Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Donnons 5 béliers de Soay

5 participants
AuteurMessage
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak

Donnons 5 béliers de Soay Empty
MessageSujet: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:12

Bonjour à tous,

Ayant 1 jeune Border Collie en formation chien de troupeau, et les Soays n'étant pas adaptés pour un couple chien/conducteur débutant, nous considérons remplacer nos soays par des vendéennes.

Nous DONNONS donc (si nous trouvons la bonne famille/ferme) un lot de 5 béliers non castrés âgés de 5,5 ans pour éco pâturage/mini ferme/formation chien de troupeau catégorie 2 ou 3 Special Border sur individus légers/mobiles UNIQUEMENT (pas pour la boucherie).

Nous sommes au Mans

Donnons 5 béliers de Soay Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:07

Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc l'annonce n'est plus d'actualité. Nous allons nous organiser différemment. Faire castrer les 6 béliers et essayer de trouver 6 brebis d'une autre race ayant l'habitude d'être gérées par un chien de troupeau.Ensuite lorsque je formerai notre Border au troupeau je séparerai les Soay des brebis en début de session. Instinctivement les Soay lorsqu'ils voient le chien se réfugient dans le box, donc la séparation/tri sera faisable à ce niveau là en réalisant un couloir de tri et/ou en utilisant le Border en longue. Bref du fun en perspective! Merci à Lolo pour ses conseils
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:37

ah tant mieux ! j'aurais trouvé triste que tu te sépares de tes soay !
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:39

Ah très bonne idée ! Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:49

Après échange en MP avec Bucheron et sur la page facebook dédiée au mouton de Soay de Lolo, j'ai 2 personnes qui me suggèrent de ne pas castrer mes béliers et plutôt continuer avec d'autres mâles d'une race plus docile/lourde que les Soay.
Même si pas vraiment académique de former un chien de troupeau sur des béliers plutôt que des brebis, pourquoi pas? Je ne vise pas la catégorie 3 et j'en ferai jamais un champion car nous sommes débutants tous les 2.
Mon objectif est d'avoir un chien aux ordres capable de faire une catégorie 1 ou 2.
Donc pour l'instant il est urgent de ne rien faire d'irréversible lol!
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:19

he, dis donc toi! précise voir un peu que c'est toi qui m'a cherché.....

Veux pas d'ennuis avec la bergère en chef pour cause de protections de roubignole en mode taupe, moi, he, ho!!!!

C'est un coup à se faire virer avec un coup de pompe au pop......

Donnons 5 béliers de Soay 3929222855

rire01 rire04
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:19

rire04 lol! Razz
T'inquiète pas Bucheron , même si ça avait été ça, ça m'aurait juste fait sourire !
En plus si on peut trouver une solution sans porter atteinte à l'intégrité physique de ces jolis garçons c'est quand même beaucoup mieux !!! sunny

Les fois où je milite pour la castration c'est quand il me semble que ça peut leur sauver la vie tu le sais bien j'espère .

Vive les roubignoles rire04 bisou19
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:32

Je confirme. Avec un titre comme celui là je me doutait bien que je m' exposais à de potentielles remarques.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:12

Citation :
Au fait, Madame Bergère, "ici Londres, les Fr...crrr...  crrr....aux...crrr...  çais"  : je continue mes essais à domicile. Ca boome, mais la bête n'est pas évidente à maitriser pour qu'éclate la lumière.  crrr..  crrrr... Wink  Wink

rire04 Bonne continuation, qui sait ? ! En attendant j'entends un drôle de chari vari sous mes fenêtres et mon cher et tendre dit que son échafaudage ambulant vient de débarquer rire04 .

anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:52

Oh mais quelle cruche je suis !!!! Donnons 5 béliers de Soay 986426384 Donnons 5 béliers de Soay 2421434860 orage

Au lieu de citer ton message j'ai édité donc effacé une partie ......
Désolée ..... Embarassed

Bon je vous souhaite en tout cas de très joyeuses et fructueuses messes basses bisou19 bisou19 bisou19 bisou19
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:16

Pas grave! avec Zortika, on revient sur le forum faire nos messes basses en public finalement.

Bon, ça ne serait pas plus mal s'il en venait d'autres avec nous pour raconter des con.eries choses sérieuses.
Delattre

Cancer Localisation Loir et Cher Emploi/loisirs ferme

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:27

zorkita a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant 1 jeune Border Collie en formation chien de troupeau, et les Soays n'étant pas adaptés pour un couple chien/conducteur débutant, nous considérons remplacer nos soays par des vendéennes.

Nous DONNONS donc (si nous trouvons la bonne famille/ferme) un lot de 5 béliers non castrés âgés de 5,5 ans pour éco pâturage/mini ferme/formation chien de troupeau catégorie 2 ou 3 Special Border sur individus légers/mobiles UNIQUEMENT (pas pour la boucherie).

Nous sommes au Mans

Donnons 5 béliers de Soay Img_2011

Bonjour,

Nouveau membre sur le site, je suis à la recherche de 3/4 moutons soay, pour une propriété en Sologne.
pourriez-vous m'aider à en trouver ?

Grand merci

XD
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:01

Le plus simple est de contacter Lolo (sur ce forum), il a une page facebook personnelle (https://www.facebook.com/laurent.ferry.7?fref=profile_friend_list&hc_location=friends_tab), une autre sur son élevage (https://www.facebook.com/Moutons-de-Soay-du-Berger-de-Sermaize-811616155630682/) et une autre dédiée aux moutons de Soay (https://www.facebook.com/groups/141651369808520/).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay   Donnons 5 béliers de Soay Empty

Donnons 5 béliers de Soay
Page 1 sur 1