Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 C'est arrivé près de chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:48

Crying or Very sad

remarquez les commentaires des lecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:24

toujours trés bouillant le débat au sujet des abattoirs ....


_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 29 Mar 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptySam 12 Mar 2011 - 17:39

Dans un autre genre, mais tout aussi sordide :affraid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptySam 12 Mar 2011 - 18:21

sans commentaires, et pour complèter ce tableau noir:http://www.corsematin.com/article/faits-divers/une-soixantaine-de-brebis-tuees-par-des-chiens-errants-a-ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:34

Terrible en effet !
Dommage qu'on ne parle pas plus souvent de ce problème .
De nos jours je crois que beaucoup de propriétaires de chiens ne réalisent plus du tout que leurs chiens sont des prédateurs potentiels et qu'il suffit de très peu pour que leur gentil toutou qui ne mange que des croquettes se transforme en tueur quelque soit sont éducation ou sa taille.
Pour eux ,une fugue n'est qu'un petit écart de conduite et peu de gens s'inquiètent de ce qui s'est passé pendant l'escapade .

Sans parler de ces chiens enfermés à longueur d'année ou à l'attache ,qui vont se déchainer le jour où il y aura une possibilité d'évasion.
Il y a très longtemps j'ai moi même été attaquée par un énorme beauceron:il vivait seul ,attaché dans une minuscule cour sombre.
Je suis passée dans la rue au mauvais moment:la chaine était cassée et il a bondi pardessus le mur....directement sur moi ,et c'est la gorge qui était visée .Les blessures ont bien guéri mais j'ai mis plusieurs mois à pouvoir marcher dans une rue sans changer de trottoir au moindre aboiement .
J'ose à peine imaginer le traumatisme de ces bergers ....

Ps:dans mon coin il faut reconnaitre que les chasseurs cherchent leurs chiens après les battues.Mais le risque existe quand même et je surveille comme je peux :j'en récupère chaque année quelques uns que je ramène ensuite au propriétaire (ils ont des colliers oranges avec le numéro de téléphone) .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:54

malheureusement, c'est assez récurent chez nous. D'autant plus qu'il n'y a pas de fourrière. Il y a donc des bergers, qui font parfois de "l'empoisonnement préventif", afin de limiter l'errance des chiens. ça n'empêche pas, certaines personnes de laisser vagabonder leur chien. Les 2 chiens qui se sont introduits chez moi une nuit, n'étaient pas directement du voisinage, mais je pense avoir une idée d'où ils venaient. Mais pas question d'aller voir les proprios, s'il devait arriver quelque chose à ces chiens, je risquerais d'être soupçonné même à tort. C'est donc à chacun d'essayer de défendre ses bêtes, avec sa propre responsabilité et sa conscience. Heureusement que les pauvres éleveurs à qui il arrive de perdre une partie de son cheptel dans de telles conditions, bénéficient souvent d'une action de solidarité, de la population, et du monde agricole.

En tout cas, Anipatchen, bravo pour avoir réussi à surpasser votre accident, qui aurait pu vous coûter la vie. Avoir un tel amour des chiens, après une attaque comme la vôtre n'est pas évidente. Quand à adopter un Beauceron, ça parait incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:20

Ici dans les Vosges c'est un peu pareil . Un peu la loi de la jungle agrémentée quand même d'une certaine solidarité aussi .
Ouf .

Pour le beauceron c'est vrai que lorsque j'ai passé en revue les chiens qui me conviendraient ,le beauceron était vraiment parfait du point de vue de la personnalité et des aptitudes ,en plus plus facile à trouver que certaines races plus rares .
Mais je l'avais dit à mon mari ,son physique était pour moi une difficulté à surmonter .Même si le temps a passé la mémoire du corps reste bien vigilante .
Alors par hasard j'ai vu un jour la photo d'un arlequin et là plus de réticence du tout :) .
En plus celui qui m'avait si violemment agressé avait les oreilles coupées alors qu'aujourd'hui ça ne se fait plus . Il avait aussi de la folie dans les yeux (le pauvre!) et je n'ai plus jamais vu ce regard chez un autre .
Le mien n'est pas "assez arlequin" pour faire des concours mais suffisamment sur la tête et les épaules pour que rien ne me rappelle ma mauvaise expérience .

De toute façon je ne pourrais pas vivre sans chien ,ils font partie de moi .C'est aussi ce qui fait que je les vois ,je pense,avec un certain réalisme et pour moi chacun est un individu à part entière quelque soit sa race .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:26

voilà , le problème des messages qui s'affichaient dans le mauvais ordre est réglè .
aucun message n'avait encore été posté sur " le forum des opposés " et nous n'avions pas pu nous apercevoir qu'il y avait ce petit problème dû à un mauvais choix ( inattention de ma part en fait ) lors de la mise en forme du forum tout entier .

il est trés possible que ce petit lapsus apparaisse lors de l'utilisation pour la première fois d'autres catégories .
c'est trés facile à réparer .

j'effacerai ce message dans quelques jours .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé près de chez moi  Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi    C'est arrivé près de chez moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» Naissance imprévue, besoin d'aide ! *URGENT*
» Coucou du 19
» Joyeux Noël !
» et si j'allais voir les chiens de tout prés ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: