Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 un visiteur inattendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:07

Ce matin en allant voir mes brebis j'ai entendu Anisette appeler vigoureusement. Je vais voir, lui donne sa gamelle de céréales (très très peu en ce moment) mais au lieu d'y mettre le nez la voilà qui donne de gros coups de boule vers... un rat ? un chat ? en fait un jeune renard... D'après la paille remuée dans la partie ouverte je pense qu'il a été acculé par les autres, a sauté dans le petit enclos d'Anisette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

où l'attendait ma petite mère bien décidée à défendre son coin à elle !

dans l'urgence j'ai d'abord pensé à libérer les deux, je vais voir tout à l'heure en la rentrant s'il n'a pas réussi à la mordre mais je ne pense pas, elle a brouté tranquillement toute la journée

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un jeune (la taille d'un chat à peine adulte), et sinon c'est vraiment la honte, se faire coincer par des brebis dont une Ouessant pas de première jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:59

lol! oui c'est la honte pour le renardeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:11

Et en plus tu racontes ça à tout le monde !!! Pauvre bête, il va être la risée du voisinage !!! rire04 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptySam 7 Juil 2018 - 12:12

lol! je te dis pas comme ça rigole dans les terriers par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:54

C'est malin maintenant tout le monde le sait, il n'osera plus sortir de chez lui maintenant.
L’apprentissage dans la vie sauvage pour les jeunes c'est pas toujours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:55

Patgen a écrit:
lol!  je te dis pas comme ça rigole dans les terriers par chez moi !


rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:23

Alors il est revenu le goupil ? Tu l'apprivoises ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu EmptyMar 10 Juil 2018 - 7:59

ah non, pas revenu ! il se planque ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un visiteur inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: