Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bien dégagé derrière les oreilles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bien dégagé derrière les oreilles! Empty
MessageSujet: bien dégagé derrière les oreilles!   bien dégagé derrière les oreilles! EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:38

avec un peu de retard par rapport à l'année dernière, j'ai fini par trouver un petit créneau pour ouvrir mon petit salon de coiffure éphémère. Désolé pour Anipatchen, mais la photographe n'était dispo pour un reportage complet, alors voici juste un apperçu.

mademoiselle, est mise sur une table, afin d'épargner mon dos. Aux premiers coups de ciseaux, je met un chiffon sur les yeux ma cliente (il me semble que ça la décontracte un peu), et je commence par la queue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant la tonte, monsieur Maurice, surveille derrière la barrière de l'enclos, et tel un taureau énervé, gratte le sol avec sa patte avant. Pas intérêt de faire du mal à sa protégée, car je suis sous haute surveillance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



une demi-heure et quelques kilos de laine plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...on passe aux finitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bien dégagé derrière les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: bien dégagé derrière les oreilles!   bien dégagé derrière les oreilles! EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qu'elle a l'air stesséeeeeee..........

Tu es vraiment obligé de lui attacher les pattes? les miens restaient libres et n'auraient bougé pour rien au monde. Ils avaient exactement la même attitude. Très bons souvenirs.

Elle est toute belle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bien dégagé derrière les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: bien dégagé derrière les oreilles!   bien dégagé derrière les oreilles! EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:25

toute belle, je ne sais pas...mais sûrement plus à l'aise. Il était tant que je les tonde, aujourd'hui 34° à l'ombre.

Pour attacher les pattes, c'est à dire que je n'y aurais même pas songé, mais comme j'ai vu faire comme ça, je recopie bêtement. Je dois dire quand même, que ça permet à un apprentis comme moi, de travailler sans risque de blesser. De plus, même si pratiquement tout le temps de la coupe, la brebis reste tranquille, il arrive quand même parfois, de tenter de se relever (un peu au début, ou quand il y a une mouche qui vient lui tourner autour du museau, par exemple). La 1ére tonte que j'avais fait, je n'avais pas lié assez fermement, et ça n'était pas bon, car la brebis sentait du jeu dans le lien, et essayait de se débattre. C'est certainement inconfortable, mais pour le moment, je ne suis pas assez expérimenté pour tenter de faire autrement. Il n'y a que pour la finition des quelques poils sur le ventre, que je met sur le dos une fois que je leur ai détaché les pattes. Et comme je fais ça tout seul, en cas de coupure, j'ai ma boite à pharmacie sous la main, qui me permettrait d'apporter un soin dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bien dégagé derrière les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: bien dégagé derrière les oreilles!   bien dégagé derrière les oreilles! EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:09

Oh que c'est beau à voir !!!Merci à la photographe.(Je sens que la photo de Momo qui surveille derrière son panneau va finir sur la page d'accueil si vous l'autorisez lol!).

On sent bien le calme, l'attention de ce beau moment. Sauf pour cette pauvre brebis qui est tellement stressée qu'on dirait qu'elle va s'endormir Wink !
Et puis oui pour pouvoir se ménager le dos et être à l'aise la table c'est une très bonne idée.

Pour les miens se sera du très vite fait mais plus stressant et avec le désavantage de la tondeuse qui tond vraiment très très ras et qui ne laisse plus aucune protection contre le soleil .
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien dégagé derrière les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: bien dégagé derrière les oreilles!   bien dégagé derrière les oreilles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien dégagé derrière les oreilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Et bien ? J'me présente !
» Bien le bonjour de Corse!
» Hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: