Le forum de tous les moutons d'agrément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons d'agrément

Site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances et ainsi de contribuer au bien-être de nos animaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1349 €

transport mouton dans voiture.

AuteurMessage
La Gaulle
Timide
Timide
La Gaulle

Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs Travailleur de nuit

transport mouton dans voiture. Empty
MessageSujet: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:05

Bonjour.

Je dois aller chercher demain à 100 kms de chez moi 1 mouton du Cameroun qui a 3 mois.
J'ai une Renault Express commerciale pour cela mais je ne me rend pas compte de la taille que peut avoir un mouton du cameroun à 3 mois et surtout dans quoi le transporter pour qu'il soit sécurisé et pas trop affolé durant le transport.
Merci à l'avance de vos idées et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lhaudrey
Timide
Timide

Vierge Localisation Gard Emploi/loisirs Apprentie chevrière

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:45

Dans une grande caisse de transport pour chien. (celles en plastique avec un portillon grillagé) Tu mets de la paille dans le fond.
Tu arrimes bien la caisse dans la voiture bien sûr !

j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:11

Tu le met dans une poubelle, en laissant le couvercle un peu entre ouvert.
LAJACK
Timide
Timide

Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:58

Bonjour !
Je vais récupérer deux petites agnelles dans l'Aisne, l'éleveur m'a conseillé une cage de transport pour chien. Je vais prendre une moyenne : pour 2 petites Ouessant ça devrait convenir...

anipatchen aime ce message

bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:36

deux paniers à linge tete beche relié à la ficelle et hop tu as une cage de transport.

anipatchen, Patgen, alezan et Arkane aiment ce message

carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptySam 24 Avr 2021 - 23:49

Ça me rappelle les fois où j'avais emmené mes agneaux biberonnés avec moi de la Bourgogne au pas de Calais, en plus de mes 3-4 Terre-Neuve, et qu'on était tombé en panne sur l'autoroute.

Et moi de prévenir l'assistance : "Euh, comme véhicule de remplacement, et pour le taxi pour le transfert, j'ai 4 gros chiens... et 2 agneaux dans une grande cage à lapins"... 😂

anipatchen, Patgen et Nikoll aiment ce message

LAJACK
Timide
Timide

Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:19

Bonne idée les panières à linge Invision-Board-Franc
La Gaulle
Timide
Timide
La Gaulle

Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs Travailleur de nuit

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:46

Oups j'avais zappé de donner des nouvelles sur mon post.
Alors j'ai finalement construit une grande cage en bois avec un ancien poulailler, que j'ai visé dans le coffre de la voiture afin que cela ne bouge pas.
Le transport c'est effectué sans aucune difficulté au final.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transport mouton dans voiture.   transport mouton dans voiture. Empty

transport mouton dans voiture.
Page 1 sur 1