Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !

Aller en bas 
+3
anipatchen
zézé
admin. forum
7 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... il n'y avait pas l'électricité , elle l'a vite compris .
et je peux vous assurer que l'herbe était aussi verte d'un côté que de l'autre , mais elle a passé tout son temps de broutage à préférer l'herbe extérieure au parc ....... elle a dû être traumatisée dans sa jeunesse , faudrait que je la psychanalyse ....

_________________
administrateur [b][i]

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:53

marguerite a écrit:
.... il n'y avait pas l'électricité , elle l'a vite compris .
et je peux vous assurer que l'herbe était aussi verte d'un côté que de l'autre , mais elle a passé tout son temps de broutage à préférer l'herbe extérieure au parc ....... elle a dû être traumatisée dans sa jeunesse , faudrait que je la psychanalyse ....

en lisant le "Génie des alpages" vous pourrez avoir une bonne approche de la psychologie des moutons. C'est une BD humoristique, mais on reconnait quelques subtilités du comportement des moutons... mouton1 :mouton9:

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:05

Rolling Eyes Crying or Very sad Si tu trouve un psy capable d'une explication ça m'interesse .
Tous les jours je lorgne avec un désespoir grandissant ,les énormes chevaux de mon voisin.Il divise tranquillement son pré au gré de sa fantaisie et ces nobles bêtes de plus d'une tonne respectent un simple fil blanc à 50 cm du sol...sans électricité .....
:mouton7:

En plus je soupçonne chez certains individus ovins un petit je ne sais quoi de rébellion voire de bravade ...
Manquait plus que ça .

Mais où sont donc ces moutons idéaux de la littérature,ceux de Panurge et compagnie !!!

scratch :D

Oui zézé ,c'est déjà plus réaliste dans la BD Razz ,dans le polar "Qui a tué Glenn encore plus .

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:54

Lulu "l'herbe est meilleure chez le voisin"  rire01  rire04  rire01  rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, alezan et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyLun 29 Mar 2021 - 14:18

Pris en flagrant délit rire04 rire01 Razz

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:24

BackInGre a écrit:
Lulu "l'herbe est meilleure chez le voisin"  rire01  rire04  rire01  rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les miens c'est h24 de co**nerie de se genre... lol!

si je ne fait pas gaffes elles se coincent la tète dans n importe quelle filet ou barrière.

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:39

lol! Razz rire04 Sacrés têtes de lards les moutons :D

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:55

ça fait toujours comme ça veut !!


J'avais fait ressemer une grande partie du pré en novembre dernier .
J'avais tout bien clôturé , isolé , fermé , caroublé pour que PERSONNE ne vienne brouter en attendant que ça pousse bien .

Et ben ?? Shocked

Mes brebis trouvaient le moyen de passer par dessous le filet et les fils ( électrifiés ! ) pour aller brouter l'herbe d'ailleurs car elle est plus verte , forcément !

mouton2

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:10

"Et une nouvelle de dernière minute... apparement, l'herbe est plus verte de l'autre côté" (Gary Larson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire04

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:30

lol! mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMar 13 Avr 2021 - 15:38

sunny je compatis - j'ai séparé leur enclos en deux avec du filet à mouton pour que mon cher et tendre puisse être un peu tranquille pour bricoler la partie des boucs, et après quelques jours bien sages, voilà qu'on les retrouve tous les après-midi de l'autre côté du filet L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! 2421434860 avec le filet par terre à un endroit.
Ces filous ont compris que le ciel n'allait pas leur tomber sur la tête s'ils le font tomber (bien, bien, bonne éducation, continue comme ça miss Troop), va falloir que je remette un peu le jus de temps en temps pour rappeler que ça peut piquer un peu

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:32

Voic une solution qui fonctionne très bien (sur de petites "distances").

Au printemps, je me suis aperçue que mes moutons ne mangeaient PAS DU TOUT l'herbe très verte et grasse qui poussait sous mes fruitiers : cet hiver j'y avais mis du fumier ! interrogation01

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! 934295579 J'ai alors commencé à mettre du fumier le long de certains endroits "fragiles" de la clôture : là où en forçant un peu, ils se souvenaient TRES bien qu'ils pouvaient pratiquement s'y glisser pour passer de l'autre côté ! Avec une couche du fumier au bas de la clôture : ça leur passe TOTALEMENT l'envie L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! 4162319174 d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté cheers rire04 rire01

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !   L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie (un peu / encore) plus VERTE
» De la Côte d'or
» Bonjour de Côte d'Or
» Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain
» La traite des brebis de façon ancestrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: