Le forum de tous les moutons d'agrément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons d'agrément

Site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances et ainsi de contribuer au bien-être de nos animaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

la pluie et le beau temps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger

la pluie et le beau temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:58

Je sais pas toi, mais....je trouve que ça glissait vachement au dessus du virage ans la cote du cimetière ce soir...Avec la nuit qu'ils annoncent, c'est pas du tout sur que le crasse neige va pouvoir passer demain, surtout mal exposé au soleil comme c'est...lol!lol!

Enfin j'dis ça; faut quand meme etre prudent dans la vie. Commencer un si grand voyage par une glissade à 50 m du depart.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:09

Padma a écrit:
! Faut dire que chez moi, ils n'aiment rien manger alors ça ne facilite pas la tâche à la fille de féministe-qui-ne-sait-pas-faire-cuire-un-oeuf que je suis.
Ah bon t'es comme ça toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bucheron a écrit:
Je sais pas toi, mais....je trouve que ça glissait vachement au dessus du virage ans la cote du cimetière ce soir....

Bucheron je crois que je vais finir par me fâcher tout rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . De vrais sauvages ces bergers vosgiens j'vousl'dit moi !!!!!! Y'avait pas de lumière peut-être ! Et puis tu fais quoi par labas hein ? Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ah je sais tu passes par la forêt pour avoir une chance de rencontrer ce superbe troupeau de chèvres que je rencontre parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, plantée complet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cette saison, moi, je chasse le sapin de noel. Na! et rien d'autre. J'ai le regard fixé sur mon sujet. T'as vu des bucherons par là, toi?
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:15

geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz
zézé
Berger
Berger
zézé

Localisation Corse du sud

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:50

anipatchen a écrit:
Par fidélité à une amie je vais devoir quitter quelques jours mes belles montagnes toutes blanches pour le gris sale de la capitale où il n'y aura même pas de moutons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek
Je vous confie le forum

levez toujours les yeux, parfois ils sont là où on les attend le moins: rappelez-vous, j'avais eu la surprise de découvrir de magnifiques bas-reliefs sur la façade de la manufacture des Gobelins!

bon voyage!
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 6:53

Bon voyage Anipatchen, l'offensive neigeuse a l'air d'être plutôt pour la fin de journée.

Concernant les champignons, j'ai été trés surpris d'en voir quantité dans le pré de nos moutons.

A croire qu'ils ont un don pour nous les faire pousser scratch
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:17

Je me suis dejà fait la meme remarque
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:26

Coucou me revoilou !
la route était mauvaise mais l'avantage des alertes oranges c'est qu'il n'y a du coup quasiment personne sur les routes geek.
Alors non je n'ai rien vu las bas qui puisse me rappeler de près ou de loin les moutons .pourtant j'ai bien pensé à lever les yeux Zézé ,je me souvenais parfaitement de ces images que vous aviez ramené de Paris ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Parcontre j'ai pu observer de l'intérieur ce gigantesque élevage industriel d'humains .
Très déstabilisant et stressant pour un humain des champs ! Mais il faut reconnaitre que c'est très beau un troupeau aussi bariolé et métissé fait de tellement de races, de couleurs qui parlent toutes sortes de langues .
Vraiment joli cheptel mais là je suis quand même vraiment bien dans le silence et la blancheur immaculée.

A propos de champignons dans le pré j'avais fait le même constat que vous, il y en a vraiment beaucoup et beaucoup sont mangés par les moutons.
L'année prochaine il faudra que j'observe ça de plus près.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:47

Alerte bleue, le chef est revenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BackInGre
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BackInGre

Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Le Club des Cinq

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:15

ENFIN : Il pleut !!!!!! cheers parapluie  la pluie et le beau temps  - Page 3 187079803

Pratiquement pas une goutte depuis 2 mois !  la pluie et le beau temps  - Page 3 4056633130 Il était temps ! cheers
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:33

la pluie et le beau temps  - Page 3 4280263493 mouton4 mouton9 mouton1 Oui je l'ai attendue aussi  la pluie et le beau temps  - Page 3 187079803

BackInGre aime ce message

BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07

Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

MessageSujet: ENFIN    la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 6:20

Même ici dans le Nord, la pluie tant attendue est enfin tombée mais pas en quantité suffisante pour envisager de faire du foin cette année tout comme l'année dernière d'ailleurs. Maintenant  nous attendons un radoucissement important des températures. Bon 1er mai à tous.
A défaut de "vrai" muguet, un min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] i brin virtuel fera l'affaire
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et BackInGre aiment ce message

alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:43

alors nous dans le var pluie aussi, mais cette année il a bien plus cette hivert et ce printemps. 
c'est bien pour la végétation, moins pour les abeilles, que je doit nourrir. 

mais bon demain sa repart chez nous soleil et chaleur pour la semaine.
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:36

Il a plu aussi plus de 50 ml depuis 5 jours par chez nous... parapluie

Il y avait deux mois qu'il n'était quasiment rien tombé et la terre était aussi sèche qu'en été !

Par contre, au niveau des températures, on se caille !!

J'espère qu'elles vont remonter la semaine prochaine car le tondeur doit venir en fin de semaine... froid01

anipatchen et BackInGre aiment ce message

BackInGre
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BackInGre

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:22

mairesse annie a écrit:

Il y avait deux mois qu'il n'était quasiment rien tombé et la terre était aussi sèche qu'en été !

Oui je m'inquiétais aussi ici : herbe en train "de sécher" (au lieu d'être en train "de pousser" !) Shocked  Finalement 3 jours de belle pluie continue parapluie et la nature RESPIRE  la pluie et le beau temps  - Page 3 2587067636 ..

Le moutons n'étaient pas contents : Particule et Romuald qui n'avaient pas encore connus la pluie pensaient très fort en me regardant "dis, tu vas le fermer quand, ce robinet d'eau du ciel ?!"  lol!

Bon dimanche à tous ! (du coin de la cheminée, car ici aussi : il fait frais le matin!)

anipatchen et Patgen aiment ce message

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:15

La cuisinière à bois encore en marche il y a deux jours..... et aujourd'hui 31° !!!! scratch

anipatchen aime ce message

BackInGre
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BackInGre

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:29

parapluie  sunny  parapluie   sunny  parapluie  sunny  : l'herbe pousse à vue d'oeil ! cheers

Du coin de ma cheminée (il a encore neigé à 1700m !)... bon long week-end à tous (et dernier jour des Saints de Glace ! je vais ENFIN pouvoir planter mes pieds de tomates ! rire04 )

Patgen aime ce message

carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:15

Pluie aussi par averses en Touraine.
Papi refuse de sortir les moutons de son "écurie" s'il risque de pleuvoir... Va m'en faire des moutons de luxe, de mes Thônes et Marthod de Pacotilles... Eux qui en Bourgogne préféraient souvent dormir dehors sous la neige...

Bon, au moins ça remplit un peu ma "nouvelle" cuve, vu qu'en avril, il m'avait encore "virée" et fait déménager tout mon barda dans la pâture communale, j'ai moins accès à son puits pour abreuver les ânes...

Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:24

Tu devrais écrire un bouquin avec tes démêlés avec Papi Ronchon ! rire01

anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:50

Patgen a écrit:
Tu devrais écrire un bouquin avec tes démêlés avec Papi Ronchon ! rire01

Entièrement d'accord ! Et ça aurait du succès ! vieille  la pluie et le beau temps  - Page 3 4280263493 mouton4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pluie et le beau temps     la pluie et le beau temps  - Page 3 Empty

la pluie et le beau temps
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3