| Donnons 5 béliers de Soay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zorkita Fidèle au troupeau
Yvré l'Evêque Peche en Kayak Humeur : Toujours heureux
| Sujet: Donnons 5 béliers de Soay Mar 6 Aoû 2019 - 8:12 | |
| Bonjour à tous, Ayant 1 jeune Border Collie en formation chien de troupeau, et les Soays n'étant pas adaptés pour un couple chien/conducteur débutant, nous considérons remplacer nos soays par des vendéennes. Nous DONNONS donc (si nous trouvons la bonne famille/ferme) un lot de 5 béliers non castrés âgés de 5,5 ans pour éco pâturage/mini ferme/formation chien de troupeau catégorie 2 ou 3 Special Border sur individus légers/mobiles UNIQUEMENT (pas pour la boucherie). Nous sommes au Mans | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Mer 7 Aoû 2019 - 14:07 | |
| Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc l'annonce n'est plus d'actualité. Nous allons nous organiser différemment. Faire castrer les 6 béliers et essayer de trouver 6 brebis d'une autre race ayant l'habitude d'être gérées par un chien de troupeau.Ensuite lorsque je formerai notre Border au troupeau je séparerai les Soay des brebis en début de session. Instinctivement les Soay lorsqu'ils voient le chien se réfugient dans le box, donc la séparation/tri sera faisable à ce niveau là en réalisant un couloir de tri et/ou en utilisant le Border en longue. Bref du fun en perspective! Merci à Lolo pour ses conseils | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Mer 7 Aoû 2019 - 16:37 | |
| ah tant mieux ! j'aurais trouvé triste que tu te sépares de tes soay ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Mer 7 Aoû 2019 - 19:49 | |
| Après échange en MP avec Bucheron et sur la page facebook dédiée au mouton de Soay de Lolo, j'ai 2 personnes qui me suggèrent de ne pas castrer mes béliers et plutôt continuer avec d'autres mâles d'une race plus docile/lourde que les Soay. Même si pas vraiment académique de former un chien de troupeau sur des béliers plutôt que des brebis, pourquoi pas? Je ne vise pas la catégorie 3 et j'en ferai jamais un champion car nous sommes débutants tous les 2. Mon objectif est d'avoir un chien aux ordres capable de faire une catégorie 1 ou 2. Donc pour l'instant il est urgent de ne rien faire d'irréversible | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Jeu 8 Aoû 2019 - 13:19 | |
| he, dis donc toi! précise voir un peu que c'est toi qui m'a cherché..... Veux pas d'ennuis avec la bergère en chef pour cause de protections de roubignole en mode taupe, moi, he, ho!!!! C'est un coup à se faire virer avec un coup de pompe au pop...... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Ven 9 Aoû 2019 - 13:32 | |
| Je confirme. Avec un titre comme celui là je me doutait bien que je m' exposais à de potentielles remarques. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Ven 9 Aoû 2019 - 14:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Ven 9 Aoû 2019 - 17:52 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Sam 10 Aoû 2019 - 12:16 | |
| Pas grave! avec Zortika, on revient sur le forum faire nos messes basses en public finalement.
Bon, ça ne serait pas plus mal s'il en venait d'autres avec nous pour raconter des con.eries choses sérieuses. | |
|
| |
Delattre
Loir et Cher ferme
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Mar 8 Oct 2019 - 10:27 | |
| - zorkita a écrit:
- Bonjour à tous,
Ayant 1 jeune Border Collie en formation chien de troupeau, et les Soays n'étant pas adaptés pour un couple chien/conducteur débutant, nous considérons remplacer nos soays par des vendéennes.
Nous DONNONS donc (si nous trouvons la bonne famille/ferme) un lot de 5 béliers non castrés âgés de 5,5 ans pour éco pâturage/mini ferme/formation chien de troupeau catégorie 2 ou 3 Special Border sur individus légers/mobiles UNIQUEMENT (pas pour la boucherie).
Nous sommes au Mans
Bonjour, Nouveau membre sur le site, je suis à la recherche de 3/4 moutons soay, pour une propriété en Sologne. pourriez-vous m'aider à en trouver ? Grand merci XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay Mar 8 Oct 2019 - 12:01 | |
| Le plus simple est de contacter Lolo (sur ce forum), il a une page facebook personnelle (https://www.facebook.com/laurent.ferry.7?fref=profile_friend_list&hc_location=friends_tab), une autre sur son élevage (https://www.facebook.com/Moutons-de-Soay-du-Berger-de-Sermaize-811616155630682/) et une autre dédiée aux moutons de Soay (https://www.facebook.com/groups/141651369808520/). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnons 5 béliers de Soay | |
| |
|
| |
| Donnons 5 béliers de Soay | |
|