Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
aix en provence jardinage, animaux Humeur : tranquille
Sujet: abri et enclos Aglaé et Sidonie Sam 15 Sep 2018 - 6:35
enclos Aglaé Sidonie avec abreuvoir auto trouvé sur le bon coin et voila à quoi sert le salon de jardin,
merci pour votre accueil et votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Sam 15 Sep 2018 - 8:35
l’abreuvoir est a remplissage automatique ?
belle installation, mais par contre sur la photo on l’impression que le râtelier a les barreau un peut trop écarté, du coup tu risque d'avoir beaucoup de gaspillage de fourrage. si non jolie coin ....
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Sam 15 Sep 2018 - 8:48
D'accord avec Alezan sur le ratelier. j'aime bien la photo de la sieste veillée par la brebis
feufeu Fait partie du troupeau
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Sam 15 Sep 2018 - 11:40
Alezan et Patgen
pour le râtelier vous me conseiller un écartement de combien ? vous avez des photos ?
merci d'avance,
comme je suis nouveau sur le forum, je peux voir des photos de vos mouton à quel endroit ?
paca(83)
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Dim 16 Sep 2018 - 8:38
tu peux voir les miens ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l’écartement, je n'ai plus les mesures en tete. j’irai mesurer dans la journée.
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Lun 17 Sep 2018 - 8:45
Moi j'ai plutôt des filets et j'ai fait des coffres à foin parce que j'ai aussi des chèvres qui adorent se percher sur le râtelier pour manger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu trouveras d'autres idées ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: enclos en vidéo Jeu 27 Sep 2018 - 20:04
bonne visite à bientôt,
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Jeu 27 Sep 2018 - 21:13
Waou !!!! Ca ce sont des brebis heureuses !
Quelle magnifique complicité vous avez déjà ! Une très belle communication entre vous.
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Jeu 27 Sep 2018 - 22:22
Quel bonheur ces images !
Elles en ont de la place pour s'éclater les filles et visiblement elles ne s'en privent pas !
Ont-elles été élevées au biberon pour être si proches de l'humain ?
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Ven 28 Sep 2018 - 6:07
non elles avaient plus de 6 mois quand je suis allé les chercher à la ferme des Lutins ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais je passe pas mal de temps avec.
Aglaé et Sidonie sont à la maison depuis mi-mai, j'ai pu les caresser au bout de trois jours, les brosser au bout d'1 semaine et petit à petit elles m'ont données leurs confiances, cela c'est fait naturellement.
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Ven 28 Sep 2018 - 23:14
J'ai la même expérience que feufeu: sauf un les miens n'ont pas été élevés au biberon et je les ai eu presqu'adultes ou adultes et ils très proches aussi. Je pense que c'est le temps passé avec eux qui change tout.
En tout cas ces petites là ont l'air de vraiment beaucoup aimer être en présence de leur humain !
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Sam 29 Sep 2018 - 23:12
C’est clair que pour une race reputee ultra peureuse et nerveuse, tu as plus des chiens que des moutons
paca(83)
Sujet: Re: abri et enclos Aglaé et Sidonie Dim 30 Sep 2018 - 15:39
super les mienne saute pareille comme des folles, quand elle jouent