Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rouge du Roussillon et Sarde

AuteurMessage
Emily

Sagittaire Localisation Cévennes Emploi/loisirs éleveuse

Rouge du Roussillon et Sarde Empty
MessageSujet: Rouge du Roussillon et Sarde   Rouge du Roussillon et Sarde EmptyAujourd'hui à 14:22

Bonjour !

Voici les 2 races que j'élève.

La sarde : race très rustique, une des plus anciennes.
Un peu moins grégaire, elles peuvent s'éloigner un peu du troupeau pour trouver LA touffe de plante qu'elles veulent. Un peu polissonne aussi, pour les même raisons : elles feront tout pour l'avoir cette touffe sélectionnées par leur soin.
Elles sont émotives : soit très peureuses de l'humain, soit très très proches.
Elle sont pas très productives, mais je les kiffe, pour leur personnalité.
Adaptées aux reliefs accidentés.

La rouge du roussillon : race rustique, assez ancienne.
Bien grégaires, bonnes mamans, sympas avec les humains.
Donnent une viande au gout très doux. Sont mi-laitière mi-viande, donc pas super productives en quantité.
Adaptées aux reliefs accidentés.

Je ne sais pas si c'est lié à ces 2 races ou à ma conduite, mais elles sont vraiment proches de l'humain, dès lors qu'elles les connaissent, assez curieuses avec celleux qu'elles connaissent pas. Je leur fais des calins, elles adorent les caresses sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas

Rouge du Roussillon et Sarde
Page 1 sur 1