Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Corn'Amuse La ferme en vadrouille

4 participants
AuteurMessage
corn'amuse
Timide
Timide

Localisation pays de la loire Emploi/loisirs ferme pédagogique itinérante

Corn'Amuse La ferme en vadrouille Empty
MessageSujet: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptySam 9 Avr 2011 - 15:19

Bonjour,

J'ai une ferme pédagogique itinérante CORN'AMUSE La ferme en vadrouille et j'ai découvert avec plaisir ce forum de passionnés de moutons d'agrément.

J'ai moi même plusieurs moutons que je considère plus comme des membres de ma tribu au même titre que mes chiens ou chevaux que comme des bêtes à viande ou à lait. Je n'ai que des races particulières : somalie, jacob, solognot, rava, racka, thones et martod.

Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre la consommation de ses moutons, je suis parfaitement consciente que certaines races ont été sauvegardées justement "grâce" à leurs qualités de viande ou laitière, mais pour ma part, je ne tue pas mes animaux et je ne les mange pas ;o) Je ne fais pas de lait, ni viande, je n'élève donc pas mais j'ai des partenariats avec certains éleveurs pour qui je biberonne quand ils n'ont pas le temps de le faire.

Etant investie en protection animale depuis bien des années, je sauve et replace toutes sortes d'animaux en sélectionnant les adoptants. Mais le monde de la protection animale depuis l'explosion de toutes les associations qui fleurissent chaque matin un peu plus est devenu du grand n'importe quoi où la spéculation sous prétexte d'adoption m'écœure. Alors je fais mes animations pour vivre et tenter par la même occasion d'éduquer les gens dès l'enfance à respecter la nature et les animaux !

Voilà, je suis dans la sarthe mais je sillonne (principalement) le nord-ouest de la France et la région parisienne avec ma "ferme en vadrouille". Et à force je commence à connaître pas mal d'éleveurs de races spécifiques donc si ça se trouve, j'en connais déjà certains parmi vous ici !

J'ai actuellement une femelle jacob à vendre ainsi que deux agneaux ravas que j'élève au biberon et qui seront à vendre d'ici 3 mois pour compagnie. il est possible de les réserver dès maintenant ;o) Je vais d'ailleurs mettre une annonce dans la rubrique appropriée au cas où ça m'aiderait à leur trouver une bonne famille où ils ne risqueraient pas de finir en côtelettes !

Merci de m'avoir lue et bon week-end ensoleillé à tous.

Sandrine alias CORN'AMUSE, la vache artiste ;o))
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptySam 9 Avr 2011 - 19:59

fille04 He ben bienvenue Corn'amuse :temp03: .
C'est vraiment une belle vocation que tu as là et ton choix de vie est courageux .Bravo !
Au plaisir d'échanger .
corn'amuse
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptySam 9 Avr 2011 - 21:59

Merci de ton accueil ;o)

Courageux... hum hum.... je ne sais pas mais farfelu, certainement ! Et épuisant, ça c'est certain ! lol
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptySam 9 Avr 2011 - 23:48

Farfelu aussi c'est sûr geek .
Et épuisant ,pour une ourse dans mon genre ça doit être un cauchemar Wink !
Mais bon j'imagine que c'est passionnant aussi .

Et les moutons alors tu en as à toi ?
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:28

bonjour et bienvenue à toi sur notre forum !

peut être auront nous l'occasion de nous rencontrer dans la Sarthe puisqu'il m'arrive d'y aller pour rendre visite à mes parents et frères .
parmi ces frères (3 ) il y en a un plein plein de copains , c'est dans son caractère depuis tout petit , et vu la vie que tu décris , peut être as tu eu l'occasion de le connaître , prénom Etienne , connais tu un Etienne ? aujourd'hui environ 55 ans .

et Ancyte ? un de nos membres de passage rapide , prénom David , sarthois lui aussi . éleveur de moutons d'ouessant , de vaches highland et plein d'autres bestioles ...

Timide
Timide

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:03

Anipatchen : oui j'ai des moutons ! Je les ai cités dans ma présentation ;o))

Marguerite : tout d'abord merci de ton accueil. Non je ne connais pas les gens dont tu parles mais j'aime toujours rencontrer les gens qui sont aussi fous que moi d'animaux donc tu peux leur parler de moi ;o)) En plus les highland j'adore. J'ai choisi un jersiais pour débuter en vache parce qu'il paraît que les highland sont plus compliqués mais je ne désespère pas d'avoir un jour assez de terrain pour avoir un highland pour tenir compagnie à mon boeuf jersiais... Par contre je n'ai pas bien compris quand tu parles de ton frère Etienne quand tu dis "il y en a un plein plein de copains" ?... Et sinon, tu es dans quel coin par rapport à la sarthe ? Parce que je connais peut-être un ouessant à placer !
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:53

concernant le frengin , ma phrase voulait dire que parmi mes 3 frères , il y en a un qui est du style plein plein de copains , tout le temps , depuis toujours .
pas branché animaux , mais branché organisation de manifestations avec potiers ou peintres , branché beaux arts ( gène familial il semblerait .... ) avec copains campagnards assortis .

je n'habite pas la Sarthe mais le Vaucluse , mes parents habitent Le Mans .

Berger
Berger
zézé

Localisation Corse du sud

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:34

Bienvenue parmi nous!

si vous avez quelques photos représentatives de votre activité, c'est volontiers, car personnellement je n'ai jamais vu de ferme pédagogique itinérante!

Sinon, bonne vadrouille sur le forum!
corn'amuse
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptySam 16 Avr 2011 - 23:44

Bonsoir,

zézé, tu pourras voir des photos sur mon site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Marguerite :
Ben non, je ne pense pas le connaître ton frère ou alors je l'ai peut-être croisé pendant une de mes animations parce que quand je fais la formule animation de rue, il y a tellement de gens qui défilent devant mon stand que je n'arrive pas toujours à prendre les coordonnées de tous les gens intéressants ! Mais s'il est branché sur le côté artisanal et artistique, peut-être que mes animations pourraient l'intéresser quand je fais des ateliers "travail de la laine du mouton au pull" ? Ça plait beaucoup, aux petits comme aux grands ! Sinon, côté artistique, je suis aussi auteur compositeur interprète en dehors de mes activités "fermières" et j'ai participé pendant longtemps à l'organisation de cafés-chansons donc je l'ai peut-être croisé dans ce cadre là... Est-il musicien ?
Pour Ancyte, dans quel coin de la sarthe est-il ? Plutôt nord ou sud ? Je vais tâcher de voir s'il y a sa présentation sur le forum !

Bon dimanche à tous.
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:57

pour Ancyte , vas faire un tour du côté du forum des moutons d'ouessant .

Timide
Timide

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyLun 18 Avr 2011 - 1:14

Hi hi hi ! Je viens d'aller voir et j'ai visiblement plus d'un point commun avec cet Ancyte ! J'ai moi aussi une vache (bon c'est un boeuf mais ça reste quand même un bovin !lol), des dogues allemands et des moutons jacob ! Et en lisant quelques-uns de ces posts, je me suis bien amusée et presque reconnue sur sa façon de goûter les choses....

Je ne pense pas le connaître mais si ça se trouve nous avons peut-être des connaissances en commun. Peut-être par l'intermédiaire du groupement bio du coin par exemple ? Lui as-tu parlé de moi pour voir s'il me connaît ? Sinon, tu peux le faire et s'il est ok pour une rencontre, ça me brancherait bien de voir comment il manipule ses bovins parce que je suis toujours curieuse d'apprendre comment font les autres pour échanger nos expériences et ainsi progresser par la découverte de la différence. En fait, il paraît que je suis un moulin à questions et à idées quasiment intarissable dès qu'il s'agit d'animaux, de nature ou de musique....

bonne semaine à tous Wink
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:50

Corn 'amuse , Ancyte traverse actuellement une trés mauvaise période question santé , ça devrait lui bouffer la vie encore quelques mois , je préfère attendre qu'il aperçoive le bout de ce tunnel .

MessageSujet: Re: Corn'Amuse La ferme en vadrouille   Corn'Amuse La ferme en vadrouille Empty

Corn'Amuse La ferme en vadrouille
Page 1 sur 1