Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour mon petit troupeau

Aller en bas 
+3
bucheron
anipatchen
Boreray
7 participants
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:49

C'est le cœur gros et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques lignes.
Je dois me séparer de mon petit troupeau au plus vite, ils sont en danger.
Un bélier shetland, deux bélier thônes et marthod, un bouc nain, et deux cochons nains.(tous castrés)
Billy shetland
SOS pour mon petit troupeau Sta50050

Théophile le grand, Barnabé le plus petit, thônes et marthod
SOS pour mon petit troupeau Sta50115

P'tit Pilou
SOS pour mon petit troupeau Sta50116

Boxon, environ 80kg
SOS pour mon petit troupeau Sta50117

Pipo, moins gros
SOS pour mon petit troupeau Sta50118

D'autres animaux ont déjà disparu, vite avant qu'ils ne disparaissent aussi Crying or Very sad
Ils sont dans le Cher (dép 18)

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:01

Ohlala mais qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 9:28

Des gens du voyage se sont installés juste à coté de ma maison, donc maintenant je ne peux plus la vendre, ça fait fuir les acheteurs potentiels.
Mes poules ont toutes disparu, il y a plusieurs dégradations autour de mon terrain et sur ma maison, les gendarmes sont au courant ainsi que la mairie la DDCSPP, des asso de protection animal,... mais personne ne bouge.
Alors j'ai fait faire un constat d'huissier que j'ai envoyé par courrier au procureur.
Je ne peux pas quitter ma maison au risque de la retrouver saccagé.
Enfin ça serait trop long à expliquer, j'ai peur pour mes animaux Sad
La maire de mon village connait le problème depuis l'année dernière, et n'a JAMAIS rien fait.
Je hais les habitants de ce village .  orage
J'ai vraiment peur pour mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 12:41

Oh lala quelle tristesse ......
J'imagine que tu as déjà essayé de discuter avec ces gens du voyage.
Sinon ça vaudrait le coup d'aller les voir et de dire que tu as peur pour tes animaux .
Leur dire aussi que leur présence va obligatoirement les faire soupçonner eux mais que l'ambiance du village est mauvaise de toute façon même avant leur arrivée.
J'ai déjà vécu la chose et il s'est avéré que les dégradations étaient commises par des gens du village qui ont profité de la présence de gens du voyage pour les faire accuser.
mais personne n'avait prévu que j'irai boire le café avec la grand-mère et qu'elle deviendrait mon alliée rire04


Bon courage bisou19

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 15:56

anipatchen a écrit:
Oh lala quelle tristesse ......
J'imagine que tu as déjà essayé de discuter avec ces gens du voyage.
Sinon ça vaudrait le coup d'aller les voir et de dire que tu as peur pour tes animaux .
Leur dire aussi que leur présence va obligatoirement les faire soupçonner eux mais que l'ambiance du village est mauvaise de toute façon même avant leur arrivée.
J'ai déjà vécu la chose et il s'est avéré que les dégradations étaient commises par des gens du village qui ont profité de la présence de gens du voyage pour les faire accuser.
mais personne n'avait prévu que j'irai boire le café avec la grand-mère et qu'elle deviendrait mon alliée rire04


Bon courage bisou19

Tu te rappelles de la dernière vidéo que j'ai mis sur la page " Faits divers et potins " et bien c'est ce qui c'est passé et ce qui continue de se passer chez mon voisin, et c'est chez ce même voisin que les gens du voyage se sont installés.
J'ai déjà essayé de discuter avec eux, de leurs expliquer que les gens de ce village n'étaient pas cool.
Mais les nuisances sonores et olfactives, les tires à la carabine, les p'tits pâtés couverts de PQ tout le long et dans ma haie, etc..... c'est pas les gens du village.

Donc je recherche une ou plusieurs familles d'accueil pour mon petit troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 16:18

Peut être devrais tu mettre le nom du village ou une localisation plus précise que le département. Au moins pour donner une idée de l'accessibilité quand on viendrait de loin....

anipatchen et Boreray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 17:41

bucheron a écrit:
Peut être devrais tu mettre le nom du village ou une localisation plus précise que le département. Au moins pour donner une idée de l'accessibilité quand on viendrait de loin....

C'est à 10 km de Lignières (18160)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 19 Sep 2020 - 20:50

Ah oui d'accord ..... pale

Je croise les doigts pour vous.
Je suis vraiment trop loin moi et je n'ai plus assez de terrain pour plus d'animaux hélas ......

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:53

Crying or Very sad
que c'est triste .

Je n'ai plus de place non plus pour les accueillir et idem que Anipatchen , nous sommes loin , à 4 h 30 ...
J'espère que tu trouveras des familles.
Ils sont tellement beaux tes animaux .

Bref , on se fait toujours pourrir la vie , quoi ! SOS pour mon petit troupeau 2421434860

anipatchen et Boreray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:25

Boreray a écrit:
Des gens du voyage se sont installés juste à coté de ma maison, donc maintenant je ne peux plus la vendre, ça fait fuir les acheteurs potentiels.
Mes poules ont toutes disparu, il y a plusieurs dégradations autour de mon terrain et sur ma maison, les gendarmes sont au courant ainsi que la mairie la DDCSPP, des asso de protection animal,... mais personne ne bouge.
Alors j'ai fait faire un constat d'huissier que j'ai envoyé par courrier au procureur.
Je ne peux pas quitter ma maison au risque de la retrouver saccagé.
Enfin ça serait trop long à expliquer, j'ai peur pour mes animaux Sad
La maire de mon village connait le problème depuis l'année dernière, et n'a JAMAIS rien fait.
Je hais les habitants de ce village .  orage
J'ai vraiment peur pour mes animaux.

courage a toi . bisou19

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 26 Sep 2020 - 11:28

Voilà, le camion vient de partir pour un sanctuaire.
Ils y seront bien et surtout en sécurité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 26 Sep 2020 - 12:05

ohhh chère amie comme ça a du être difficile .... De tout coeur avec toi.
Et bravo pour cette belle solution !
Tu vas pouvoir aller voir ailleurs si tu y es et recommencer une nouvelle vie sunny bisou19 SOS pour mon petit troupeau 2587067636

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 26 Sep 2020 - 18:03

anipatchen a écrit:
ohhh chère amie comme ça a du être difficile .... De tout coeur avec toi.
Et bravo pour cette belle solution !
Tu vas pouvoir aller voir ailleurs si tu y es et recommencer une nouvelle vie sunny bisou19 SOS pour mon petit troupeau 2587067636

Oui, mais il faut que je vende ma maison, car sans la vente je ne peux pas acheter ailleurs.
Toutes ces caravanes ne motivent pas du tout les acheteurs potentiels Sad

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:17

Bon courage à toi, je pense comme anipatchen que tu as trouvé une bonne solution pour tes animaux mais ça doit être bien dur de les voir partir..

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:28

Patgen a écrit:
Bon courage à toi, je pense comme anipatchen que tu as trouvé une bonne solution pour tes animaux mais ça doit être bien dur de les voir partir..

Le pire pour moi, c'est leurs petites habitudes.
A l'heure du casse croute, si je tardais un peu trop, j'étais vite alerté par les bêlements des moutons et le couinement des p'tits chons.
Pour aller jusqu'à mon portail, l'allée longe leur pré, Pipo et Barnabé se précipitaient toujours pour m'accompagner le long de la clôture dans un sens comme dans l'autre.
Le pré est vide, leurs gamelles et le stock de nourriture ne sont plus là et laisse un grand vide. Ils me manques terriblement, parfois j'ai l'impression de les entendre, mais non, ils ne sont plus là... Sad

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:37

Ohlala oui je peux bien imaginer ..... Bon courage à toi SOS pour mon petit troupeau 2587067636 I love you

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:59

Boreray a écrit:
Patgen a écrit:
Bon courage à toi, je pense comme anipatchen que tu as trouvé une bonne solution pour tes animaux mais ça doit être bien dur de les voir partir..

Le pire pour moi, c'est leurs petites habitudes.
A l'heure du casse croute, si je tardais un peu trop, j'étais vite alerté par les bêlements des moutons et le couinement des p'tits chons.
Pour aller jusqu'à mon portail, l'allée longe leur pré, Pipo et Barnabé se précipitaient toujours pour m'accompagner le long de la clôture dans un sens comme dans l'autre.
Le pré est vide, leurs gamelles et le stock de nourriture ne sont plus là et laisse un grand vide. Ils me manques terriblement, parfois j'ai l'impression de les entendre, mais non, ils ne sont plus là... Sad

courrage ! bisou19

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptySam 24 Oct 2020 - 15:27

Oh que je suis triste pour toi... Je n'imagine même pas le vide que tu dois ressentir... Sad

J'espère que tu vas pouvoir rebondir et trouver un autre lieu accueillant... SOS pour mon petit troupeau 2587067636

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyLun 26 Oct 2020 - 12:25

Coucou, on dirait que tu as trouvé une solution ?
Ou sont ils allés ?
Ils auront d'autres copains ? Ils sont restés tous ensemble ?
Tu vas pouvoir les voir encore de temps en temps et avoir des nouvelles ?

Que c'est triste de devoir se séparer ainsi de ses animaux...
ça me fait trop de la peine pour toi , j'espère que tu résistes à cette épreuve . Sad Sad

Courage courage , j'espère aussi que ta maison trouvera acquéreur ...

Nous sommes un peu dans ta situation .
Notre havre de paix va être pollué par 3 poulaillers industriels à 120 mètres de notre maison ...
Nous perdons 30 % de sa valeur initiale ainsi que notre paix et notre silence .
SOS pour mon petit troupeau 2421434860

L'affaire est partie en justice .
Bref , même dans la campagne perdue , on est encore emm....

orage

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:05

Nikoll a écrit:

Nous sommes un peu dans ta situation .
Notre havre de paix va être pollué par 3 poulaillers industriels à 120 mètres de notre maison ...
Nous perdons 30 % de sa valeur initiale ainsi que notre paix et notre silence .
SOS pour mon petit troupeau 2421434860

L'affaire est partie en justice .
Bref , même dans la campagne perdue , on est encore emm....

orage

J'ai signé une pétition qui circule à ce propos. Zut j'aurais du garder le lien pour le publier ici ....

Bon courage à vous deux bisou19

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:43

SOS pour mon petit troupeau 2615646364 d'avoir signé Anipatchen . SOS pour mon petit troupeau 3651832253

Il y a beaucoup de pétitions anti poulaillers qui circulent en ce moment . Je les signe toutes ! lol!
Bizarrement , quand on fouine sur le net , beaucoup de poulaillers prennent feu Shocked

Mais aussi , la majorité de ces dits poulaillers ne sont pas a proximité des habitations .
Il n'y a que sur nous que c'est ...tombé !





anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour mon petit troupeau Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mon petit troupeau   SOS pour mon petit troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour mon petit troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit troupeau
» mon petit troupeau
» Petit troupeau des Vosges
» Mon petit troupeau landais !
» Petit Troupeau Noir du Velay et Suffolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: