Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le meilleur collier anti fugue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:50

bonsoir
Mon chien avait pris le coup de se sauver.
J'ai donc tout grillagé.
Pensez vous, un border saute les 1.50m.
Je lui ai donc mis un collier anti fugue. Pour me narguer, il s'asseyait sur le fil et son collier se vidait en lui envoyant des décharges. Mais, malgré qu"il faisait la grimace, il me prouvait qu'on ne pourrait l'arrêter.
Mon voisin en en ayant marre d'avoir ses chiennes avoir des portées m'a mis au pied du mur. La mort dans l'âme, je l'ai fait castrer. Bon, il n'y a plus de chiots à recaser mais mon chien se barre tout le temps.
Mon même voisin m'a parlé d'un truc qui marchait sur les chiens intelligents : LA CLOCHETTE
Comme celle qu'on met sur les chèvres.
Ben oui, autour du coup le chien se fait direct repérer s'il se sauve.
Et ben vous croirez si vous le voulez, mais depuis qu'il a cette clochette, plus aucune fugue. Si je lui enlève, dès que je rentre chez moi, il se barre.
Bon, à l'Alliance Pastorale, ce sont des grosses clochettes de chèvres et vaches. ça fait donc un tintamarre épuisant. Mais bon. Maintenant je suis tranquille.
Lorsque je suis dehors, je lui vire son collier, Dès que je rentre, je lui remet.
C'est le top et ça coûte 7 euros.
Moralité, je n'aurais pas dû le faire castrer. le meilleur collier anti fugue. 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: Re: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:32

rire04  Géniale ton histoire! Je ne connaissais pas du tout ce truc de la clochette!

Quand je pense que j'ai galéré pendant 15 ans avec une husky wonder fugueuse!  
Bien que stérilisée elle partait aussi pour aller rendre visite à tous les beaux garçons des alentours...Sauf que notre belle trouvait passionnant de zigouiller au passage tout ce qui pouvait se pourchasser et se croquer..... pale Rolling Eyes

Mais comment on explique cette histoire de clochette? Les chiens de chasse en ont pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: Re: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:16

ben d'après le voisin, c'est que le chien se sent épié.
Et comme à chaque retour de fugue, il avait le droit à son savon, il comprend que le mode furtif c'est mort. Il serait direct grillé s'il se barrait.
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: Re: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. EmptySam 3 Sep 2016 - 10:12

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu n'aurais pas dû le faire castrer. Imagine que ton chien s'échappe lorsqu'il est sous ta surveillance et que tu lui as enlevé sa clochette le meilleur collier anti fugue. 3929222855 l'appel des femelles en chaleur est irrésistible ! Et bien ton voisin sera peut-être mécontent de le voir rappliquer mais au moins il sera sûr et toi aussi qu'il n'y aura pas une nouvelle portée de chiots ultérieurement. En plus la castration n'empêche pas les mâle de monter les femelles, j'ai deux chiens castrés et je t'assures qu'ils réagissent quand même aux femelles en chaleur.
Je pense que quel que soit l'animal, si l'on n'a pas envie de faire de la reproduction, il vaut mieux les stériliser : cela éviterait bon nombre d'animaux abandonnés le meilleur collier anti fugue. 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: Re: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. EmptySam 3 Sep 2016 - 10:59

Entièrement d'accord.
NatDH a écrit:
En plus la castration n'empêche pas les mâle de monter les femelles, j'ai deux chiens castrés et je t'assures qu'ils réagissent quand même aux femelles en chaleur.
Je confirme ! J'ai deux chiens, un castré et l'autre pas.
Le pas castré n'étant pas fugueur même pour les yeux d'une belle pas de soucis. Il est plus amoureux de sa famille et de son territoire que des jolies filles.(Mais de tous les chiens que j'ai eu c'est une rare exception !!)

Par contre je reçois souvent en vacances les chiennes de mon frère et de ma belle soeur je peux vous assurer que la cour et le jardin ressemblent à un vrai lupanar. rire04 Ca se grimpe dessus à longueur de temps .

Le plus calme dans l'histoire c'est celui qui n'est pas castré puisque pour lui il faut attendre le moment des chaleurs pour que ce soit intéressant.

L'autre par contre trouve toutes les femelles charmantes quel que soit leur cycle....Et j'ai bien l'impression que ces dames apprécient grandement cet intérêt ! fille04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur collier anti fugue. Empty
MessageSujet: Re: le meilleur collier anti fugue.   le meilleur collier anti fugue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur collier anti fugue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue de brebis
» border collier et brebis avec petits
» Astuce anti coup de bêlier
» Muselière anti broutage de buissons
» Passage canadien ou grille anti-gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: