Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arbres fourragers / Goust Jérôme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptySam 21 Jan 2017 - 23:20

Bonsoir, un livre intéressant sur le sujet vient de sortir aux Editions du Terran "Arbres fourragers" qui donne pas mal d'infos sur les essences utilisées pour nourrir traditionnellement le bétail... je viens de le commander, et peut-être que cette info pourra vous rendre service   Wink  

https://www.terran.fr/arbres-fourragers-goust-livre-editions-terran.html
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:40

ça a l'air bien intéressant ! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Les arbres fourragers   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:39

Super intéressant merci Francine. Moi j'utilise déjà pas mal d'arbres en fonction des saisons et des besoins, ça me dirait bien de profiter plus encore de l'expérience des anciens.
Je vais diviser ce sujet pour en faire un à part de façon à pouvoir le retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:51

c'est dommage, j'ai un paquet de docs là dessus mais impossible de remettre la main dessus.
Je fouille partout
Je viens de le retrouver
par contre c'est un dossier world, on fait commet pour le mettre en ligne?
Je vais tenter un copier coller mais c'est long, très long
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:12

bon c'est en lecture seule donc je peux pas copier. orage
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:14

viflash a écrit:
c'est dommage, j'ai un paquet de docs là dessus mais impossible de remettre la main dessus.
Je fouille partout
Je viens de le retrouver
par contre c'est un dossier world, on fait commet pour le mettre en ligne?
Je vais tenter un copier coller mais c'est long, très long
Transforme le en pdf.  puis envoi sur un site d'hébergement de pdf http://www.fichier-pdf.fr/

ou envoi le moi par mail (que je te donne en mp) . et je te le fait si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptySam 18 Fév 2017 - 23:03

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/s/?vie=att&th=14e0f9fcdcfe9289&attid=0.1&disp=attd&safe=1&zw&saddbat=ANGjdJ_WRQjxp3WXrNVFXKFTkcHpVzkeOiKaqAmsbQfhqOrC8TcAF4JaiV3426VUwlZWbGJg4_6dPooEly4dogEbq091Rr_drZiNUzo9ZTUUJjkToHkMPLzoWD5UfvxsOpwBQOOGXFxCJr3xPPSFcnMyilquCaDA6FbUPEFXIO57UdY_xdz7yh_KJw1Ve6ijRhanyGa1sKO6XreMr2NK6ywlf3pTB_TN0BHSBSjS84iSLe7Am97Tk7AHcQT1kB-uJEma7U_EKkvK_rEWnmE7175DNS7RR-Idht-i_K9DsBKh3ZJRo0e5SnJomqMbxFaWspZ20bsVJ9iyBJY35pomjN8dJtM7u6b0KKeTFmPHBH8x0CclzwFVJBoEDzd1YXANA5bTL39Hx0DAt76mzbvv_iP6xxDIc1vGsVYLDNEU6dsxULOBP9-aYLFXcLOOWiyIeRfpSX4Jz15g7bNkCgRq5R8jLSKCZyWfO4zhCrRFw_IpZuKvKCnD9Vr5h6TpDJ8wAzaY4HWWaUyQEsAj98Nd41Q8-nUxmhRnty49P1J6XrHbHHcKsre89iGj31c9l_d5H2MErp2ZWxBMp9SsBBojcaeCNWtXd3ocn1-KbiHZ_4XQrxOalcml9VerzFEXC6dKUYVn1Q-YpOBogDUfyTLDVIWHB7Ygx4ShbRes0d8c8Q

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/s/?vie=att&th=14e0f9fcdcfe9289&attid=0.1&disp=attd&safe=1&zw&saddbat=ANGjdJ_WRQjxp3WXrNVFXKFTkcHpVzkeOiKaqAmsbQfhqOrC8TcAF4JaiV3426VUwlZWbGJg4_6dPooEly4dogEbq091Rr_drZiNUzo9ZTUUJjkToHkMPLzoWD5UfvxsOpwBQOOGXFxCJr3xPPSFcnMyilquCaDA6FbUPEFXIO57UdY_xdz7yh_KJw1Ve6ijRhanyGa1sKO6XreMr2NK6ywlf3pTB_TN0BHSBSjS84iSLe7Am97Tk7AHcQT1kB-uJEma7U_EKkvK_rEWnmE7175DNS7RR-Idht-i_K9DsBKh3ZJRo0e5SnJomqMbxFaWspZ20bsVJ9iyBJY35pomjN8dJtM7u6b0KKeTFmPHBH8x0CclzwFVJBoEDzd1YXANA5bTL39Hx0DAt76mzbvv_iP6xxDIc1vGsVYLDNEU6dsxULOBP9-aYLFXcLOOWiyIeRfpSX4Jz15g7bNkCgRq5R8jLSKCZyWfO4zhCrRFw_IpZuKvKCnD9Vr5h6TpDJ8wAzaY4HWWaUyQEsAj98Nd41Q8-nUxmhRnty49P1J6XrHbHHcKsre89iGj31c9l_d5H2MErp2ZWxBMp9SsBBojcaeCNWtXd3ocn1-KbiHZ_4XQrxOalcml9VerzFEXC6dKUYVn1Q-YpOBogDUfyTLDVIWHB7Ygx4ShbRes0d8c8Q
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptySam 18 Fév 2017 - 23:04

Désolé je n'arrive pas à insérer de lien mais c'est très intéressant à qui veut prendre un peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:18

Désolée , je n'arrive pas à l'ouvrir ni à en changer la forme..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme EmptyDim 19 Fév 2017 - 8:22

bon, je dois l'ouvrir d'un autre pc car celui ci ne veut plus l'ouvrir orage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Arbres fourragers / Goust Jérôme   Arbres fourragers / Goust Jérôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres fourragers / Goust Jérôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger nos arbres contre nos fauves
» Réintroduire les arbres et les haies dans les pâturages
» Photos de beaux arbres
» L'homme qui plantait des arbres / Jean Giono & Frederic Back
» Les arbres et le mouton : compile de sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: