Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voilà mes petites

+3
Didier Agnès
mairesse annie
Val412
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

Voilà mes petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:04

De bonnes nouvelles cheers

Par contre, pour ce qui est du nombre de petits, c'est la femelle qui produit les ovules. Les mâles, eux, tout comme chez les humains, produisent des millions de spermatozoïdes qui partent à l'assaut du Grall !!! Si il y a plusieurs ovules, c'est le jackpot pour eux !
C'est donc, a priori, du côté de la génétique des mamans qu'il faut chercher...

Etant donné que j'ai eu deux grossesses gémellaires, les médecins me demandaient si il y avait déjà des jumeaux du côté de ma famille maternelle... Et quand je leur disais que je ne savais pas du côté de mon mari, il m'était répondu que ce n'était pas le soucis car c'est la femme qui produit éventuellement plusieurs ovules...

Donc, j'imagine que c'est la même chose chez les animaux.... que nous sommes en sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:19

Je pense que ça se confirmera ou pas  l année prochaine avec les brebis de mon propriétaire et le nombre d agneaux de ce bélier si par chance il a pas pris les miennes car elle n ont qu un an et ça été tres dur cette année  avec ces naissances mutiples , difficile et le fait que je sois novice aussi

de mémoire mon propriétaire qui lui pessede un gros cheptel me disait que 4 agneau c était le maximum qu il est pu voir alors qu il était enfant .

bien que je sois ravies d avoir 2 petits agneaux en bonne santé pour le moment
quand a mes maman c était leur dernière portée car elle est sont plus toutes jeunes et je tiens à les préserver encore un peu.  

.J ai une collègue qui travaillais dans le contrôle laitier et qui connais pas mal d anciens et en discutant ces derniers avaient l air de dire que comme pour  les lapins , ce serait les béliers qui déterminent  le nombre d agneaux .

Je ne sais pas si c est  lier  par ailleurs mais L EDE recense le nombre de bélier reproducteur  la race le numéro  de boucle   et le nombre de progéniture de façon détaillée sans vraiment s intéressé au brebis si ce n' est le nombre que l on possède et si c des laitière ou pour la boucherie .

Maintenant j attends de voir et j espère qu on en reparlera car c est  tout de même intéressant de pouvoir en tenir compte dans le choix du bélier.
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:30

Effectivement, les expériences des uns et des autres vont êtres intéressantes !..... vieille vieux
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:42

Petit témoignage sans grande valeur scientifique vu le nombre de bêtes, mais quand même.

Notre bélier Pirate a fait des jumeaux à nos 3 brebis.

Cet été, un monsieur nous a emmené ses brebis, une seule a pris, et elle n'a fait qu'un bébé.

Selon mon véto, le fait que les miennes aient toutes fait des jumeaux et pas la sienne est lié à l'alimentation.

Je précise que j'ai 2 brebis de 5 ans qui n'avaient toujours eu qu'un seul bébé (avec un autre bélier, pas chez moi) et une agnelle qui n'avait jamais rien eu. La brebis du monsieur est également une agnelle...
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:20

Ben je sais pas ce que j ai bien pu leur donner à manger à mes petites lol! Elle sont au pré toute l année c vrai que je les bichonnent j y suis matin midi et soir d'ailleurs mon mari n arrête pas de me dire que je les aime plus que ma famille rire01 je leur donnent des petites friandises de temps à autres comme des pommes , du pain un peu de salade quand elle commence à monter et j ai bien complémenter avec des granulés j ai même fais une infusion de thym une fois parce qu elle avais tendance à avoir le nez qui coule pendant la gestation .Et du foin à volonté des que l herbe se fais rare mais quand je vois le nombre d agneaux je me dis que j ai bien fais ça les auraient achever mes petites mères.et le pire c que quand elles me voyaient elles arrivaient en courant pour voir si j avais rien à leur donner limite j avais l impression qu'elles crevaient de faim.mouton3 après tout effectivement dous jouer le bélier les brebis , leur état de santé et l alimentation je suppose ,mais il est vrai qu il intéressant de pouvoir partager sur nos expériences et nos connaissances je voulais encore remercier bucheron car ces conseils m ont bien aider ces derniers jours
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:34

SI je puis me permettre par ailleurs d abuser de vos expériences j en suis à 6 biberon de 100g pour chacun des mes agneaux ont goulûment avaler en 24h vous en pensez quoi? C pas assez ?Trop? Parce qui en prendrais plus si je les laissent faire mais j ai peur que trop les rendent malades mon propriétaire me disaient qui valait mieux qu ils aient un peu faim plutôt qui prennent la diarrhée.
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:29

Je donnais 4 bibs de 150ml les 15 premiers jours je crois, puis 4 bibs de 250ml .

Et là, depuis qu'ils ont un mois et demi je crois (sans garantie), ils ont 500ml 3 ou 4 fois par jour suivant mes disponibilités...

Ils n'ont jamais eu la moindre diarhée. Là ils ont 4 mois et je ne donne plus que 2 bibs par jour, je ne veux les sevrer de leur mère tout de suite, donc je continue aussi les bibs, sinon ils vont leur tirer fort dessus et j'en ai une qui peine...

Mais les miens tètent tous leur mère en même temps...
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 3:15

Merci.il semblerais donc que je sois pas trop mal en quantité alors la j en suis à 150 ml chacun toute les 4 heures environ et ils ne sont pas repus à satiété ils ont bon appétit c plutôt bon signe mais il ne sont plus avec leur mère car elle repoussais la petite par des coups de la tête et elle n a pas lait et était certainement très fatigué et amaigri après la mise bas .on a fais l expérience hier alors qui avais un beau soleil de les mettre dehors un petit moment pour voir si elle allais venir s en occuper ils ont eut beau beler elle les a complètement ignorer les petits lui couraient après elle foutait le camp en les abandonnant donc j ai suivi les conseils de bucheron et je les ai séparer de la mère avant que ca tourne mal elle ne les a même pas chercher ont biberonera voilà tout .
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:43

Tro-gnon !!! Voilà mes petites  - Page 2 3651832253 Voilà mes petites  - Page 2 3651832253
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:35

Personnellement j'ai fait accepter un agneau à une de mes brebis qui ne voulait que l'autre (jumeaux), et repoussait le premier très vigoureuseuement : coups de cornes, coups de pied. J'ai passé les 24 premières heures dans le box avec eux ; ensuite on est pénard pour 4 mois, c'est rentable quand même. Mais de toutes manières, maintenant c'est trop tard, si elle ne les a pas acceptés le premier jour, c'est cuit.

Bon courage pour les bibs cheers elles sont super mignonnes.
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:17

Bonjour .Je pense qu elle était trop fatigué elle a tout de même pas mal perdu pendant la gestation .Il va falloir qu elle se requinque un peu et de toute façon elle a Toujours pas de lait avant hier matin en sortant de la cabane elle s est précipité et s est vautrer  de tout son long j ai du l aider à se relever .jusque là je n' avais que des femelles mes petites quoi du coup le petit blanc c un un mâle .
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:56

Tyson et violette ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:07

Visiblement ils ont bien profité les pitchounes !! I love you
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:15

Et voici ma petite . la très prochainement future maman qui pratique le mode carpette bien volontiers(quand je dis que c'est est des crèmes mes petites) lorsque que je vais faire son auscultation matinale pour voir comment ça évolue .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il semblerais sans vouloir m avancer que la vulve est en train de s ouvrir elle commence à avoir des glaire ce qui indiquerais l imminence d un agnelage
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:19

Oui ils profitent bien ils sont en super forme trop contente .
Je viens de prendre Tyson en train de chaparder du lait à celle qui a perdu ses agneaux et ça ne avais pas l air de la deranger.
Et c est confirmée elle perd des espèce de glaire (bouchon muqueux ) donc ça se précise en espérant que dame nature veuillez bien accélérer les choses ou attendre après moi .
Le dernier agnelage à eu lieu 48 heure après la perte du bouchon.
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:44

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:14

Visiblement le bonheur est dans le pré là-bas aussi ! sunny
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:05

Oui, il semblerait que le bonheur soit dans le pré.
Sympa toutes ces photos ! Razz
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:22

Bonjour ,
Il semblerait par cette belle journée qu il soit sur ma terrasse le bonheur aujourd'hui rire01
Logiquement la barrière c est justement pour qu ils n aient pas accès à la terrasse car sinon je les retouvent dans la maison ces polissons
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:47

Val412 a écrit:
Bonjour ,
Il semblerait par cette belle journée qu il soit sur ma terrasse le bonheur aujourd'hui rire01
Logiquement la barrière c est justement pour qu ils n aient pas accès à la terrasse car sinon je les retouvent dans la maison ces polissons

Et bien c'est loupé, rire01
Ils voulaient être avec le chien Wink
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:08

Bonsoir allez pour se mettre un peu de baume au coeur la relève est assurée .

Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:23

Superbe troupe, bravo ! Ca vous en fait combien en tout ?
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 5:01

J ai mes 4 petites mères ma petite brebis d Ouessant et 3 agneaux deux qui ont 15 jours et l autre 3mois et une agnelle sa soeur donc j en ai 9 .
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:39

Oh Ils sont tous mimis Voilà mes petites  - Page 2 3651832253
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà mes petites    Voilà mes petites  - Page 2 Empty

Voilà mes petites
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant