faudrait que je prenne une photo pour vous montrer.. Mais en ce moment elle se montre distante..Alors que d'habitude, non.. Crying or Very sad

Je suis preneuse de tout conseil, ou si il n'y a rien à faire, et que je n'ai pas à m’inquiéter, dîtes le moi, j'ai tendance à paniquer pour le moindre problème..  
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:01

Es-tu sûre que ce n'est pas un voile bleuté qui recouvre son oeil ? Parce que, cela arrive à mes brebis d'ouessant. Un oeil se couvre entièrement d'un voile très opaque qui recouvre entièrement tout l'oeil. Dans ces cas, je donne du vermifuge (Valbazen) et le voile passe quelques jours après....

Mais bon, il faudrait voir sur une photo si c'est le même symptôme ou non.... interrogation01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 2 Empty

Les amis d'Ibouche
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant