Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: L'humour et les moutons Jeu 16 Juin 2011 - 11:38
Un ami très concerné par ces nouveaux métiers qui font des audits m'a envoyé cette blague ce matin (de l'auto dérision dans son cas) !
Citation :
Le berger
Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction. Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger : - Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ? Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement : - Certainement.
L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant : - Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute : - Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ? - Pourquoi pas ? répondit l'autre. - Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites des audits pour R..., dit le berger. - Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier.
Maintenant, rendez-moi mon chien.
BackInGre aime ce message
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: L'humour et les moutons Dim 22 Déc 2013 - 14:20
Dans les mignonnes, je vous recommande celle-là. Et toutes celles qui vont autour d'ailleurs ;-)
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 9 Jan 2014 - 11:43
C'est deux brebis en train de brouter dans une décharge sauvage. La première trouve la pellicule d'un film de cinéma et commence à la brouter. L'autre lui demande : "Tu as aimé ce film ?" Et elle répond : "Je crois que je préférais le livre !!! "
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 9 Jan 2014 - 17:13
Asterix Fidèle au troupeau
Bretagne nature
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 9 Jan 2014 - 19:58
Pas folle la brebis
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: L'humour et les moutons Ven 10 Jan 2014 - 11:24
Ah tiens je vais la raconter à mes moutons celle-là j'en connais deux qui vont apprécier ! A Ayla qui goûte tout ce qui se goûte et qui a détruit consciencieusement une bâche qui protégeait un tas de bois et à Bobolino qui s'est approché innocemment de moi alors que je bouquinais un jour dans le pré et qui est reparti au galop avec mon marque-page qu'il a eu le temps d'avaler à moitié avant que je ne réussisse à le lui reprendre .....
bucheron Berger
Sujet: Re: L'humour et les moutons Ven 10 Jan 2014 - 21:48
La brave bête!
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: L'humour et les moutons Sam 7 Oct 2017 - 12:27
Cette photo n'est pas truquée !
Quoi que !
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: L'humour et les moutons Sam 7 Oct 2017 - 13:03
Si seulement !!!
On se promènerait encore plus souvent dans la nature si on voyait de telles images !!!
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: L'humour et les moutons Dim 16 Aoû 2020 - 17:47
C'est d'actualité
anipatchen et Nikoll aiment ce message
Sujet: Re: L'humour et les moutons Dim 16 Aoû 2020 - 22:52
Excellent ! !
Sujet: Re: L'humour et les moutons Mar 18 Aoû 2020 - 11:42
La 4 me conviendrait pour aujourd'hui !
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 24 Sep 2020 - 8:07
5
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 24 Sep 2020 - 9:02
Nikoll a écrit:
5
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 24 Sep 2020 - 9:18
le 5 aussi
Boreray aime ce message
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 24 Sep 2020 - 11:22
La 3 !!!!!!! Obligée de mettre le nez dehors mais heureusement je peux encore me planquer un peu sous ma tignasse
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: L'humour et les moutons Sam 24 Oct 2020 - 15:14
J'ai été 4, 5 et maintenant 8 !!!
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: L'humour et les moutons Lun 12 Avr 2021 - 19:15
anipatchen a écrit:
- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien.
ahahahHAHAHAHHHA EX-CEL-LENT !! AHHAHAHAHA
anipatchen aime ce message
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: L'humour et les moutons Dim 25 Avr 2021 - 0:47
J'en ai une bien bonne à raconter.
Il y a quelques jours, je vais donner à manger à mes ânes. Je discute avec Papi, inspecteur des travaux finis, à côté du jardin de son voisin, dans lequel viennent brouter les 2-3 moutons du voisin de la maison d'après.
Comme à son habitude, l'un des moutons est couché derrière un tas de branche/rond de cendre. Et que vois-je à côté de lui... un agneau tout rikiki, sec, avec quelques taches jaunes sur le dos.
Je pense en moi-même que je vais prévenir le voisin, il ne sait pas forcément que le petit est né, peut-être est-ce plus prudent, avec les renardeaux, de le rentrer à l'abri les premiers jours.
Je quitte Papi, appelle le voisin par téléphone. Il est un peu plus de midi. Je tombe sur la mère, qui aboie dans le téléphone, et ne comprends pas de suite qui je suis, ni de quoi il s'agit. "Votre brebis a mis bas dans le verger du voisin, je ne sais pas si vous le saviez ?” Et là j'entends son fils (40-50 ans) aboyer lui aussi :"Humpf, c'est pas possible, on n'a que des mâles". Et sa mère de renchérir : "C'est pas à vous, vous êtes sûre ?” "Rheu, moi, mes 4 mâles sont castrés, je n'ai plus mis mes femelles au mâle depuis 6 ans, ce n'est pas une de mes brebis qui est couchée à côté du petit. Mais vos moutons sont bien chez M. X. je ne me trompe pas ?" "Oui, c'est bien les nôtres, mais on n'a pas de femelles"...
J'en déduis donc que j'ai "assisté" à un miracle de gestation et mise-bas chez un bélier. Ou alors il y a des transgenres chez les ovins aussi...
J'ai pas revu les voisins de Papi depuis, mais leur réponse me fait encore bien rire !
anipatchen et patgen aiment ce message
Sujet: Re: L'humour et les moutons Dim 25 Avr 2021 - 14:54
Sujet: Re: L'humour et les moutons Mar 27 Avr 2021 - 21:18
A moins qu'une cigogne aie pris le tas de branche pour un nid et lourdé un agneau attendu ailleurs à cet endroit ?
anipatchen aime ce message
bucheron Berger
Sujet: Re: L'humour et les moutons Mer 28 Avr 2021 - 18:40
ILs font pipi comment ces males là? derrière ou dessous?
anipatchen et alezan aiment ce message
Sujet: Re: L'humour et les moutons Jeu 13 Mai 2021 - 11:31
Très bonne question Bûcheron.
J'avoue ne les avoir jamais pris sur le fait, ses moutons...
Depuis ce jour, je ne suis plus retombée sur la voisine. Quand je suis repassée le jour-même, les moutons étaient revenus sur le terrain du propriétaire.
Là ils sont revenus à brouter sur le terrain où j'ai pris la photo, mais aucune trace du petit "Miracle". Je ne sais pas s'il a survécu ou pas...
Actuellement, il n'y a que 2 moutons sur le terrain, mais leur nombre oscille entre 2 à 5...