Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brebis trop familière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Brebis trop familière  Empty
MessageSujet: Brebis trop familière    Brebis trop familière  EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:00

Une de nos brebis était très sauvage.
On a fait du renforcement positif.
Grain contre caresses un peu tôt les jours.
Maintenant on a le problème inverse.
Dès qu'elle me voit à l'autre bout du champ elle accourt.

Elle me renifle partout fouille mes mains les poches etc pour voir si je ne cache pas de grain.

Elle saute partout autour de moi, me fait la fête, se met debout sur les pattes arrière ces deux pattes avant sur moi pour réclamer.

Sauf qu'elle pèse plus lourd que moi....

J'ai pensé que si j'y allais les mains vides au bout de quelques temps elle se rendrait bien compte que ça ne sera rien de réclamer mais non elle persiste.

J'ai essayé d'aller au pré avec un bâton, pour qu'elle freine son enthousiasme mais ça ne lui fait pas peur, elle le mâchouille.

Quand je tape au sol avec elle doit trouver ce super drôle car elle se met à sauté autour ou grimpe sur le grillage pour m'atteindre on dirait une chèvre.

Je ne savais même pas qu'un mouton pouvait faire ça

J'ai beau la repousser en lui disant non elle revient à la charge
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Brebis trop familière  Empty
MessageSujet: Re: Brebis trop familière    Brebis trop familière  EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:12

ah oui excès de renforcement positif, ou grosse gourmande ! As-tu essayé le pschi-pschitt ? Un petit pulvérisateur genre produit à vitres (rincé) avec juste de l'eau dedans ? Moi j'ai ça contre le chat du voisin et ses biquettes en liberté, dès qu'ils me voient avec le truc en main ils partent... Et bien sûr continuer à ne rien apporter ou faire apporter du grain par quelqu'un d'autre pendant qq temps
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Brebis trop familière  Empty
MessageSujet: Re: Brebis trop familière    Brebis trop familière  EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:23

Ah oui bonne idée le pshiit je vais me tenter ça, car ça fonctionne bien avec les poules chats et chiens

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis trop familière  Empty
MessageSujet: Re: Brebis trop familière    Brebis trop familière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis trop familière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
» chez Bete de troll's
» Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi
» Plein de copains bretons...
» Pas trop arrosé, zeze?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: