Dans la suite de marguerite je n'ai pas non plus jugé bon d'écrire et de faire lire ,comme sur d'autres forums ,une charte qui rappellerait des évidences .
Ce que j'écris là d'ailleurs ne sera probablement pas lu par ceux qui pourraient être concernés .
Pas plus grave que ça .
Mais ça fait un moment maintenant que le comportement de certains visiteurs de passage m'étonne et finit par m'attrister ,alors j'écris au moins pour le bien que procure le fait de s'exprimer .
A vous donc chers visiteurs :si le net implique le virtuel ,la distance et beaucoup d'inconnues ,j'aimerais que vous sachiez que quand vous jetez comme ça des questions sur l'écran ,elles sont lues par des êtres humains bien vivants .Certains de ces êtres bien réels sont touchés ,voire émus par ces questions ,par ce qui se dégage au travers d'elles de vous et de votre vie .Et quand ils répondent c'est ,sauf erreur de ma part ,parce qu'ils vous considèrent comme des personnes dignes d'être entendues et avec qui on entre en relation .
Sans parler de ceux qui se donnent la peine de se documenter ,comme par exemple dans les questions concernant la santé .
Alors ,même si le vent vous mène ailleurs ou que la réponse ne vous convient pas ,pensez à écrire un mot , un minuscule merci si déjà vous en avez pris connaissance . C'est rapide ,simple ,gratuit ,ça ne vous engage à rien et c'est surtout respectueux .