Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger

3 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger Empty
MessageSujet: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger EmptySam 26 Nov 2016 - 12:06

j'ai une question :

j'ai surpris une de mes brebis manger des champignons que je ne connais pas ?

Est ce que le mouton sait tous seul (les plantes, champignons etc.. ) en gros ce qui est comestible pour lui ou pas  ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger EmptySam 26 Nov 2016 - 16:01

Alors en fait c'est une question d'expérience et chez les moutons l'expérience s'acquière à condition de pouvoir faire des expériences et si possible de pouvoir les faire en compagnie de moutons expérimentés.

Ca dépend aussi des individus, certains sont prudents et savent appliquer la loi du "on goutte en toute petite quantité, on voit ce que ça donne et on décide après", d'autres sont des morfales qui prennent de très gros risques rire04 .

Avec des jeunes il faut faire attention et si possible remplacer auprès d'eux les moutons expérimentés, voire éliminer soi même les plantes dangereuses.

Pour les champignons les miens les mangent aussi, même ceux que nous humains ne mangeons pas. Espérons qu'ils soient du genre prudent qui ont fait des tests avant; Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger 1984032151
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger EmptySam 26 Nov 2016 - 21:54

he bien avec mes deux brebis.. on n'est pas rendu.

on verra bien. pour le moment elle est toujours vivante lol!
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:23

Hihi, quand tu dis "une de mes brebis" on a l'impression que tu en as plein... remarque que je fais pareil, je dis "un de mes fils" et je n'en ai que 2 rire01
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:32

Patgen a écrit:
Hihi, quand tu dis "une de mes brebis" on a l'impression que tu en as plein... remarque que je fais pareil, je dis "un de mes fils" et je n'en ai que 2 rire01

ben oui quoi ... rire01  on  va accueillir deux nouvelles au mois de janvier..
qui sont née début novembre..
après j'en aurai 4.  mais on s’arrêtera la .
car plus il y a de brebis plus on rie, mais plus il y a de brebis moins il y a de riz.. Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger 777746511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger   Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger Empty

Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger
Page 1 sur 1