Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comportement bizarre

Aller en bas 
+7
LAJACK
patgen
La Gaulle
zézé
anipatchen
bucheron
vira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:07

De tout cœur avec toi ! La petite a quel âge ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:56

Je te souhaite bon courage Comportement bizarre - Page 3 2587067636

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:47

Merci pour vos messages.
La petite a 14 jours et je lui donne 125 ml par biberon : elle en prend la moitié environ. Et 3 fois par jour

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:18

Quelle triste nouvelle... Crying or Very sad Tu étais avec elle au dernier moment, c'est important aussi.
As-tu su ce qu'elle avait comme maladie ?
Bon courage et aussi pour t'occuper de la p'tiote.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:23

Non malheureusement je ne sais rien...
Sur internet il est beaucoup question du raide de l agneau mais pas du raide de l adulte ! Ce doit être la même chose je suppose.
Le symptôme c est une démarche de robot toute raide...

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:35


Contente de voir que tout se passe bien avec les biberons et la pitchounette de 15 jours...

Pour la mère :  Quel diagnostic avait fait le médecin ? Il lui avait fait 4 piqures de quoi/pour quoi ?

Ensuite quel était le traitement ? / pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:43

Le véto n a pas fait vraiment de diagnostic... ça peut être ceci ou cela, je n e sais pas plus.
Les piqûres : un anti inflammatoire au cas où elle aurait été bousculée et le reste des vitamines minéraux : calcium, magnésium et je ne sais plus quoi...
Le traitement Calciopohos pour le calcium (elle avait très peu de lait)

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:14

Il a essayé de traiter une fièvre de lait au cas où....

Il faut bien reconnaitre que même s'ils sont de bonne volonté, ils n'ont plus trop les moyens ni le temps de faire des recherches approfondies sur les cas. Ne pas oublier qu'en élevage, le plus souvent, on leur demande l'euthanasie si encore on les appelle.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:04

😞 oui malheureusement. Nous vivons quand même une drôle d époque ! Ça ne m ennuie pas de dépenser de l argent pour mes animaux mais j aurais aimé avoir une piste... lundi matin quand je l ai appelé c était pour prévoir une athanasie : ça me faisait mal au cœur de la voir dans cet état.
En tout cas merci encore pour tout ceux qui ont mis un message.
Il y a les autres fifilles à s occuper et sa petite à biberonner. La vie continue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:28


Les incertitudes sont difficiles en effet, et aussi de se sentir sans moyen face à toute maladie... merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour et... Oui la vie continue Comportement bizarre - Page 3 2587067636  

Comment réagit la pitchoune (comment s'appelle-t-elle ?) : est-ce qu'elle sociabilise bien avec le reste du troupeau ? (je ne me souviens plus si vous avez d'autres agneaux...)
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:43

Bonjour. Elle a l air bien. Je l ai enfermée pour pouvoir la récupérer facilement pour le biberon ! Elle boit bien je trouve. A 13 h après son bib je l ai relâchée avec les autres malgré le mauvais temps. Ce matin elle appelait sans cesse les autres.
Elle ne demandait que de les rejoindre maintenant qu elle avait son petit bidon rempli...
Je vais voir ce que ça donne tout à l heure. J espère qu elle va venir vers moi quand elle verra le biberon.
Oui elle est bien intégrée avec le troupeau et il y a d autres agneaux. Les mamans vont la bousculer un peu surtout si elle cherche à téter...
Ce sera Vénus 🤩

patgen, BackInGre et ALL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:27


Superbe prénom Vénus fille04

Oui elle va vite mouton3 comprendre que vous êtes sa maman d'adoption Comportement bizarre - Page 3 4148383595 avec biberon ambulant accroché à la main ! Wink

Il est aussi important qu'elle ne s'isole pas des autres (c'est stressant pour un mouton de rester seul), et c'est chouette qu'elle ait d'autres agneaux avec qui jouer mouton3 !

Après quelques ajustement de petits coups de tête, elle va vite trouver un adulte qui va la prendre un peu "sous son aile". Les moutons sont extrêmement solidaires ! Invision-Board-Franc

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:39

Je reviens sur les symptômes observés sur ma petite mère qui est partie :
Le véto m a demandé si elle avait fait son petit toute seule, la réponse était oui... mais j avais remarqué 2, 3 jours avant la naissance qu elle donnait des signes de mise bas comme gratter le sol, elle bougeait beaucoup. Je me suis dit elle va le faire cette nuit et rien deux matins de suite...
Donc il y avait peut-être bien déjà un souci...
J avais remarqué également qu elle se déplaçait un peu bizarrement mais rien de vraiment flagrant. Je n ai pas vraiment prêté attention après... je surveillais davantage celle qui avait fait la toxémie de gestation et les petits qui étaient nés.
J aurais dû appeler le véto tout de suite...
Bûcheron a parlé d une fièvre de lait possible (l éclampsie ?)
Elle a peut-etre fait une hypocalcémie (je ne me rappelle pas bien ce que j ai lu à ce sujet mais apparemment ça ne donnerait pas de fièvre et ma brebis n en avait pas) et les symptômes correspondaient sauf la phase de tremblements que je n ai pas remarquée...il y a peut-être eu mais pendant que j étais absente.
Je n ai rien trouvé d autres sur internet sauf les expériences de Marguerite en 2020 avec ses brebis mortes... j ai arrêté de lire ça me deprimait.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:39


Ne vous accablez, à postériori, de ne pas pas avoir téléphoné au vétérinaire de suite car l'état de votre bebis n'était pas flagrant d'une problématique.

Malheureusement, il est souvent difficile de comprendre, avec ou sans symptômes flagrants, de quelle maladie il est question. Les vétérinaires se trouvent aussi parfois face à des difficicultés pour donner un diagnostic. Nous avons eu plusieurs cas dernièrement sur le forum. Je ne "jette pas du tout la pierre", mais c'est pour dire combien, même pour quelqu'un dont c'est le métier de soigner les animaux, il est difficile de faire les bons choix, trouver les bonnes solutions...

C'est pour cela que j'insiste tellement sur le forum, pour que tous, nous partagions nos expériences (heureuses ou malheureuses) afin de pouvoir progresser dans nos connaissances et être plus aptes à prendre rapidement les bonnes décisions. ... et aussi pour ça ,que nous classons au mieux, les infos, afin qu'elles soient plus facilement trouvable pas tous, en autonomie. Car oui, malheureusement, un monton en bonne santé, peut mourir en 3 jours, j'en ai fait la douloureuse expérience il y a qq années. Sad

Pour les questions posées dans votre post, désolée, mais je n'ai pas (encore) les connaissances pour vous répondre. J'espère que d'autres le feront.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:52

Bonjour et merci BackInGre. Oui ce n est pas facile... j ai développé un peu le sujet au cas où quelqu un se trouverait confronté à cette démarche toute raide après une mise bas...


Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:40

Est ce que l'agneau était un gros agneau à la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:34

Oh non pas particulièrement.
Mais la première année où elles ont fait leurs petits, aucun signe avant coureur et la naissance à laquelle j ai assisté la brebis à gratté le sol : 10 mn après elle donnait naissance à son petit.
Donc je me suis imaginé que c était comme ça la plupart du temps ! Elles doivent bien souffrir quand même
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:50

Ben justement. L'agneau n'est pas gros et ça dure longtemps, tu as vu des annonces de mise bas longues: il a pu y avoir un problème d'agneau mal placé et la brebis a du forcer plus que de raison pour le sortir. Du coup plus de fatigue, des tissus internes meurtris et ou blessés, en milieu chaud et humide. Il y a tout ce qu'il faut pour une infection.

Et là, les médecins sont encore incapables de faire du 100/100 pour récupérer les femmes, alors toi, bergère nouvelle sur une brebis, tu as peu de chance. D'ailleurs, même expérimentée, une naissance à problème, ça restera toujours une loterie.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:08

Ah ça ! Pour savoir ce qui s est vraiment passé ?
Elle n avait pas d infection puisqu elle n avait pas de fièvre...
On ne peut que se perdre en conjectures...
Une chose est sûre je vais redoubler de vigilance

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bélier au comportement problématique
» Une longue histoire de brebis
» Castration et comportement
» Le comportement des moutons
» Introduction dans nouveau terrain et comportement moutons chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: