Le forum de tous les moutons d'agrément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons d'agrément

Site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances et ainsi de contribuer au bien-être de nos animaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Filet electrifié

AuteurMessage
chamane5

Taureau Localisation ST Germain Emploi/loisirs Ambulancier

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:37

Bonjour à tous
J'ai installé un filet electrifié. Tout fonctionne bien. Par contre j'aimerais savoir quelle valeur je dois trouver en voltage lorsque je teste celui-ci svp ?
Aussi, j'entendais assez fort le TAC TAC du courant dans le filet et depuis que je l'ai déplacé, je ne l'entends quasiment plus. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll

Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:28

Pour tester un filet , c'est facile , il faut le toucher et voir si ça fait ... mal ou très mal , ça te donnera une idée sur la force , comme ça . lol!

Quand au ' TAC TAC' dans le filet , quand il y est : c'est pas normal ( ça veut dire que quelque chose touche le filet et que du coup , il n'y a pas de jus )
Et quand le ' TAC TAC ' c'est que tout va bien ! rire04

Par contre , attention au filet avec les béliers à cornes , ils se coince dedans... Rolling Eyes

Bon courage !

sunny
chamane5

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:22

Merci beaucoup à toi.

Quand je le touche, ca me fait sauter un coup 🤣🤣🤣
Donc ca va alors 🤸

Je n'entends quasiment pas le Tac Tac dans le filet donc je pense que ca doit aller

Je n'ai que 2 brebis. Donc pas de problèmes de corne.

Merci et à bientôt

Nikoll aime ce message

bucheron
Berger
Berger

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:47

Autour de 10000V mais si tu as déjà 5000 ça fait déjà. Souvent ce sera que tu n'as pas implanté la prise de terre comme il faut
chamane5

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:27

Super, alors je vais pouvoir tester ça dès demain. Merci beaucoup pour les informations ça mais bien utile.

Nikoll aime ce message

Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll

Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:31

Nikoll a écrit:
Pour tester un filet , c'est facile , il faut le toucher et voir si ça fait ... mal ou très mal , ça te donnera une idée sur la force , comme ça . lol!

Quand au ' TAC TAC'  dans le filet , quand il y est : c'est pas normal ( ça veut dire que quelque chose touche le filet et que du coup , il n'y a pas de jus )
Et quand le ' TAC TAC ' c'est que tout va bien ! rire04

Par contre , attention au filet avec les béliers à cornes , ils se coince dedans... Rolling Eyes

Bon courage !

sunny

Oupss !! je relis mes mots et j'ai raté un truc . Quand le ' TAC TAC ' n'y EST PLUS c'est que ça marche .
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:53

Justement, pour les filets, généralement, le fil du bas n'est pas électrifié.
Mais comme je n'ai pas toujours de la végétation rase, ni de quoi maintenir ras, ne me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de "déconnecter au moins le premier étage de fil électrifié, par exemple en le copiant de part et d'autre à chaque extrémité.

Est-ce que ça modifierait le passage du courant dans les autres hauteurs ?

Une autre solution serait de souder une rallonge au fer de chaque piquet pour surélever le filet en lui-même, mais plus "coûteux" et fastidieux à mon goût... Ou de bâcher sous le filet...
Contenu sponsorisé

Filet electrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet electrifié   Filet electrifié Empty

Filet electrifié
Page 1 sur 1