Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 miam miam

Aller en bas 
+3
William
admin. forum
varegue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:41

MIAM ,ça j'y gouterais bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:10

c'est vrai que ça semble trés goûteux et j'avoue que pour juste une fois , je prendrais volontiers le risque de manger du poumon de mouton .........
si je vous livre un jour des ouessants , je commande par avance ce repas d'accueil !

pour le gonflage , je le faisais quand j'avais des chevreaux , je ne sais pas pourquoi je ne le fais plus avec les agneaux .....

aujourd'hui , c'était pot au feu de joue de boeuf et morceaux divers d'agneau d'ouessant , un régal !

d'abord blanchir les viandes dans de l'eau bouillante , on les enlève quand l'eau recommence à bouillir .
ensuite à la cocotte minute .
suffisamment d'eau pour , aprés cuisson , obtenir un bon bouillon pour environ 3 personnes , ou deux gourmandes .
ajouter les viandes , deux oignons plutôt petits piqués chacun d'un clou de girofle , des grosses gousses d'ail non épluchées , la valeur d'une tête entière , pas de sel , on verra aprés , fermer la cocotte , à feu moyen puis doux de 10 heures à 11 heures 15 .
en attendant , éplucher des pommes de terre , des poireaux et des carottes .
en attendant toujours , préparer une mayonnaise maison et la mettre au réfrigérateur .
éteindre , laisser la pression tomber toute seule jusqu'à 11 heures 30 .
ouvrir , ajouter les légumes et du gros sel .
refermer et remettre à feu moyen puis doux jusqu'à midi .
consommer de suite avec la mayonnaise .

garder le bouillon au frigo pour une bonne soupe du soir .



_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:05

et re miam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:04

anipatchen a écrit:

J'ai pu jouer mon rôle de bergère protectrice sous les yeux très attentifs du bélier,à la place de l'anxiété j'ai mis des pensées et des gestes rassurants .Il ne me lâchait pas des yeux alors que les autres semblaient indifférents . . Puis qu'on le croit ou non il a baillé comme s'il était fatigué (ce qui était bien possible s'il a monté la garde) et il s'est couché visiblement content de pouvoir enfin se reposer .
C'est un signe d'apaisement chez le chien et je pense qu'il a la même signification pour ton bélier !!!
J'ai lu "presque tout du post" , j'avoue avoir sauté le passage préparation de l'agneau , beurk beurk beurk !!
J'étais pourtant carnassière avant !!!
Rien que le fait de parler du grosse côte de boeuf , j'en salivais !!
Mais j'ai toujours su , qu'un jour je ne pourrai plus y toucher !!
Chez moi le végétarisme n'est pas du certaine volonté , mais plutôt d'un "déclic" !!!
Du jour au lendemain , il m'a été impossible de manger de la viande !!
Même le fait d'en voir me donne la nausée !!
Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post , je ne critique pas ceux qui en mange , mon fils en mange ainsi que toute ma famille et amis !!
Mais pour en revenir au début du post , afin de n'avoir jamais à devoir vendre ou donner une de mes bêtes , je vais castrer au fur et à mesure les mâles de la famille (pas la mienne de famille hein Wink))
Ou si j'ai la possibilé de me trouver une maison avec assé de terrain , je formerai 2 troupeaux bien distinct !!
Mais une autre question se pose , comment se passe la consanguinité chez le mouton (Ayé je dérive totalement du sujet, vais me faire taper sur les doigts !!)
En attendant , j'ai toujours autant de plaisir à vous lire tous !!!Même si le sujet "me dérange" , je trouve toujours intéressant d'en apprendre d'avantage !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:53

Tu sais depuis que j'ai écrit ça à propos de la communication avec les moutons les choses ont encore beaucoup évolué plus ça va plus je découvre une intelligence subtile et des possibilités de communication entre nous insoupçonnées .

Pour le reste ,les questions éthiques que tu soulèves ,j'ai déjà dit comment j'essaie de me les poser le plus honnêtement possible et de gérer mes contradictions ....C'est pas toujours confortable mais ce fichu déclic ne veut pas venir chez moi .
A propos de consanguinité je crois que un ou deux petits "écarts" ne doivent pas être bien graves non ?
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:10

ce poste qui m'a beaucoup interessé et j'ai eu du plaisir à le lire, tes reflexions me touchent Anipatchen.

comme virginie j'ai survolé très rapidement l'explication de Margueritte sur le découpage ...
je ne sais plus qui tue avec un fusil mais je crois que si je devais le faire un jour, il me semble que c'est le plus rapide et le plus efficace pour que l'animal ne souffre pas.
Enfin, j'espère que je n'aurais jamais à le faire pour manger.

Je ne mange pas de viande ( ni sous-produits d'animaux) et mon mari en mange de moins en moins au fil du temps.

Le probleme se pose alors... on ne peut pas laisser le troupeau grandir indefiniment... les plus vieilles brebis de mon beau père sont mortes l'an dernier et l'année avant, le belier a été remplacé par un fils... mon frère nous a donné une brebis (très belle du reste) qu'il n'aimait pas ( scratch pas compris pourquoi) et on s'est retrouvé avec deux adultes et les derniers petits des femelles décédées... mais on aimerait garder qu'un minimum de moutons.
Est-il possible de faire castrer un belier de deux ans ? ainsi plus de problème ^^

j'ai aimé :
Citation :
-le premier étant qu'il faut que la pensée accepte pour un temps de ne pas intervenir ,ca arrive heureusement spontanément
-ensuite comme c'est un mode d'appréhension du monde qui est aussi physico-émotionnel ,intuitif comme on dit ,il a la particularité de ne pas pouvoir être provoqué ,il est spontané et nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre que ca vienne ...
J'ai peur que cette "connaissance" ou cette "capacité à communiquer" disparaisse, il est impossible me semble-t'il de rester connecté à la "nature" notre nature et celle qui nous entoure, lorsqu'on vit enfermé dans un clapier et qu'on marche sur du bitume depuis sa naissance...
recroquevillé dans son moi, se protégeant comme on peut d'une pesante promiscuité, dans un environnement artificiel et sans âme (vie)
C'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:23

Je ne mange pas non plus tous les produits qui contiennent de la graisse animale (bouillon , gelée etc...) mais je mange les oeufs et uniquement les 0 et 1 qd mes canes ne sont plus en période de ponte Wink
Oui un Bélier peut être castré à n'importe quel âge , tant qu'il n'est pas trop , car une anesthésie est toujours dangereuse !!
Ici mon véto castre (même les agneau) uniquement en anesthésie générale et avec les pinces !!
Donc c'est pas pour demain que je lui confierai mon Gaston !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:47

MicheleL a écrit:

j'ai aimé :
Citation :
-le premier étant qu'il faut que la pensée accepte pour un temps de ne pas intervenir ,ca arrive heureusement spontanément
-ensuite comme c'est un mode d'appréhension du monde qui est aussi physico-émotionnel ,intuitif comme on dit ,il a la particularité de ne pas pouvoir être provoqué ,il est spontané et nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre que ca vienne ...
J'ai peur que cette "connaissance" ou cette "capacité à communiquer" disparaisse, il est impossible me semble-t'il de rester connecté à la "nature" notre nature et celle qui nous entoure, lorsqu'on vit enfermé dans un clapier et qu'on marche sur du bitume depuis sa naissance...
recroquevillé dans son moi, se protégeant comme on peut d'une pesante promiscuité, dans un environnement artificiel et sans âme (vie)
C'est tellement triste.
Oui moi aussi je suis souvent remplie de tristesse et d'inquiétude ...Pas facile à regarder dans le blanc des yeux notre monde ....

Mais en même temps c'est fou ,quand on ose le regarder on voit clairement ses horreurs mais se mettent à apparaitre aussi tous ses petits miracles quotidiens .
Je crois que des yeux et des coeurs d'enfant il y en aura toujours ,personne n'arrivera jamais à les faire taire complètement .Dans la cité la plus sombre et laide on n'empêchera jamais la dame triste à sa fenêtre de se prendre à rêver de douceur et de liberté en voyant cette tourterelle incongrue dans le paysage se poser sur le seul vieil arbre torturé du quartier ....
On empêchera pas non plus la même dame de transformer son balcon tout gris en jardin .
On empêchera pas le badaud qui traine sa solitude de sourire quand il a rendez vous avec ses pigeons pour partager son vieux pain ;comme on n'empêchara pas les mouettes de nous rappeler l'océan quand elles font de la voltige en hurlant effrontément audessus de nos canaux pollués .

La nature est partout qu'on le veuille ou non ,il y a des brins d'herbe fraiche qui pousse entre les pavés ,des fouines sous les voitures en ville la nuit ,des cygnes immaculés et paradisiaques qui nous font l'honneur de vivre parmi nous ,des araignées qui font des toiles parfaites , des coccinelles et des escargots pour habiter quelques temps dans le seau d'un enfant qui y a mis une feuille de laitue ....

La Résistance est partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Bon moi ca fait 4 jours que j'ai une crève d'enfer ,ça m'enflamme le cerveau ...Et mes pauvres petits yeux larmoyants en ont marre de l'écran . geek

PS les filles végétariennes ou végétaliennes ,pourquoi ne pas ouvrir un ou des nouveaux sujets pour parler de votre quotidien .Je suis sûre qu'il doit y avoir des gens qui seraient tentés ,mais qui se demandent comment on peut en vivre concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:39

Tu me mets du baume au coeur ^^
oui je veux bien parler de vegetalisme, d'anti-specisme aussi lol!
je sais que cela parait encore bien incroyable pour certains mais on peut vivre sans manger d'animaux ...
je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miam miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miam miam   miam miam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miam miam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: