Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clôture électrique & matériel

Aller en bas 
+24
chamane5
nopifère
BERGER07
soay
maya19
romain27900
mairesse annie
alezan
Didier Agnès
viflash
Blédine
sulliv4n
roussin50
chtithierry
Saska
titi62140
kylbane19
Decibelle67
Bar'Quête
Asterix
carioline
Samy 71
bucheron
alex01
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex01




Verseau Localisation quimper Emploi/loisirs divers

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:50

bonjour, je me sert d'un electrificateur (ou poste de cloture) pour cloturer une partie du champ des moutmout... mais j'ai un soucis...

un jour je me suis rendu compte que mon post  (20an d'age au moins) me mettait le courant vers la prise de terre!!! donc plus de jus dans le fils du champ... apres plusieurs essais de tout sorte (changement de fil de terre changement de prise de terre...) le probleme persistait. donc j'ai conclu que le post ete mort...

j'ai investi dans un nouveau post et debut nickel, jus bien present dans la cloture un rappel de courant pour les petits mouton (ils sont alle tout seul et ont compris tout seul... :mouton9: ) aujourd'hui veille de depart en vacances test de cloture niet!!!! rebelotte jus dans la terre pas dans la cloture!!!!! Clôture électrique & matériel 2421434860 

si quelqu'un a une idee a me soumettre!!! la terre est un grand sert-joint planter en terre plus collier pour maintient du fil
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:55

Ton premier poste n'est pas foutu, ça arrive tous les étés. Il faut déjà que tu mouilles abondamment le sol autour de la prise de terre. et voir aussi si elle est assez enfoncée pour se trouver toujours dans une zone humide du sol.


Pour bien faire, une prise de terre de poste électrique, c'est deux piquets métalliques enfoncés de un mètre dans le sol, espacés de deux mètres et au moins à un mètre de l'aplomb de la clôture. Le fil pour les relier métallique et enterré aussi. Pas grand monde pour le faire, je suis d'accord mais ce qu'il est possible de faire c'est d'enfoncer profondément un grand piquet métallique et le laisser à demeure pour qu'avec la corrosion, il fasse corps avec le sol.


Idéalement, dans ton cas, il faudrait aussi mouiller le tour du parc sous la clôture. Pour faire plus simple, tu fais un petit parc en zone humide pour faire un rappel régulier aux animaux en attendant une saison plus propice.


Ce que je faisais aussi, c'était d'inverser les fils sur le poste en été.



Question supplémentaire. Tu as bien vérifié que ton fil conducteur ne touche vraiment nulle part? Parce que du courant dans la prise de terre, c'est d'abord cette cause là, qui n'est pas toujours facile a identifier...ce n'est pas ridicule, on peut passer des heures avant de trouver en débranchant tronçons par tronçons tout le tour du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Samy 71




Taureau Localisation Bourgogne Emploi/loisirs Nature et les animaux

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: prise de terre   Clôture électrique & matériel EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:34

Je suis tout à fait d'accord avec "bucheron", au sujet de la prise de terre qui ne joue pas toujours son rôle, je suis moi même confronté a ce type de roblème l'été lorsqu'il fait très sec, même si je suis sur une zone "humide" avec de l'argile assez rapidement, en période de canicule l'argile sèche tellement que ma masse de l'électrificateur est inutile, donc j'ai moi même enterré deux piquets en fer à deux mêtres d'intervalle avec un fils électrique de 2.5 mm reliant ces deux piquets à la masse de mon appareil et depuis plus aucun problème.
voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
alex01




Verseau Localisation quimper Emploi/loisirs divers

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:57

Samy 71 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec "bucheron", au sujet de la prise de terre qui ne joue pas toujours son rôle, je suis moi même confronté a ce type de roblème l'été lorsqu'il fait très sec, même si je suis sur une zone "humide" avec de l'argile assez rapidement, en période de canicule l'argile sèche tellement que ma masse de l'électrificateur est inutile, donc j'ai moi même enterré deux piquets en fer à deux mêtres d'intervalle avec un fils électrique de 2.5 mm reliant ces deux piquets à la masse de mon appareil et depuis plus aucun problème.
voilà pour ma petite expérience.
Clôture électrique & matériel 2615646364  merci pour vos reponses!!!! desole de ma reponse tardive

et oui comme vous l'avez dis mon premier poste de cloture n'est pas mort!!! en fait un fils "isole" qui me sert a faire passer le courant d'un paddock a l'autre ne l'etait plus donc fuite de courant !!!! donc jus dans la terre!!! si j'avais su!!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:57

Razz Tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive. Les problèmes de pertes de courant dans les clotures électriques, il y a de quoi ecrire un sacré bouquin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Problème de clôture électrique...   Clôture électrique & matériel EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:09

Si le pourtour de l'enclos de mes moutons est composé d'un grillage à moutons à maille progressive, la "séparation" entre les 2 parties de l'enclos est constituée de fils de "fer" électrifiés (3 hauteurs, sur 30 ou 50 mètres).

On ne peut pas dire que ce soit super efficace pour contenir les béliers à l'écart des brebis, mais bon...

Cette "séparation" est alimentée par un électrificateur secteur "forte puissance", qui alimente aussi l'enclos des ânes (plus ou moins 500 m de périmètre, désormais une seule hauteur de ruban électrifié), un enclos vacant (maxi 200 m de périmètre, ruban aussi, actuellement plus raccordé à l'électrificateur) et l'enclos du poulailler (à vue de nez 80 m de périmètre, 3 hauteurs de fil de fer électrifié).

L'électrificateur semble raccordé à la terre (j'ose pas tester si elle est efficace ou pôs !) et à un protecteur contre la foudre (avec du fil électrique "ordinaire", y'a 3 fils de couleurs différentes, avec le plastique bouffé par le soleil, dénudés par endroits, raccordés pour certains avec des dominos, y'a eu des périodes où ça claquait, faisait des étincelles vers ces fils, un vrai bonheur !).

Pour aller de l'électrificateur à la séparation, et de l'électrificateur au ruban des ânes, il y a du câble électrique (3 fils de cuivre dedans) qui passe sous terre. Où, je n'en sais rien. Au niveau des passages de portes, des passages d'hommes, mais aussi pour faire la jonction entre l'enclos des ânes et l'enclos vacant, et entre l'enclos des ânes et des poules, le même câble est utilisé en souterrain pour relier des connecteurs, voire directement le fil de fer.

On a eu longtemps des problèmes de micro-coupures dans le ruban des ânes (ruban de piètre qualité), jusqu'à ce que l'été dernier, je décide Grand Chef à acheter du ruban à la Sanglière. Plus eu d'évasion pendant plusieurs mois, mais là, c'est de nouveau la cata. Les clôtures ne sont plus que partiellement électrifiées.

Plus de jus dans la séparation des moutons, seule une partie de la pâture des ânes semble recevoir encore du zus. Et encore, à vérifier, car en fait, seul le "porte-clé testeur de clôture DeLaval" bipe sur le "réseau" en question, mais les LED sur l'électrificateur et sur mon testeur ne réagissent pas. J'ai cru un temps que mon appareil était HS, mais non, sur la clôture de mes propres ânes, sur électrificateur à piles, les LED s'allument. J'en déduirais donc presque que sur la clôture au boulot, on est donc en dessous des 1000 V. J'ai bon ?

Vu l'état des connexions au protecteur de foudre, ne voulant pas y mettre les doigts moi-même, j'ai fait venir un électricien du coin, qu'il me dise ce qu'il fallait restaurer sur le machin. Réponse : je ne m'y connais pas en clôture électrique, je ne vais pas pouvoir réparer. Seul point positif à sa venue : a priori, il y a bien du jus qui sort de l'électrificateur. Quand je lui ai demandé s'il pouvait tester les différents points "d'arrivée" du courant dans les clôtures, il m'a dit que son matos ne lui permettait pas de tester le courant de ce genre d'installation. Et que si problème il y avait, ça venait peut-être des câbles enterrés. Sans blague ?

N'ayant pas d'autre matos que mon testeur de clôture 1000V-5000V pour tester l'installation, ne voyant pas trop qui appeler pour tester la clôture, comment puis-je procéder pour savoir si ce sont les câbles enterrés qui mettent le bazar dans l'électrification de la clôture ?

Est-ce que le fait que l'installation des câbles "souterrains" aie été faite avec du câble 3 brins "ordinaire" peut être une cause de mauvais fonctionnement des clôtures ? Parce que dans les coop agricoles, sur les catalogues de matos de clôtures électriques, pour ce genre de liaison entre clôtures, ils prônent plutôt du "câble haute tension", que je dirais mono-brin.
Si je dois refaire la distribution de l'électricité à partir de l'électrificateur, comment puis-je procéder pour alimenter mes différents secteurs avec 1 seul électrificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un p'tit crobar du machin.
En bleu, les différentes clôtures électrifiées.
Point rouge, électrificateur
en jaune, liaisons assurées par du câble électrique enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:28

Chez mon père, qui était éleveur de vaches laitières, même système : fil de fer avec un électrificateur ("patou" dans le patois local) branché sur secteur. je ne sais plus le modèle, mais il était standard et couvrait des km et des km de clôture (certes pour les vaches laitières il n'y a qu'un seul fil, pas 2 ou 3 hauteurs) et cela jusqu'à 1 bon km de l'électrificateur. Y'avait intérêt à ce qu'il n'y ait pas de fuites de courant !
Les fils étaient des fils tout simples (genre 1,6 ou 1,8 mm de diamètre de mémoire) et il n'y avait pas de fil spécial pour emmener le courant dans les champs : le même type de fil, dans les airs jusqu'à 5 m de haut voire plus  rire04 
Peut-être y a-t-il des normes de nos jours notamment pour passer d'un champ à l'autre, je ne sais pas ; mais techniquement le câble à 3 fils de cuivre me paraît largement suffisant. (à voir si la coop du coin n'essaie pas de vendre des trucs pas vraiment nécessaires...)

Faut-il vraiment du ruban pour les ânes et autres ? Je me souviens que le fil en mix plastique + métal était une vraie s*loperie pour ça (les faux contacts), il n'a pas fait long feu chez mon père.
Pour savoir où sont les "fuites" de courant, avec ton testeur il faut partir de l'électrificateur puis tester de temps à autre en suivant le fil, ça me paraît simple (ou je n'ai pas compris la question). Idem pour les passages enterrés ; test avant et test après, tu regardes la différence...
Les fils dénudés sont à proscrire absolument (risque d'électrocution si c'est du courant secteur 220 volts, ou de fuite de courant si c'est du continu) : ces fils sont à changer  interrogation01 
La prise de terre est à enterrer le plus profond possible, au moins 50 cm et plus si tu peux, en terrain humide si possible.
Après il faut aussi voir si les "soudures" entre fils sont correctes = laissent bien passer le courant, bon contact et pas de rouille ou autre qui viendrait perturber le contact...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:29

Je peux?

 rire01 

Ca fait du bien.


Alors c'est très simple, en fait. Ton zinzin à 5 loupiotte va largement suffire pour repérer une parties des pannes.
Tu commences à l'electrificateur: tu le débranches totalement. Secteur, prise de terre et parc.
Tu mets en contact la terre du testeur sur la borne terre du poste, la borne du testeur sur la borne parc du poste. Tu enlèves tes doigts de là et tu branches le secteur. Toutes les loupiottes doivent s'allumer et ça devrait même faire de belles étincelles.

Prise de terre.
Débranches le secteur et branche l'electrificateur à sa prise de terre. Plante la borne terre du testeur le plus loin possible de la prise de terre du poste et tu mets la borne parc du testeur au contact de la prise de terre du poste. Tu branches et il ne doit rien y avoir qui s'allume sur le testeur. Si quelque chose s'allume, humecte le sol autour de la borne terre du testeur et recommence. Là, il ne doit rien y avoir. S'il y a quelque chose, tu peux prévoir de faire un trou de 1 m de profond sur deux mètres de long, tu mets un gros (10 mm de diamètre) fil de cuivre de 2 m dans le fond que tu mouilles à mitraille et tu relies avec un bon fil électrique de cuivre de bonne section à la borne terre du poste. Bon, tu peux déjà commencer par arroser la prise de terre actuelle, ce sera peut être suffisant.  Razz 

Parc.
Tu commences au poste. Tu branches le fil qui sort vers le parc et tu vas couper à la première jonction. tu retournes mettre le secteur. Tu reviens avec le testeur et tu testes normalement ce petit bout de "clôture". Tu reviens couper le secteur. Tu repars relier le bout suivant et couper la jonction d'après. Tu reviens remettre le secteur, tu testes. Tu recommences... Si tu te trompes, ce n'est pas grave, c'est plus rapide pour connaitre le résultat qu'avec le testeur... et c'est le métier qui rentre.
 lol! 

Ce que tu vas trouver.

Qu'il faut absolument des très bons fils hautes tensions parfaitement isolés pour passer sous terre. Au minimum du fil de prise de terre en cuivre à un conducteur de 2 -3 mm de diamètre passant dans une gaine grise totalement continue sous terre.
Que les rubans à bourriques doivent être changés souvent et de bonne qualité. Il y a de l'usure à être exposé à tous les temps, on ne peut rien contre ça.
Qu'un fil de clôture peut être en apparence intact mais que tous ses conducteurs de courants sont coupés soit par frottements, par manipulation (par ex, porte de parc), usure du temps...

Penses à faire pipi sur l'emplacement où tu mets la prise de terre du testeur quand tu fais ta recherche, ça peut servir! (proverbe chinois!)

Choisi un jour où tu es calme quand tu arrives au boulot, ça ne sera plus le cas pour repartir!  orage  orage 


Reviens nous vite!  Clôture électrique & matériel 1984032151  bisou19  vieux 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:41

Bon, après avoir envoyé mon mail, je suis retournée voir mon électrificateur. Car mon électricien de compet' s'était basé sur le tic-tic de l'électrificateur pour me pondre que le courant arrivait bien à la clôture. L'a jamais été farfouiller dans le boitier qui protège l'électrificateur.

Après lecture d'un "mode d'emploi" d'un autre modèle que le mien, pris au pif sur le net, j'ai débranché l'arrivée de la liaison vers la clôture (un seul fil, je ne sais vraiment pas comment ça se répartit ensuite entre la clôture des moutons et des ânes...). J'ai pris mon testeur perso, et effectivement, sans ruban/fils branchés, le bloc sort bien ses 5000V, toutes mes loupiotes et les loupiotes de l'électrificateur clignotaient.

Rien qu'en remettant le fil de cuivre en place, bizarrement, cette fois, les LED se sont remises à clignoter sur l'électrificateur, j'avais 4000V à la connexion des ânes (j'avoue que je ne suis pas rentrée dans l'enclos des moutons). Et de l'autre côté du box des ânes, là où je n'avais plus de jus depuis (même pas un bip du petit testeur), j'avais un faiblard 1000V. J'ai pas fini le tour des clôtures, mais y'a pas, faut vraiment que je refasse le tour de toutes les connexions pour voir où ça pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 10 Avr 2014 - 1:34

bucheron a écrit:
Je peux?

 rire01 

Ca fait du bien.

Alors c'est très simple, en fait. (..........)
Tu commences au poste......... tu vas ....... tu retournes..... Tu reviens....... Tu reviens.... Tu repars......... Tu reviens .... Tu recommences... Si tu te trompes, .........
(...........)
Choisi un jour où tu es calme quand tu arrives au boulot, ça ne sera plus le cas pour repartir!  orage  orage 

Reviens nous vite!  Clôture électrique & matériel 1984032151  bisou19  vieux 

Rrrrhhhhhââââ
Des soirées complètes à tester et retester, couper et relier et retester et réhumidifier, éteindre le courant, refaire une jonction, remettre le courant, jusque tard dans la nuit souvent!
Vérifier centimètre par centimètre chaque hauteur de ruban ou de fil, chaque isolateur, chaque jonction...
Des kilomètres à pied, des nerfs à fleur de peau, des fois des pétages de plomb avec cris et bordées d'injures rageuses...
Rrrrrrrhhhhââââ
Souvenirs cauchemardesques!
Clôtures maudites!

Maintenant, chaque parc est muni d'un coupe-circuit perso, ce qui limite les allers-retours.
Après la vérif au poste lui-même, on le laisse branché (c'est ça de moins de distance à parcourir!) mais on met sur off tous les paddocks et on les remet un par un en route, comme ça on sait instantanément lequel des parcs il va falloir passer au crible.
[ndlr: Maudits soient les piquets en fer qui permettent toutes les fuites possibles!]

Rrrrhhhâââââ, les clôtures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:56

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptySam 12 Avr 2014 - 0:06

Pfff, Bûcheron, j'avais même pas vu ta longue réponse lorsque j'ai fait mon compte-rendu... Mais j'ai pas testé le bidouillage qui fait des étincelles que tu m'as préconisé...

M'enfin, comme rien que le fait de défaire-remettre le fil de cuivre dans la borne de l'électrificateur a permis de retrouver du jus plus loin que 5m après la connexion à la clôture, pour le moment, je me suis contentée de changer le ruban défoncé par l'âne fugueur et j'ai un timide 2000v sur l'ensemble du périmètre électrifié.

J'aurais préféré un peu plus de peps, mais pas trop le temps de me prendre la tête toute seule pour vérifier tout comme tu l'indiques pour le moment... Mais faut croire que, je croise les doigts, ça suffit à perturber Oural car depuis cette petite réfection, il n'a plus pris la poudre d'escampette...

Pour la qualité du ruban, tu prêches une convaincue, ça fait 7 ans que je me battais pour avoir quelque chose de potable... que je ne trouvais pas dans nos magasins agricoles, alors je me suis tournée l'été dernier vers le ruban la Sanglière.

J'sais pas si c'est le top du top, mais y'a pas photo par rapport à ce que j'avais avant, c'est pas du tout la même camelote... Bon, j'avais 2 connaissances en Picardie qui avaient essayé moult marques mais ne juraient que par cette marque, alors je me suis fiée à elles...

Il reste que si les câbles souterrains sont du même acabit que le reste de l'installation, c'est pôs étonnant qu'on aie des pertes électriques...


Sur ce, après avoir bagarré avec la clôture du boulot, cet après-midi de libre, je l'ai passé chez moi, à déplacer... la clôture temporaire de mes ânes, et là aussi, le village n'a pas fini de m'entendre beugler... Quoique je fasse, je n'arrive pas à trouver une méthode simple et rapide pour changer la clôture de place... J'en n'ai pas 15 km à démonter, les terrains qu'on me donne à entretenir ne sont pas si grands, mais ça me gave à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptySam 12 Avr 2014 - 14:51

Si je passe par là quand tu auras fini, je viendrai te dire comment j'aurai fait!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptySam 12 Avr 2014 - 17:53

Vas-y, j'ai fini, tes conseils sont bienvenus, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptySam 12 Avr 2014 - 22:38

bucheron a écrit:
Si je passe par là quand tu auras fini, je viendrai te dire comment j'aurai fait!  lol! 

Rrrrhâââ, ça c'est le pire!
 Clôture électrique & matériel 2421434860 

 Wink 
Si, vous aussi vous avez eu ça,
de vous être cassé le c.. durant x temps à faire quelquechose qui n'en finit pas d'être un véritable enfer,
à en baver et tout,
dans la solitude la plus terrible, et pile quand vous avez fini, vous en avez un, là, qui arrive, et qui en deux mots vous dit ce qui va pas et ce qu'il aurait été si simple de faire...
Et là, tu penses vivre un cauchemar, et t'as plus qu'à chercher une corde et une poutre pour t'achever...
 rire04


Dernière édition par Bar'Quête le Sam 12 Avr 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptySam 12 Avr 2014 - 22:57

Ouaip, mais si ça peut m'aider pour le prochain déménagement de clôture, qui ne tardera pas à venir de toute façon... J'ai des ânes perso sans pâture fixe, donc ils déménagent au gré des terrains à tondre dans le village... lesquels ne sont pas ou sont mal clôturés d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Timide
Timide
Decibelle67


Localisation Alsace, vallée de la bruche

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:00

Bonjour,
Quel electrificateur me faudrait-il pour un ou 2 filets à moutons de 50m et 150m de fil?
Surtout quelle énergie de sortie me faut-il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:05

on va dire, tape dans la gamme intermédiaire. Ca va beaucoup dépendre du milieu où tu va faire ton parc et si tu arrives à bien tendre le filet partout pour qu'aucun fil conducteur ne touche.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: PROBLEME CLOTURE ELECTRIQUE   Clôture électrique & matériel EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:32

Je reviens vers vous "POUR UN SOUCIS DE CLOTURES" ma clôture est installé a y est!
Je vais essayer d'être clair dans ce bazar.

En reprenant mon schémas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fais mon installation en 2 parties.

D'un coté 2 prises terre d'un mètre de profondeur. (testé avec un testeur clôture aucune perte)
De l'autre je pars de mon électrificateur, fais le tour de mon poulailler sans faire de circuit fermé.
Distance de fil environ 200m
Je test au testeur: 15000V le max de mon électrificateur. Donc nikel.

A ceci je ponte 3 poignées pour me faire une barrière, qui une fois fermées m'alimentent le tour de mon terrain.
Distance de fil environ 400m

Ce qui me fait donc au total une clôture d'environ 600m.
Le tout branché, toute ma clôture ne m’envoie qu'environ 2000 a 4000V.

C'est peu comparé au 200m de fil a 15000V que j'ai quand mon terrain n'est pas alimenté et qu'il y a juste le poulailler.

Qui pourrait m'éclairer sur cette perte énorme de voltage?
200m de fil 15000V (le max)
600m de fil 2000V
Mon électrificateur est censé électrifier des kilomètres (100km) suivant le notice.(modele dynamic 40 de chez p**** vert)

Help.

les moutons sont dans la partie terrain.

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:48

Ca touche quelque part sur la partie rajoutée avec la poignée. Faut faire le tour. rire04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:16

Bonjour
alors non,apparemment c'est mon fils qui ne va pas...j'ai pris le plus petit de chez chapron le filinox 0.15...
Bon ben il n'y a plus qu'a racheter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:57

Aujourd'hui j'ai changé mon fil par du plus gros. Résultat c'est pire.
Je n'ai fait aucune poignée ni rien.

Une simple ligne droite (qui ne fait pas de boucle) d'environ 700m même à la sortie de mon électrificateur je n'ai que 2000V
3 piquets pour la prise terre.

Les tests effectué: Avec mon testeur a clôture. Quand je branche la masse a la terre 2000V. Quand je met la masse de mon testeur a un de mes piquet de terre 6000V

J'y comprend plus rien.

Que faut il faire?
Y a t il un pontage à faire quelques part pour donner de la patate?

De l'aide S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:25

Qu'est ce que tu as mis comme isolateurs? Si tu peux mettre une photo ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:52

Alors
merci bucheron
isolateur comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

electrificateur secteur 4.5 joules et 4 joules 15000v sortie dynamic 40 de chez point vert

fils comme ceci le torfix fleche rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 masses de terre et aucun jus dedans ne passe donc c'est ok logiquement.
un seul allé et j'ai même essayé avec des fils cuivre pour fermer ma boucle...je pige plus pfff une semaine dessus lol

je précise que j'ai un testeur clôture 15000v et si j’enlève le fils j'ai bien 15000v a mon electrificateur.
Comment expliquer qu'en sortit je n'ai que 2000v alors que hier encore avec un fils bas de gamme je partais a 8000v.
ce qui est étrange c'est que j'arrive a avoir 6000 en début de fils sit je met mon testeur a ma masse...je c'est pas si vous comprenez.


Dernière édition par kylbane19 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture électrique & matériel Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique & matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié
» clôture et piquets...
» poste electrique
» Clôtures fixes
» déménager avec mes ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: