Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agnelle dorper pure race

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Agnelle dorper pure race Empty
MessageSujet: Agnelle dorper pure race   Agnelle dorper pure race EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:38

Bonsoir,

nous aurons une petite agnelle à vendre d'ici 4 mois elle est de race dorpper pure.

nous n'avons pas fait les test tremblante et caev

Elle sera à jours dans la prophylaxie.

Les parents sont visible, et nous pouvons vous informer sur leur provenance et ancien propriétaire.


Nous la vendons 200€.

Agnelle dorper pure race Img_2023



BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Agnelle dorper pure race Empty
MessageSujet: Re: Agnelle dorper pure race   Agnelle dorper pure race EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:04


Rooooo bichette ! Agnelle dorper pure race 3651832253 trop belle santa j'espère qu'elle trouvera une maison accueillante ! Comment s'appelle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Agnelle dorper pure race Empty
MessageSujet: Re: Agnelle dorper pure race   Agnelle dorper pure race EmptyJeu 7 Mar 2024 - 10:14

Merci,

Je l'ai nommée viveta c'est gascon, J'espère aussi qu'elle trouvera sa famille c'est pour cela que je m'y prends à l'avance.
C'est particulier comme moutons, car ce sont des races bouchères mais qui ont des particularités d'élevage qui les rendent cher à l'achat pour des exploitants ovin viande.

Ils sont également trop cher pour les particuliers qui veulent se faire un méchoui et quelques belles côtelettes.

Donc ils sont souvent adoptés par des particuliers passionnés de mouton originaux.

Ils n'ont pas besoin d'être tondus, les petits naissent déjà gros autour de 5 kg minimum et ont une croissance très rapide, quand on imagine que le bélier adulte peut atteindre 150 kg chez certains spécimens ce n'est pas étonnant.

Ils ont aussi une bonne résistance au parasitisme, aux température extrêmes et valorisent très bien l'herbe.

Les mamans ont un instinct maternel très poussé avec leur petit je le vois chez moi même mes brebis toutes douces avec moi et qui viennent se faire câliner d'habitude ne me reconnaisse plus quand elles ont un petit en bas âge,et chercherai presque à me taper si j'embête trop le petit.

Ils n'ont pas besoin de complémentation pour gagner en poids et se maintenir.

Moi je ne donne pas de céréales ni aux petit, ni aux mères pleine le pâturage du bon foin leur suffit.
Sauf pour les appeller

Ils sont plutôt compacts et trapu tout en muscle sans corne pour les béliers (quelques rejets tombant parfois).

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnelle dorper pure race Empty
MessageSujet: Re: Agnelle dorper pure race   Agnelle dorper pure race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle dorper pure race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange agnelle cameroun soay
» Moutons du Cameroun de Mamyba
» La solitude : facteur de stress et de souffrance
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Brebis de 10 mois gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: