Le forum de tous les moutons d'agrément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons d'agrément

Site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances et ainsi de contribuer au bien-être de nos animaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

sevrage agneau

AuteurMessage
VIVLALEGION

Lion Localisation thiel sur acolin Emploi/loisirs musique

sevrage agneau Empty
MessageSujet: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:20

Bonjour je me presente je m'appelle laurent j'ai 61 ans et je suis ans l allier depuis 6 mois je possede 6 brebis et j'ai un agneau de 4 semaines que j 'eleve au biberon car sa mère est morte, je lui donne 3biberons par jours mais il est toujours affamé je précise qu'il vit dans un box à coté d 'une autre maman qui allaite une petite agnelle de 15 lours . Je voudrais savoir à quel age muis et comment le sevrer merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BackInGre

Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Le Club des Cinq

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:37

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais en tapant "sevrage" dans le bloc "loupe" (en haut à gauche de l'écran), vous trouverez déjà des réponses et des solutions postées sur ce sujet.
Bonne lecture Wink
bucheron
Berger
Berger

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:23

Je donnes des bibs de 210ml de lait de vaches avec de la bouillie pour très jeunes bébés. D'abord 6-5 pendant 8 j puis 4 pendant environ 2 mois, puis 3 puis 2 pendant environ 1 semaine chaque puis 1 seul le soir pendant... jusqu'à ce que cela me g.nfle et puis fini. Je donne en parallèle du bon foin à volonté et ils sortent à l'herbe quand il fait beau.

anipatchen aime ce message

VIVLALEGION

sevrage agneau Empty
MessageSujet: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:24

merci beaucoup et bonne journée !!
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:57

bucheron a écrit:
Je donnes des bibs de 210ml de lait de vaches avec de la bouillie pour très jeunes bébés. D'abord 6-5 pendant 8 j puis 4 pendant environ 2 mois, puis 3 puis 2 pendant environ 1 semaine chaque puis 1 seul le soir pendant... jusqu'à ce que cela me g.nfle et puis fini. Je donne en parallèle du bon foin à volonté et ils sortent à l'herbe quand il fait beau.

pfff on se rend pas compte, mais c'est hyper prenant a faire. sevrage agneau 4056633130 je n'aurai pas penser qu'il fallait en donner autant tu vois.
merci;
bon en même après réflexion cela parait logique.
bucheron
Berger
Berger

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:13

Surtout ce dont il faut se rendre compte, c'est que le ventre de ces petits se vide régulièrement... et qu'il faut le remplir tout aussi régulièrement, même la nuit, surtout au début. Soit au moins un bib vers 22 h et un autre vers 3-4 h du mat. Beaucoup d'ennuis sont évité par cette simple pratique. Ça fait quelques sauvetages réussis supplémentaires à la clé.

anipatchen et Patgen aiment ce message

alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:08

bucheron a écrit:
Surtout ce dont il faut se rendre compte, c'est que le ventre de ces petits se vide régulièrement... et qu'il faut le remplir tout aussi régulièrement, même la nuit, surtout au début. Soit au moins un bib vers 22 h et un autre vers 3-4 h du mat. Beaucoup d'ennuis sont évité par cette simple pratique. Ça fait quelques sauvetages réussis supplémentaires à la clé.
sunny
VIVLALEGION

sevrage agneau Empty
MessageSujet: sevrage agneau   sevrage agneau EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:26

merci pour les reponses mais sujet du sevrage quand et comment proceder ?
Contenu sponsorisé

sevrage agneau Empty
MessageSujet: Re: sevrage agneau   sevrage agneau Empty

sevrage agneau
Page 1 sur 1