Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann

Aller en bas 
+5
carioline
Bar'Quête
admin. forum
varegue
anipatchen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:50

Voici un livre que j'ai adoré ,un vrai polar,qui ne parle que de moutons . Si ça vous dit .

Titre : Qui a tué Glenn ?
Auteurs : Leonie Swann Editeur : Robert Laffont
Date d'édition : 2007


Résumé : Roman. "La première enquête résolue par Miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau, voire du village et peut-être même du monde… Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est découvert assassiné. Les premiers à se trouver sur les lieux du crime sont ses moutons. Des moutons pas comme les autres, parce que George Glenn n’était pas un berger comme les autres : non seulement il aimait mais il éduquait ses bêtes. Aussi sont-elles plus malignes que la totalité des habitants de Glennkill, le village voisin. Et comme personne, semble-t-il, n’est capable d’élucider le crime, le troupeau orphelin ne voit qu’une solution : confier la direction de l’enquête à la plus sage d’entre tous, la veille brebis Miss Maple.
Aux côtés de Miss Maple, il y a Othello, un bélier noir au passé mystérieux ; Zora, une brebis philosophe et alpiniste, qui aime à flirter avec les abîmes ; Mopple la Baleine, le "gros" de la bande, goinfre et benêt mais à l’excellente mémoire ; Maude, "qui a du flair et n’en est pas peu fière"… Ils ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition et de surmonter cet affligeant handicap qui les oblige à s’arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l’estomac. Peureux, placides et moutonniers comme il se doit, les moutons-détectives auront donc à lutter non seulement contre le meurtrier de George Glenn mais aussi contre leurs légendaires instincts. Déjà best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est le roman policier le plus farfelu de ces dernières années." (l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:30

Je me demande encore comment tu as pu trouver ce livre !

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  41-e9RTDZCL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:39

C'est une amie qui me l'avait prêté .On ne le trouve plus ?

Et t'as vu sur la couverture il y a une vraie petite toison de laine Razz .
Je l'ai carrément lu deux fois tellement c'était bien !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:54

En véritable laine ?

Moi j’suis sur un autre bouquin « Underworld Usa de James Ellroy» un polar aussi mais sans mouton.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:59

varegue a écrit:
En véritable laine ?


Ouioui

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:13

je sais c debil ... désolé

Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:21

:fille05: oui oui :fille05:

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn ?   Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 30 Mar 2013 - 13:43

Avez-vous lu ce livre ? Une enquête policière menée par un troupeau de moutons irlandais sur la mort de leur berger...

http://www.amazon.fr/Qui-tu%C3%A9-Glenn-Leonie-Swann/dp/2253123153/ref=tmm_ppb_img_popover

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur essaie d'entrer dans la tête des moutons, il y a de jolies images, comme quand les moutons imaginent que les nuages sont des moutons morts qui broutent éternellement, ou quand ils décrivent le berger idéal qui ne porterait que des vêtements faits avec leur laine, ou quand les moutons sont perplexes lorsque les humains cherchent à récupérer l'"herbe" de George alors qu'ils sont dans une pâture...

Un petit extrait trouvé sur Internet:
"Le lendemain, les moutons découvrirent un nouveau monde, un monde sans berger et sans chien. Ils hésitèrent longtemps avant de se décider à sortir. Ils finirent quand même par s'aventurer à l'air libre sous la conduite de Mopple la Baleine, qui avait faim. C'était une matinée splendide. Pendant la nuit, des fées avaient dansé sur l'herbe et semé derrière elles des milliers de perles. On aurait dit que la mer, bleue, claire et plate, s'était pomponnée, et seuls quelques petits moutons-nuages se montraient dans le ciel. D'après la légende, ces nuages étaient des bêtes qui avaient un jour dépassé la falaise, des élus qui continuaient de brouter dans le ciel pour l'éternité et qu'on ne tondait jamais. En tout état de cause, c'était bon signe.
Soudain, l'euphorie s'empara du troupeau. La veille, ils étaient restés si longtemps immobiles qu'ils en avaient eu mal aux tendons. Aujourd'hui, ils gambadaient dans la prairie comme des agneaux au printemps : ils galopaient vers l'abîme, s'arrêtaient de justesse au bord du précipice et revenaient à toute allure vers la bergerie. Ils furent bientôt tous hors d'haleine.
Alors, Mopple la Baleine songea au potager. Derrière la bergerie, il y avait la roulotte - un véhicule bringuebalant dans lequel George Glenn avait parcouru le pays avec un précédent troupeau, mais où il ne faisait plus que ranger des affaires et passait la nuit de temps en temps. Derrière la rou­lotte, il avait planté un potager - des laitues, des petits pois, des radis noirs, du cresson, des tomates, de la chicorée, des renoncules et un peu de ciboulette - qu'il avait entouré d'une clôture.
Le carré de légumes se trouvait certes dans la prairie, mais il était interdit aux moutons - une interdiction d'autant plus insupportable que la clôture en soi n'était pas un problème. C'était l'interdiction, et la clôture, et la vigilance de George qui les avaient jusqu'alors empêchés de moissonner ce paradis terrestre à la façon des moutons. Or George avait disparu, et avec lui l'interdiction. De son museau habile, Lane souleva la targette."
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:35

cheers Ah mais oui !!!! cheers Ce livre est absolument excellent, fin, drôle, rafraichissant et étonnant. J'attends d'oublier un peu et je me réjouis de le relire .

J'avais déjà fait un sujet ici il y a longtemps, avec un extrait différent . Attention rêve de moutons assuré après la lecture mouton5
https://mouton-amateur.forum-actif.net/t37-un-polar-moutonnier
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:05

Ah, j'avais pas vu ! je n'ai pas encore tout lu ! apparemment il est paru en poche il y a peu....

Concernant les fameux moutons de Glennn on parle d'un bélier noir des Hébrides à 4 cornes, ça je vois, mais aussi d'une race irlandaise ancienne, les "cladoir", je n'ai rien trouvé là dessus, est-ce un nom imaginaire ou ça existe vraiment ???

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Bar'Quête découvre Qui a tué Glenn?   Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:29

Bar'Quête a reçu un cadeau!
Vous pourrez le découvrir ici!
(oui, c'est pas cool, mais il est tard et je n'ai plus le courage de charger des images...)

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:43

rire04  Génial l'article, autant que les photos !!!!! mouton1 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:56

Bar'Quête a écrit:
Bar'Quête a reçu un cadeau!
Vous pourrez le découvrir ici!
(oui, c'est pas cool, mais il est tard et je n'ai plus le courage de charger des images...)

Moi, j'fais pareil avec Meeeh, il me bouffe le livre, sûre !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:54

Reste plus à Bar'Quête qu'à mener l'enquête : mais qui est donc la mystérieuse Nina et pourquoi cet envoi ??? interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:50

Patgen a écrit:
Reste plus à Bar'Quête qu'à mener l'enquête : mais qui est donc la mystérieuse Nina et pourquoi cet envoi ??? interrogation01 

Tsssss!!!!
Faux derch!  Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  2421434860 





 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:38

hin hin hin ! Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  777746511 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 10 Avr 2021 - 15:47

Une idée de lecture BackInGre lol!
Ton style d'écriture m'y fait penser .

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 10 Avr 2021 - 21:09

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  2615646364 en plus : j'adore lire !
J'irai le commander à la librairie du coin et je te dirai comment je l'ai trouvé !

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 10 Avr 2021 - 23:01

Yes il est trop bien !!!! rire04 Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  4280263493 :mouton9:

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:33

lol! lol! lol! rire01 rire01


rire04 rire04 J'ai déjà vu ce livre quelque part, ..... et aussi entendu parlé de la fameuse Nina d'ailleurs rire04 elle va bien?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:21

bucheron a écrit:
lol! lol! lol! rire01 rire01


rire04 rire04 J'ai déjà vu ce livre quelque part, ..... et aussi entendu parlé de la fameuse Nina d'ailleurs rire04  elle va bien?

J'avais bien aimé ce bon coup fille04 . Nina va très bien, elle a agnelé une nouvelle fois à Noel et me fait grand-mère pour la deuxième fois Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  3416298951

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 31 Juil 2021 - 20:09

Un polar pour l'été... à lire en bonne compagnie Wink

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Img_3415

p.32 :
"Le carré de légumes se trouvait certes dans la prairie, mais il était interdit aux moutons - une interdiction d'autant plus insupportable que la clôture en soi, n'était pas un problème. C'était l'interdiction, et la clôture, et la vigilence de Georges qui les avaient jusqu'alors empêchés de moissonner ce paradis terrestre à la façon des moutons. Or Georges avait disparu, et avec lui l'interdiction. De son museau habile, Lane souleva la targette. Maud se jeta sur les renoncules, Cloud sur les petits pois et Heidi sur les tomates. Quelques minutes plus tard il ne restait plus rien des plates-bandes cultivées avec tant de soin.
Peu à peu, le silence se fit. Les moutons relevèrent la tête et furent saisis de honte"

ahahhahaAHAHHAHAHHA ! rire04 ça me rappelle la virée nocture de mes 5 phénomènes et la décapitation de mes 265 tulipes !!! ahhahahaHAHAHAH  rire04 ahahahah rire01

anipatchen, patgen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptySam 31 Juil 2021 - 21:34

J'adore ce bouquin . fille03 fille04


Merci pour l'extrait ça m'avait manqué: à force de le distribuer à droite et à gauche je ne l'ai plus.

Géniale la photo ! Et je me souviens bien de l'histoire des tulipes rire01 rire01 mouton1

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:00

p60 "En principe, les moutons ne sont pas bavards mouton1. Cela tient au fait qu'ils ont souvent la bouche pleine. Cela vient aussi de ce qu'il n'ont parfois que de l'herbe dans la tête. Mais tous les moutons aiment les bonnes histoires study.  Ce qu'ils préfèrent, c'est écouter et s'étonner :mouton9: - entre autres parcequ'on peut écouter et ruminer en même temps boire06.  Depuis que Georges avait cessé de leur faire la lecture, il leur manquait quelque chose dans la vie. C'est pourquoi il arrivait même que l'un d'eaux racontât une histoire."

Invision-Board-Franc

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:14

Merciii. J'ai eu ma petite histoire du soir :mouton7:

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann    Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Glenn ? (un polar moutonnier) / Leonie Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: