Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les amis d'Ibouche

Aller en bas 
+5
anipatchen
claireetalex
mairesse annie
bucheron
patgen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:08

Je pense que c'est ça, oui. Je fais chargé mon appareil et demain j'irais prendre son œil en photo.
Donc si c'est ce que tu me dis, il faudrait la vermifugé? ok j'en prend note, merci bisou19
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:08

Ce sont les mouches qui véhicules des bactéries qui attaquent l'œil. En général, c'est antibio rapidement et avec un peu de chance la brebis retrouve la vue. Si tu tardes trop elle devient aveugle. Vu que les mouches passent d'une bête à l'autre, ça peut se transmettre très vite. Apres le voile blanc, la brebis qui a mal, se frotte l'œil partout où elle peut et souvent récupère au passage un germe d'abcès caséeux, qui, s'il trouve les lieux confortables, s'installe lui aussi pour améliorer la situation...

La quantité de mouches de cette année permet une très bonne propagation de la maladie. Pas de jaloux tout le monde peut être servi.


Réactivité. vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:19

Ok merci pour l'info, mon grand père lui a déjà mit de la bétadine ça suffit non?
Je n'arrive pas à télécharger la photo sur mon ordi Suspect , du coup j'en prendrais une avec mon portable.


Et troooooop bonne nouvelle, hier on a trié les agneaux, mon père et moi, et comme je les avais vu à peut près tous naître cet hiver, je suis très attachée à eux et j'ai donc demandé à mon père si je pouvais m'en occuper au grand complet! C'est à dire que si il y a un problème, c'est moi qui doit le repérer et si c'est possible m'en occuper!  Du coup je suis aux ange..! cheers
Mais le côté négatif, c'est que mon père veut les vendre pour la viande.. Les amis d'Ibouche - Page 3 2421434860  Donc si vous connaîtriez quelqu'un qui cherche des moutons de race Préalpes pour compagnie, n'hésitez pas à m'en parler..! De mon côté, je cherche aussi.. interro2

Fin bref, je vous ramènerais plein de photo de mon petit troupeau!! geek  
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:18

Bravo ! belle reconnaissance pour tes soins et ta présence auprès de ton père et des moutons ! bisou19
Après, la viande.... Tu ne leur éviteras sans doute pas à tous ce sort, si tu peux en placer qq uns ce sera déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:32

Merci beaucoup, c'est gentil bisou19
Si non à propos d'Ayaka, je vais demander à la déplacer parce que pour les soins c'est pas pratique du tout.. je ne sais pas comment mon grand père si prend.. Rolling Eyes

C'est sur.. en plus c'est pas facile de trouver des gens qui voudraient des moutons pour compagnie.
Mais je ne pers pas espoir, je cherche toujours.^^

Ce matin, Crème et Indienne (avant Indien mais je me suis rendu compte que c'était une femelle donc.. ^^) on eu une petite séance gratouille fille04 C'est fou comme elles etaient demandeuse de câlin! Crème me léchait les mains pendant qu'Indienne s'endormait bercé par les caresses de ma soeur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:57


photo de Ayaka :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis trop contente, même Ayaka a réclamé des câlins alors que jusqu'à maintenant elle se montrait distante. fille04


Alors je crois franchement que je vais installé chaque journée un quart d'heure grattouille lol!
Cette aprèm ma sœur avait invité toute sa bande de petit copain, je vous dis pas l'horreur d'entendre des cris de partout dans la maison du coup je me suis réfugié dans la bergerie, un endroit pas très calme non plus, mais je préfère largement les bêlements que des petits cris stridents geek

Fin bref, des photos pour vous illustrer l’accueil que j'ai reçu de mon petit fan club Razz (bon elles sont très flou, mais avec le peu de luminosité aujourd'hui et des moutmouts qui ne font que bouger, dur dur de faire de belle photo^^)

Photo prise avant d'entrée dans l'enclos des brebis 1552379042

à mon arrivé, mon petit fan club Les amis d'Ibouche - Page 3 4148383595
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La majestueuse Blanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indienne (à gauche) et Crème (à droite, donc) qui n'attende pas que je rentre dans l’enclos pour réclamer des gratouilles Les amis d'Ibouche - Page 3 3651832253
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freya (à gauche) qui débarque et toujours Indienne (à droite) I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'en caresse plus une que l'autre, on finit par me bouffer mon gilet.. rire01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé une technique, caresser les deux en même temps ^^
Freya à gauche et Crème à droite I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand mon petit troupeau s’impatiente et qu'il réclame aussi des câlins! I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les quelques photos, dès qu'il fait beau, j'en fait dehors. En plus j'ai aidé mon grand père à faire un nouveau parc pour les brebis 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amis d'Ibouche   Les amis d'Ibouche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis d'Ibouche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les amis de Bar'Quête & Co
» Shaun et ses amis du 02
» moutons d'Ouessant : besoin d'infos pour projet agrotourisme
» Bonjour amis à 2 et 4 pattes!!!
» Coucou les amis laineux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: