Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

De quelle race sont mes agnelles au final svp?

+3
Bar'Quête
mairesse annie
Gwinhaldiel
7 participants
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel

Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage

De quelle race sont mes agnelles au final svp? Empty
MessageSujet: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:13

Bonjour par ici ^^

Question bête mais je ne sais pas de quelle race sont Méchoui et Kébab. Je pensais avoir la race sur les papiers de vente mais la seule indication que j'ai est : "agneaux de boucherie" pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une idée svp?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:06

Quel âge ont-elles ? scratch
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:09

La blanche a 3 mois 1/2 et la noire 4 mois. (d'après l'éleveur)
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:45

Bon, ben déjà on voit que ce seront des brebis de grande race au moins !!! Wink
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:03

L'éleveur nous a dit qu'elles prendraient encore environs 5 ou 6 kilos max. Oui, se sont de gros bébés. Razz
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:07

5 ou 6kg max?!!!

De quelle race sont mes agnelles au final svp? 396986068

A trois et quatre mois, elles ont bien le temps au moins de doubler de poids d'ici l'âge adulte, oui...

rire04

Dernière édition par Bar'Quête le Jeu 1 Juin 2017 - 16:31, édité 1 fois
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:55

Bar'Quête a écrit:
5 ou 6kg max?!!!

A trois et quatre mois, elles ont bien le temps au moins de doubler de poids d'ici l'âge adulte, oui...

:-D

Oui et si c'est pas plus encore !
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:00

Gwinhaldiel a écrit:
L'éleveur nous a dit qu'elles prendraient encore environs 5 ou 6 kilos max. Oui, se sont de gros bébés. Razz

T'as oublié de mettre un "0" après le 5 et le 6 rire01
bisou19
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:07

Boreray a écrit:
Gwinhaldiel a écrit:

T'as oublié de mettre un "0" après le 5 et le 6 rire01
bisou19

oui rire01 rire01 rire01 rire01 au moins...

bizard un eleveur qui connait pas la race, ni le poids type des annimlaux qu'il vends...

c'est qui ? un vrais éleveur ou un particulier ?
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:13

Ca se moque par ici !!!! rire01 rire01 rire01

Non non c'est un vrai éleveur !! Et le mari de l'assistante de notre véto. Razz
L'agnelle blanche pèse 35 kilos et la noire 40 environs.

Ca rigole mais ça ne me dit pas de quelle race elles sont mes bestioles !!! geek geek :mouton9: De quelle race sont mes agnelles au final svp? 1515149949
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:20

Gwinhaldiel a écrit:

Ca rigole mais ça ne me dit pas de quelle race elles sont mes bestioles !!! geek geek :mouton9: De quelle race sont mes agnelles au final svp? 1515149949

la comme cela aucune idée. interrogation01
prend des photos de plus prés du visage, de derrière, le dessus de la tếte, la  toison (laine) , etc...

la on voit pas assez pour avoir une idée.

mais déja on peut dire que ce sont des ovins de la grande famille des Bovidae. De quelle race sont mes agnelles au final svp? 3929222855
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:30

Razz Razz Razz je suis pliée Razz

J'essaierais de prendre d'autres photos demain. Si ces demoiselles se laissent photographier !! Elles sont comme môman, elles n'aiment pas trop l'objectif.
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:29

Boreray a écrit:
Bar'Quête a écrit:
5 ou 6kg max?!!!

rire04

Oui et si c'est pas plus encore !

J'avoue que j'avais commencé par mettre 'tripler' puis j'ai eu pitié de Gwinhaldiel, je me suis dit que petit à petit, elle se ferait à l'idée...
Mais je vois que tout le monde n'a pas ma délicatesse en matière d'annonce de mauvaise nouvelle, bande de rustres!
rire01
Bar'Quête faisait un peu plus de 20 kg à 6 mois quand elle est arrivée chez nous, elle en fait bien 50 à 70kg à ce jour, vu que je suis incapable de la porter (et que je soulève 50kg quand je suis vraiment motivée).
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:40

Gwinhaldiel a écrit:

Ca rigole mais ça trouve que ledit mari est un tout petit peu louvoyeur sur les bords, hein... il a sciemment omis de dire que ce seront des matodontes, et même sciemment précisé que ce seraient des moutons petit modèle...
Ou alors il a menti sur l'âge, mais vu les photos, non...

Ca rigole mais ça veut bien des photos (comme précisé par alezan) qui permettent d'identifier les traits caractéristiques potentiels...
De quelle race sont mes agnelles au final svp? 2587067636
(enfin, ça te dira pas la marque quand même, faut pas se faire d'illusion... c'est un peu comme demander de trouver le croisement d'un berger allemand avec un CLT et un berger malinois; si tu croises des races qui se ressemblent trop, l'analyse des chiots est pas aisée ensuite... et là visiblement y'a pas de Ouessant ni de camerounais dans le melting-pot!)
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:58

Bar'Quête a écrit:

J'avoue que j'avais commencé par mettre 'tripler' puis j'ai eu pitié de Gwinhaldiel, je me suis dit que petit à petit, elle se ferait à l'idée...
Mais je vois que tout le monde n'a pas ma délicatesse en matière d'annonce de mauvaise nouvelle, bande de rustres!
rire01
Bar'Quête faisait un peu plus de 20 kg à 6 mois quand elle est arrivée chez nous, elle en fait bien 50 à 70kg à ce jour, vu que je suis incapable de la porter (et que je soulève 50kg quand je suis vraiment motivée).

Non non ! De quelle race sont mes agnelles au final svp? 1984032151 Wink
Quand mon p'tit Théophile est arrivé à la maison il pesait environ une trentaine de kg à 3 mois, mais maintenant ....
Au vue de sa grande taille ( 86 cm au garrot, sans la laine ) j'essaierais même pas de le porter.
D'ailleurs je l'appel mon p'tit poney rire01
Heureusement qu'ils sont tout les trois gentils, car avec ma corpulence je ne fait pas le poids mais plutôt le petit pois rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash

Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:41

bonsoir
Comme ça de but en blanc mais les photos sont trop loin pour être sûr, je dirais du Vendéen.
Certains sujets sont noirs mais le standard est blanc.
Je prendrais une photo de ceux que je viens d'acheter.
De vrais chevreuils tout juste tondus.
Mais ça donnera un ordre de comparaison.
Florian

Verseau Localisation Ariége Emploi/loisirs Les Animaux

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? EmptySam 3 Juin 2017 - 23:24

j ai des brebis a viande de croise clun foret et montagne noir et tarasconnaise et apre otre race a viande :m1 mouton2 mouton2 mouton2 mouton2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle race sont mes agnelles au final svp?   De quelle race sont mes agnelles au final svp? Empty

De quelle race sont mes agnelles au final svp?
Page 1 sur 1