malheureusement, c'est assez récurent chez nous. D'autant plus qu'il n'y a pas de fourrière. Il y a donc des bergers, qui font parfois de "l'empoisonnement préventif", afin de limiter l'errance des chiens. ça n'empêche pas, certaines personnes de laisser vagabonder leur chien. Les 2 chiens qui se sont introduits chez moi une nuit, n'étaient pas directement du voisinage, mais je pense avoir une idée d'où ils venaient. Mais pas question d'aller voir les proprios, s'il devait arriver quelque chose à ces chiens, je risquerais d'être soupçonné même à tort. C'est donc à chacun d'essayer de défendre ses bêtes, avec sa propre responsabilité et sa conscience. Heureusement que les pauvres éleveurs à qui il arrive de perdre une partie de son cheptel dans de telles conditions, bénéficient souvent d'une action de solidarité, de la population, et du monde agricole.
En tout cas, Anipatchen, bravo pour avoir réussi à surpasser votre accident, qui aurait pu vous coûter la vie. Avoir un tel amour des chiens, après une attaque comme la vôtre n'est pas évidente. Quand à adopter un Beauceron, ça parait incroyable....