Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que faire de la laine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:34

La question va peut-être vous sembler stupide, mais que faites-vous de la laine de vos moutons ? Vous la gardez ou vous la vendez ?
Je sais bien que moi je n'aurai pas à les tondre, mais vous avec tous vos moutons vous devez en récupérer pas mal......
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:26

Chez nous, comme vous pourrez le lire sur le lien suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la quasi totalité de la laine est jetée, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:59

pour l'instant , elle finit comme litière pour les chiens , ils adorent !!
mais j'ai dans mes projets l'idée de faire des objets en feutre , en jouant avec mes deux couleurs , le noir et le blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: La laine....   Que faire de la laine ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:50

Bonsoir Zézé,

Merci pour le lien, c'était très intéressant. study Je ne pensais pas que toute cette laine pouvait être jetée.
C'est beau le progrès et la rentabilité !!!!! :evil:
Peut être que nous allons revenir à d'autres valeurs, la laine étant un super isolant pour les constructions (mieux que la laine de verre et autres) ...... on peut rêver .....
En Grèce, je ne sais pas encore ce qu'ils en font, je vais me renseigner...... si je peux.
Quand je vois ce que fait Doro avec sa laine, je trouve ça génial. Mais il faut avoir de la patience et l'envie surtout lorsque l'on a une activité professionnelle à plein temps. J'admire tout ce qu'elle peut faire dans une journée......
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Le feutrage .....   Que faire de la laine ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:58

Bonsoir Marguerite,

Tout d'abord, comment va ta brebis ? les jumeaux ? et le reste de la troupe bien sûr ..... Pas de nouvelles naissances, mais qu'est-ce qu'elles font !!!! :) J'aimerais bien voir un petit noir, pourvu qu'elles ne fassent pas que des blancs !!!!! Razz Pense aux photos (si tu as le temps)
Tu sais feutrer la laine ? Quel genre d'objets tu veux faire ? Je n'y connais rien .....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:08

Pour vous donner l'envie de vous lancer, en plus vous avez la laine à dispo !

Voila un écheveau de laine que j'ai lavé, cardé et filé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis mis en bobine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce que j'arrive à faire au bout de 4 mois de pratique, alors la fille qui m'a appris et que fait ça depuis des années ...... elle fait des merveilles, si ça vous interesse son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:11

... quelle belle laine !!

pour mes envies de feutre , tout d'abord , je voudrais commencer par du pratique : comme je vais trés certainement rater mes premiers essais , je les utiliserai pour molletoner mes " oeuvres " en patchwork , j'ai découvert le patchwork il y a un peu plus d'un an au sein d'une petite association dans mon village , et j'ai choisi le patchwork " à l'ancienne " c'est à dire avec des vêtements déjà portés que j'achète pour trois sous dans des vide grenier , ou bien des vêtements dont je suis lasse , ça revient beaucoup moins cher que si on achète des tissus neufs et les coloris disponibles sont trés différents , je préfère , et l'état d'esprit dans l'approche du travail est sans comparaison , on ne fait pas du neuf tout propre , on fait quelque chose dans lequel on comprend le travail de recherche ......... il m'arrive parfois d'acheter du tissus neuf quand même ..... alors pour rester dans le même esprit , ce serait bien que je fabrique mes molletons , plus ou moins feutrés suivant l'objet à fourrer .
ensuite , peut être un chapeau , un sac , des housses de protection pour les sièges des tracteurs de mon mari , ect ....

et puis mes brebis .... aprés les quatre naissances dont je vous ai parlé ....... plus rien , je vais les voir plusieurs fois par jour avec espoir , mais non , ces dames font de la rétention de rejeton .... il est vrai que ces premières naissances étaient étonnament précoces pour cette race , la bonne période commence maintenant , début avril .
mais je pense que je n'aurai que des blancs , le gène de cette couleur étant dominante sur les gènes des autres couleurs chez les ouessants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptySam 3 Avr 2010 - 18:03

filage et feutrage j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? EmptySam 3 Avr 2010 - 18:16

Je connais les laines du Mouchon, la personne élève des moutons Gotland, et fait parti du même forum de filage que moi (j'y suis arrivée bien après elle d'ailleurs !)
C'est une bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la laine ?   Que faire de la laine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de la laine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la tonte !
» Laine jaune ?
» De la toison à la laine
» Faire teter un lacaune
» Recherche laine à filer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: