Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moutons du Cameroun délainer ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myoko




Vierge Localisation Vaux Emploi/loisirs Artisan

Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty
MessageSujet: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Moutons du Cameroun délainer ou pas ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:55

Bonjour, je possède deux Brebis depuis quelques années qui vivent dans mon verger de 2000m2. L'une est une Brebis du Cameroun de 3 ans  et l'autre une Cameroun croisé Ouessant de 6 ans.

J'ai plusieurs questions concernant leur santé. Ma Brebis du Cameroun ne perds pas sa laine au printemps, ou très peu. Du coup elle accumule sa vieille laine de l'année précédente. J'ai déja essayé de lui enlever à la main mais rien ne part. Par contre l'autre qui est croisé Ouessant perd sa laine tous les an sans problème.

Aussi, pour vermifuger les deux c'est compliqué, je n'arrive pas les attraper pour les mettre directement dans la bouche...

Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Moutons du Cameroun délainer ou pas ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:34

Il vaut mieux etre deux ou l'attaché pour bien l'immobiliser, une seringue avec au bout un petit tuyau 15 à 20 cm et mettre entre les dents et la joue et hop ,en profiter pour une inspection des sabots et autre,les poils vaut mieux coupé pour éviter les parasites ,c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Moutons du Cameroun délainer ou pas ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:33

Le fait que l'une délaine et l'autre pas est sans doute marqué génétiquement et il n'y a rien à faire je pense.
Sinon pour pouvoir les vermifuger le mieux c'est de les apprivoiser pour pouvoir les approcher et les habituer à rentrer dans leur bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Moutons du Cameroun délainer ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:56

anipatchen a écrit:
Le fait que l'une délaine et l'autre pas est sans doute marqué génétiquement et il n'y a rien à faire je pense.
Sinon pour pouvoir les vermifuger le mieux c'est de les apprivoiser pour pouvoir les approcher et les habituer à rentrer dans leur bergerie.

Ah !! voila donc la raison pour laquelle je me fait 'flic' a nettoyer la bergerie ! 13 têtes ça commence a faire rire01
Mes derniers 5 agneaux ne peuvent pas partir faute au confinement.

Les apprivoiser , garder le contact avec l'humain coûte que coûte sinon, c'est trop la galère pour les vermifuges et autres soins. .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Moutons du Cameroun délainer ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons du Cameroun délainer ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouton du Cameroun
» 2 moutons du cameroun (57)
» moutons cameroun
» Moutons du Cameroun
» recherche de moutons du cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: